La validité des statuts d’En Marche contestée devant la justice

Home»A LA UNE»La validité des statuts d’En Marche contestée devant la justice

La République en marche connait le premier gros couac de sa jeune existence. La validité des statuts du parti présidentiel est déjà contestée devant la justice, alors que ceux-ci ne sont pas encore validés, rapporte dimanche soir Le Parisien . Le processus d’adoption par voie électronique vient de débuter ce dimanche pour les 373.000 adhérents du mouvement présidentiel.

Or, rapporte Le Parisien , un certain nombre d’adhérents dénoncent un manque de démocratie interne et estiment que les nouveaux statuts ont été soumis au vote sans tenir compte du délai légal prévu par les textes du parti. Ils souhaitent ainsi obtenir le report du vote jusqu’au mois de décembre. Pour les rebelles, le projet soumis n’a plus rien à voir avec l’esprit d’En Marche.

Ces marcheurs contestataires estiment qu’ils représentent 600 comités locaux sur les 3200 que compte le parti présidentiel.

 

 

Source :©  Le Figaro Premium – La validité des statuts d’En Marche contestée devant la justice

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais