Vague Mondiale d'Antisémitisme

Home»EDITORIALISTES»Vague Mondiale d’Antisémitisme

 

Vague Mondiale d'AntisémitismeVague Mondiale d‘Antisémitisme

Par Albert Soued, écrivain, http://symbole.chez.com pour www.nuitdorient.com

Voir aussi www.nuitdorient.com/n13.htm 

 

L’antisémitisme est endémique depuis Abraham et la naissance du monothéisme. Il ne fait que changer de forme, de motivation et d’ampleur au cours du temps. Le rejet ou la haine de l’autre fait partie de la nature humaine, mais ce n’est pas pour autant qu’on peut l’excuser.

Le rejet ou la haine du Juif, appelée “antisémitisme” et aujourd’hui “antisionisme” se distingue par l’ampleur qu’elle a pris au 20ème siècle, et la mise en oeuvre de moyens techniques et industriels, à une échelle démente pour éliminer l’autre.

Aujourd’hui, nous assistons en Occident à une nouvelle vague tout azimuth, qui s’exerce en particulier sur internet et dans les réseaux sociaux, dans les banlieues des grandes villes, dans les medias, dans les écoles et les Universités, dans des Ong au financement occulte, dans des mosquées et écoles coraniques …

A l’antisémitisme classique de la chrétienté qui a rejeté les Juifs parce que leur foi n’a pas évolué avec celle des chrétiens, s’est ajouté le refus par l’Islam de tout mécréant, notamment le Juif. Avant la chrétienté, lorsque sévissaient le polythéisme et le paganisme, quand les Juifs ou Judéens avaient un état, les motifs nationaux se mêlaient aux différences de croyance, dans le rejet de l’autre.

Au cours des siècles, ce rejet a été souvent utilisé par le pouvoir comme moyen politique pour contrôler des populations frustrées, en orientant leur haine vers un groupe particulier et différent, le Juif devenu un “bouc émissaire” de choix, car prêtant le flanc à cette substitution. D’une manière générale, quand la situation économique s’est dégradée, les dirigeants ont toujours su où trouver un bouc émissaire responsable.

Ayant retrouvé une nation et la terre ancestrale, les Juifs, devenus de ce fait “sionistes”, subissent aujourd’hui l’antisionisme, une façon détournée pour l’Occident de ranimer l’antisémitisme un peu tombé en disgrâce après les exagérations nazies. Mais pour justifier cette nouvelle haine, il fallait une nouvelle motivation. On a donc substitué à la mystification du “peuple déicide”, un autre mythe celui du “Palestinien victime du sioniste”, sans connaître le contenu identitaire du mot “palestinien” et sans vérifier “qui est victime de qui et de quoi“…

Existant depuis des millénaires, l’antisémitisme est en fait entré dans l’inconscient collectif, il est devenu “une seconde nature”. La nouvelle vague actuelle, utilise les vieux poncifs chrétiens (les Juifs ont crucifié Jésus, les juifs veulent dominer le monde, avec les faux Protocoles des Sages de Sion, les Juifs tuent des enfants pour utiliser leur sang dans la confection du pain azyme, les Juifs empoisonnent les puits…), auxquels s’ajoutent le “négationnisme” (l’Holocauste est une invention juive),  le “complotisme” (les Juifs sont derrière tous les évènements notables) et “le palestinisme”, (comme des Nazis, les Juifs martyrisent les Palestiniens)…

Cette haine ancestrale est aujourd’hui sciemment orientée vers des buts politiques. Faites de mensonges, de calomnies et de diffamations, les propagandes arabes et islamo-gauchistes ont un double but: déshumaniser le Juif et délégitimer l’existence de l’état d’Israël.

 

Notes

Le Site www.nuitdorient.com/n13.htm  a recensé depuis une vingtaine d’années plus de 50 articles sur ce sujet, sélectionnés pour leur pertinence. Nous conseillons la lecture de six d’entre eux, en particulier:

Questionnement d’un Québécois…

C‘est une Idéologie de Vaincus

L’Inimitié entre Musulmans et Juifs Durera à Jamais

Les Nouvelles Inquisitions du 21ème Siècle

D. (ieu) ! Où es-tu ?

Le Paganisme est de Retour

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais