POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE N° 211

Home»EDITORIALISTES»POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE N° 211

 

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

PPPPP N° 211

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 211 – le 25 février 2018

– avec des liens importants au bout –

 

Autorité Palestinienne (AP)

– Dr. Arnon Gross, expert des pays arabes qui a lu plus de 200 ouvrages utilisés dans les écoles arabes de l’AP: « Il n’y a aucune chance de parvenir à la paix tant l’enseignement scolaire palestinien poursuit Israël de sa haine tenace »- En effet les livres scolaires de l’AP et de l’Unrwa démonisent les Juifs et Israël en permanence et encouragent la lutte violente pour libérer la Palestine, « du Jourdain à la Mer »

Depuis plus de vingt ans, Itamar Marcus président de Palestinian Media Watch, traduit et décrypte les propos des dirigeants arabes palestiniens dans leur langue, lorsqu’ils s’adressent à leur peuple : « ils ne veulent pas la Judée-Samarie et Gaza seulement, ils veulent aussi Tel Aviv et Netanya et ils veulent massacrer tout Juif qui oserait rester lorsqu’ils décideront leur jihad meurtrier ».

Syrie

Le drone iranien Saegheh (tempête) qui s’est approché de la frontière d’Israël était parti de la base T4 près de Palmyre, opérée par les Russes. Il était surveillé par Tsahal dès son départ, puis abattu par un hélicoptère Apache. Ce drone a été copié sur le drone américain secret, le plus techniquement avancé et non repérable RQ-170 Sentinel, dont un exemplaire a été capturé intact par l’Iran en 2011, avec l’aide des Chinois. L’Iran a aujourd’hui une flotte de drones Saegheh équipés de missiles, menaçant l’armée américaine partout au Moyen Orient. Brig. Gen. Hossein Salami, responsable des Gardiens de La Révolution : « Aujourd’hui l’Iran a les moyens militaires de détruire toute base américaine au Moyen Orient »- Entre temps, en représailles à l’envoi du drone Saegheh vers Israël, en 12 raids, Tsahal a détruit la moitié des bases syriennes du pays.

 

 

Liban

Le Hezbollah profite du litige qui oppose le Liban à Israël sur le partage des zones d’exploitation gazière en Méditerranée orientale pour agiter des menaces de guerre. Or il s’agit de départager entre les 2 pays un petit triangle de 860 km2, à 25 km de la côte, à la limite du bloc 9 israélien et du bloc 4 libanais qui sera foré l’an prochain par Total.

 

Arabie

Dr. Mohammad Al Issa, le nouveau Secrétaire Général de la Ligue Mondiale Musulmane, réformateur d’obédience saoudienne, a envoyé une lettre au Musée du Mémorial américain pour l’Holocauste, exprimant sa grande sympathie pour les victimes de la Shoah : « Cette tragédie humaine perpétrée par le Mal Nazi ne sera pas oubliée par l’Histoire et elle ne peut trouver l’approbation de quiconque, en dehors de ces criminels nazis et leurs semblables. L’Islam véritable est opposé à ces crimes et les classe parmi les atrocités humaines les plus condamnables pénalement »

 

Turquie

Après enquête, selon le Centre pour la Justice et le Développement du Moyen Orient, la Turquie pourrait être impliquée dans l’assassinat du chercheur italien Giulio Regeni au Caire, par l’intermédiaire d’agents des Frères Musulmans, mis à contribution par les renseignements turcs du M.I.T d’Hakan Fidan, dans le but d’empêcher toute coordination italo-égyptienne dans le dossier libyen ou l’extension des pipelines de gaz égyptien de l’Est de la Méditerranée vers l’Europe, en coordination avec l’Italie, Chypre, la Grèce et Israël, à cause de son impact sur le projet de pipeline turco-russe.

La Turquie soutient les organisations terroristes en Libye afin de contrôler ce pays et mettre la pression sur les pays de l’Union Européenne, en faisant affluer des migrants africains vers l’Europe, par la Libye et ainsi contraindre l’Union Européenne à les intégrer.

Le Centre accuse aussi la Turquie d’être à l’origine de l’attentat à la bombe d’un avion russe de la compagnie Metrojet, en décembre 2015 au-dessus du Sinaï.

 

Israël

L’Institut Geocartographia, du Prof. Avi Degani a réalisé un sondage d’intentions de vote qui montre un net ras-le-bol de la population face à l’hystérie anti-Netanyahou. Sondage réalisé le 3 février : Likoud 30 (-), Yesh Atid 24 (+13), Camp Sioniste 13 (-11), Habayit Hayehoudi 12 (+4), Israël Beiteinou 8 (+2), Liste arabe 8 (-5), Yahadout Hatorah 7 (+1), Koulanou 7 (-3), Meretz 6 (+1), Shass 5 (-2).              Les intentions de vote le 21 février : Likoud avec Netanyahou 34 (+4), Yesh Atid 20 (+9), Habayit Hayehoudi 14 (+6), Camp Sioniste 12 (-12), Liste arabe 12 (-1), Yahadout Hatorah 9 (+3), Koulanou 7 (-3), Israël Beiteinou 6 (-), Meretz 6 (+1). Shass n’atteint pas le seuil d’éligibilité. La coalition reste stable avec 67 sièges, mais la droite sort renforcée avec 54 sièges face à une gauche qui atteint à peine 18 sièges et 30 si on lui adjoint la Liste arabe.                                                                                             – Un accord a été conclu par un consortium, comprenant Delek et le groupe américain Noble Energy, avec la compagnie égyptienne Dolphinus pour la fourniture de 64 milliards de m3 de gaz extrait des champs offshore Leviathan et Tamar en Méditerranée. Le montant du contrat devrait atteindre 15 milliards $.                       En 2016, un contrat estimé à 10 milliards $ a été signé avec la Jordanie pour exporter du gaz extrait de Leviathan, exploitation qui doit débuter en 2019.

 

France
– Le politologue Pierre-andré Taguieff : « Pour résumer mon propos, je dirai que la récente vague antijuive résulte des interférences de trois types de mobilisation : l’antisionisme radical d’extrême gauche, le pro-palestinisme mystique et l’islamisme jihadiste. Il faut donc engager une lutte sur deux fronts : d’une part, tout faire pour stopper la progression de l’imprégnation islamiste dans les milieux de culture musulmane, d’autre part, remplacer par la connaissance et l’analyse du conflit israélo-palestinien la vulgate pro-palestinienne islamisée qui se diffuse aujourd’hui largement, avec l’israélophobie qui l’accompagne, relayée par de nombreux médias ».

– Hidalgo, l’échec- Embouteillages incessants, pollution stable en dépit de la chasse aux automobilistes, finances exsangues, politique du logement sectaire et polémiques à répétition, propreté des rues en berne… Jamais les choix politiques et la méthode autoritaire de la «reine maire» de Paris n’avaient été aussi contestés, à droite comme à gauche. C’est à croire qu’elle a perdu la main.

 

Russie

– Le ministre russe des Affaires Etrangères Sergey Lavrov a invectivé l’Iran pour ses appels à anéantir Israël, devant Javad Zarif, ministre iranien des Affaires Etrangères, assis à côté de lui sur l’estrade à Moscou, à la conférence du « Valdai International Discussion Club », ayant pour titre "La Russie au Moyen Orient, jouant sur tous les tableaux »: « Nous avons déjà dit à plusieurs reprises que nous n’acceptons pas ces propos contre Israël, en tant qu’état sioniste, appelant à sa destruction et à son effacement de la carte. C’est la manière la plus erronée pour faire avancer ses propres intérêts »

– Leonid Frolov, vice-ambassadeur de Russie en Israël : “Si l’Iran attaque un jour Israël, Moscou se rangera du côté d’Israël. En cas d’agressivité iranienne envers Israël, ce ne sont pas seulement les Etats-Unis qui soutiendront Israël mais également la Russie… De nombreux concitoyens habitent en Israël et Israël est un pays ami de la Russie. Nous ne permettrons pas qu’Israël soit agressé”.

 

Etats-Unis

– L’ambassadrice des Etats-Unis à l’ONU, Nikki Haley, devant le Conseil de sécurité alors que l’instance mondiale débattait de la guerre civile en Syrie : « Le régime du président Bashar al-Assad est un front pour l’Iran, le Hezbollah et leurs alliés, pour faire avancer un programme irresponsable et dangereux pour le Moyen-Orient… Sur tous les fronts de ce conflit, nous trouvons des combattants que l’Iran a fait venir du Liban, de l’Irak et de l’Afghanistan. Lorsque nous voyons le régime d’Assad affamer des civils dans la Ghouta orientale ou harceler des écoles ou détruire des hôpitaux à Idlib, nous voyons des conseillers Iraniens et du Hezbollah aider à diriger ces atrocités…. Mais encore une fois, la Russie était censée garantir que toutes les armes chimiques seraient éliminées de Syrie. Au lieu de cela, nous voyons le régime d’Assad continuer à bombarder, à affamer, et eh oui, à gazer des civils »

Un groupe bipartisan de Représentants du Congrès a envoyé au chef du Département d’Etat, Rex Tillerson une lettre exprimant sa préoccupation que les Etats-Unis doivent encore développer "une stratégie qui garantit que l’Iran n’aura pas une présence permanente sur la frontière israélienne". "L’incursion du dernier week-end dans l’espace aérien israélien d’un drone iranien est totalement inacceptable, et juste l’exemple le plus récent des activités déstabilisatrices et malveillantes de l’Iran dans la région et autour du globe… Téhéran ne peut pas être autorisé à utiliser le conflit en Syrie pour établir une présence permanente à la porte de notre allié Israël"

Dans son dernier ouvrage, l’écrivain et critique d’art Roger Kimball décrit la « dé-civilisation », c’est-à-dire tout le politiquement correct dans l’intelligentsia post moderniste, l’église, notamment celle du pape, les partis politiques, les medias etc…, offrant sur un plateau la civilisation occidentale à des gens totalitaires qui la haïssent.

