Une version navale du Dôme de fer déclarée opérationnelle

Home»A LA UNE»Une version navale du Dôme de fer déclarée opérationnelle
Une version navale du Dôme de fer déclarée opérationnelle

Une version navale du Dôme de fer déclarée opérationnelle

Le système d’interception maritime a été conçu pour protéger les gisements de gaz et les voies maritimes israéliennes des missiles à courte portée

Le système israélien du Dôme de fer est prêt à être utilisé sur les navires de guerre Sa’ar V, a déclaré lundi l’armée, qui décrit cette évolution comme une « étape importante » dans son effort continu contre la menace de missiles balistiques.

Le système d’interception maritime a été conçu pour protéger les gisements de gaz et les voies maritimes israéliennes des missiles à courte portée.

Cela « ajoute une nouvelle couche opérationnelle » aux systèmes de défense anti-aérienne, rejoignant ainsi le système à longue portée Arrow 3 et la « Fronde de David » rendus opérationnels plus tôt cette année, a déclaré le général Tzvika Haimovitch, chef du commandement de la défense aérienne de l’armée de l’air israélienne.

« Le Dôme de fer maritime » est né après une collaboration de plusieurs années entre l’armée de l’air israélienne et la marine israélienne.

« Pour la marine, c’est un outil très précieux car notre mission est de défendre le territoire, les navires et, bien sûr, nos atouts stratégiques [les gisements de gaz naturel israéliens, NDLR] », a déclaré le colonel Ziv Barak, chef de l’armement dans la marine israélienne.

Pour l’instant, le Dôme de fer n’a été installé que sur un seul navire de guerre, le Sa’ar V INS Lahav. Mais, selon Haimovitch, l’installation du système sur des corvettes supplémentaires est prévue.

Journalistes

Source: © Une version navale du Dôme de fer déclarée opérationnelle

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais