Triste Nouvelle : Le chanteur Daniel Lévi est mort à l'âge de 60 ans après avoir lutté contre un cancer

Home»A LA UNE»Triste Nouvelle : Le chanteur Daniel Lévi est mort à l’âge de 60 ans après avoir lutté contre un cancer
Daniel Levi en 2018, à Cannes. (P. LYAUTEY / MAXPPP)

Le chanteur français Daniel Lévi est mort ce samedi à l’âge de 60 ans, annonce la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, sur Twitter. Il souffrait d’un cancer du colon depuis 2019.

La ministre de la Culture salue “une voix, singulière, puissante” et “des combats aussi : climat, soignants, lutte contre le racisme, soutien au Liban“.

 

Daniel Lévi est notamment connu pour son rôle de Moïse dans la comédie musicale “Les dix commandements“, où il interprète le titre “L’envie d’aimer“. Il est également la voix masculine du duo “Ce rêve bleu“, générique du dessin animé Aladdin des studios Disney.

 

Daniel Lévi s’est éteint des suites d’un cancer. Le chanteur de 60 ans laisse derrière lui quatre enfants – deux garçons et deux filles – nés de ses différentes histoires d’amour. La petite dernière, fruit de son mariage avec Sandrine Aboukrat, est née le 15 juillet dernier.

 

L’information a été annoncée ce samedi 6 août : le chanteur Daniel Lévi n’est plus. L’interprète inoubliable de L’envie d’aimer luttait avec courage et depuis plusieurs années contre un cancer qui a fini par l’emporter. Formé au Conservatoire de Lyon, le chanteur avait fait ses premiers pas dans le monde de la comédie musicale en rejoignant la troupe de Sand et les romantiques. En 1993, il était entré sous la lumière des projecteurs en interprétant avec Karine Costa Ce rêve bleu, la célèbre chanson phare du dessin animé AladdinAu début des années 2000 Pascal Obispo et Elie Chouraqui l’avaient ensuite choisi pour interpréter Moïse dans Les Dix Commandements. Une comédie musicale qui a propulsé le chanteur au sommet grâce à la chanson L’Envie d’aimer, énorme tube dont le succès ne s’est jamais démenti.

En 2019, le chanteur avait annoncé être atteint d’un cancer du côlon et avait pris ses distances avec la scène pour mener le combat de sa vie, soutenu par Sandrine Aboukrat, sa dernière compagne rencontrée à un gala en 2016 et épousée le 8 octobre 2018. Ensemble, alors que la maladie venait de lui offrir un peu de répit, le couple avait accueilli une petite fille, née le 15 juillet dernier. Dans un message vidéo le chanteur avait confié avec émotion à propos de sa dernière née : “Je suis heureux de vous annoncer que je suis papa d’une petite fille depuis ce matin. Ravissante. Sa maman se porte bien. Le bébé se porte bien. Je suis extrêmement reconnaissant enfin la providence, le ciel, qui dirige ce monde et fait des miracles “.

 

Une petite et trois grands enfants

 

Daniel Lévi laisse aussi derrière lui Abel, son fils aîné, né en 1992 et donc aujourd’hui âgé de 30 ans. Pour Gala, en 2017, les deux hommes avaient évoqué leur relation. Abel gardait un souvenir émerveillé des passages sur scène de son père dans les Dix commandements “C’était grandiose, j’adorais ce spectacle et je l’adore toujours même si je ne fais pas ce genre de musique, plutôt de l’électro et de la soul”, avait confessé le jeune homme, qui n’osait à l’époque pas chanter devant son père. “Ses copains me disent qu’il chante, mais je crois qu’il n’ose pas devant moi. Mais je sais qu’il chante !”, se désolait Daniel Lévi.

Séparé en 2014 de son épouse Laure, le chanteur est également le père de Rephaël et de Rivka. Dans les colonnes de Voici, il y a quelques années, le chanteur avait fièrement évoqué ses cadets. Rephaël, (…) est une tronche. Il va à la Sorbonne, porte des nœuds papillon, on dirait un lord anglais. Et il y a la petite dernière, Rivka, (…). Elle ne fait pas encore de musique, mais je sens qu’elle y viendra…” avait alors affirmé le fier papa. Tristesse.

Daniel Lévi atteint d’un cancer : son épouse annonce la mise en place d’un “nouveau protocole de soins” - Voici

Source:© Mort de Daniel Lévi : qui sont ses quatre enfants ? – Voici

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
fr_FRFrançais