La doctrine totalitaire exploite les libertés offertes par la démocratie dans le but justement de détruire ces libertés et d’abolir la démocratie. Il donne l’exemple flagrant des organisations internationales qui sont manipulées et souvent dominées par des régimes arabes et islamiques totalitaires et tyranniques cherchant à criminaliser la seule démocratie qui existe au Moyen Orient. On arrive au point où le Conseil des Droits de l’Homme passe son temps à condamner Israël et rien que ce pays.

 

 

Liens récents à www.nuitdorient.com au 25/02/18

 

Tsedek Info d’Israël N° 128          PPPPP N° 211                  Derniers Articles Parus

 

Analyse du Chaos SyrienTrès récemment, les Russes ont perdu entre 100 et 300 mercenaires dans une seule bataille menée en appui de forces syriennes estimées à 500 combattants et de milices shiites affiliées à l’Iran, contre les Forces Démocratiques Syriennes, appuyées par une unité de spécialistes américains, à 150 m d’une base américaine, près de Deir el Zor, au centre-est de la Syrie. www.nuitdorient.com/n22a552.htm

 

Dysfonctionnements et Comportement ScandaleuxLes actes d’accusations criminelles recommandés par la police israélienne contre le Premier ministre Benjamin Netanyahu et les réactions des politiciens et des médias constituent peut-être l’imbroglio politique le plus scandaleux de l’histoire d’Israël. www.nuitdorient.com/n3786.htm

Qui sont les Principaux Acteurs du Conflit Libyen ?  – Sept ans après le début de la révolution en Libye, la situation est plus que jamais chaotique. Sur les plans économique, politique, sécuritaire et humanitaire, le pays reste très mal en point, malgré une baisse significative des violences

www.nuitdorient.com/n2296.htm

 

Europe, arrête de donner des leçons à IsraëlN’est-il pas merveilleux de voir le silence de l’Europe sur l’agression de l’Iran contre Israël et l’autodéfense de l’Etat juif? L’Europe semble avoir choisi la voie de la lâcheté et de la disgrâce, la voie de la décadence morale et politique progressive. www.nuitdorient.com/n34100.htm

 

Pourquoi les Etats-Unis Offrent-ils une Aide Militaire à Israël ?  – J’entends régulièrement ce commentaire anti-israélien de la part de certains Américains: « Pourquoi donnons-nous à Israël 3,8 milliards $ chaque année ?». – www.nuitdorient.com/n24152.htm

 

UNRWA vs HCR – Les Chiffres Choquants !L’UNRWA (Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés) et le HCR (Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés) sont mandatés par l’ONU pour aider les réfugiés, mais il y a des différences importantes entre la façon dont ces deux organisations dépensent leur argent et, par conséquent, dans quelle mesure elles utilisent cet argent avec succès et efficacité pour mettre fin à la crise des réfugiés?

www.nuitdorient.com/n2549.htm

 

La Russie Construit 4 Nouvelles Bases Aériennes en Syrie et Déploie 6.000 Hommes de Troupes Supplémentaires – Le 11 décembre 2017, le Président russe Vladimir Poutine, suivi par le Ministre russe de la Défense, Sergeï Shoïgu, a annoncé que l’armée russe allait se retirer de Syrie pour revenir sur ses bases en Russie. En réalité, nous indiquent nos sources des renseignements militaires, c’est l’inverse qui se produit – www.nuitdorient.com/n22a551.htm

 

Le Régime Egyptien et la Minorité Copte           – L’Egypte a construit une nouvelle cathédrale au Caire, mais ferme tranquillement les églises coptes dans les villages de tout le pays – www.nuitdorient.com/n1825.htm

 

Discours devant la Knesset –  Le vice-président Mike Pence a prononcé un discours d’une rare chaleur envers l’Etat d’Israël. Les mots qu’il a prononcés, empreints de sionisme et de références bibliques ont provoqué plusieurs « standing ovations » et sont de nature à faire pâlir bien des députés israéliens et des journalistes ou « experts » qui n’ont cessé de minimiser l’importance de cette visite voire de montrer du dédain pour sa propre personne depuis quelques jours. www.nuitdorient.com/n3564.htm

 

8 ans d’Obama v/1 an de Trump Contrairement au discours « politiquement correct », 8 ans de présidence Obama ont affaibli les Etats-Unis aussi bien sur le plan intérieur qu’extérieur, et une année de présidence de Donald Trump, ayant comme politique « AmericaFirst », a apporté de notables améliorations qui ont permis de rétablir une certaine prééminence des Etats-Unis sur le plan mondial.

www.nuitdorient.com/n28168.htm

 

Autres Liens Vidéos

Islam

 

Alexandre Del valle : "Les jihadistes français qui vont revenir vont continuer à nuire"

https://www.dailymotion.com/video/x6ec82w

 

Le jihad silencieux

https://www.leweek.info/2018/01/11/le-djihad-silencieux-le-documentaire-dinfiltration-choc/

 

Divers amusement

 

Photos d’Egypte

https://youtu.be/Az05-lem-cU

 

La Corse, comme si vous y étiez. 

http://player.vimeo.com/video/154888640

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais