POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE N° 205

Home»EDITORIALISTES»POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE N° 205

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE N° 205POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

PPPPP N° 205

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 205 – le 12 décembre 2017

– avec des liens importants au bout –

Bonne fête de Hanoucca, fête de l’inauguration des Lumières

Autorité palestinienne (AP)

Pallywood continue de plus belle. A Bethlehem, on prépare la scène d’une manière parfaite avant d’appeler les journalistes. Un simulacre d’émeute. Une fois les bannières et les pneus enflammés, une fois la foule excitée par les instigateurs et vociférant des slogans haineux, on appelle les medias. Appelés, les journalistes se précipitent pour être les premiers à filmer les scènes « spontanées » bien agencées. Ne me dîtes pas que ces reportages fabriqués – et les journalistes ne sont pas dupes, mais leur tâche en est facilitée — n’amplifient pas la haine des Juifs en Occident. La propagande palestinienne se poursuit de plus belle, mais comme au bout de tout mensonge, la vérité éclate un jour.

Le journaliste palestinien Bassam Tawil, lui, précise les raisons pour lesquelles les reporters et les journalistes occidentaux se précipitent devant Pallywood, simulant violence et anarchie : le besoin de drames à offrir à leurs éditeurs et lecteurs, et la « victime palestinienne », avec une image négative d’Israël, sont d’excellents sujets qui leur permettront d’être du « bon côté de l’opinion » et de se distinguer auprès d’une intelligentsia occidentale qui forge la pensée dominante.

 

Egypte

Un accord sur une proposition de texte est intervenu avec la Russie en vue de permettre aux forces aériennes et spatiales des 2 pays d’utiliser les aérodromes et les facilités de chaque pays pour leurs missions, pendant 5 ans.

 

Arabie saoudite

L’Arabie saoudite a lancé une coalition antiterroriste de 40 pays musulmans à dominante sunnite, en promettant une lutte implacable contre les groupes extrémistes jusqu’à leur «disparition de la terre».

L’homme fort d’Arabie saoudite, le prince héritier Mohammed ben Salmane dit MBS a présidé à Ryad une réunion des ministres de la Défense de pays d’Asie et d’Afrique, dont le Pakistan, la Turquie et le Nigeria, marquant le lancement de cette coalition, annoncée en décembre 2015.

Il a souhaité une coordination forte, excellente et spéciale entre ses membres contre les groupes extrémistes.

L’Iran, grand rival shiite de l’Arabie saoudite, la Syrie et l’Irak, dont les dirigeants ont des liens forts avec Téhéran, ne font pas partie de cette coalition.

– Selon le journaliste Sami el Soudi de Metula News Agency, le Roi Salman et le Prince héritier MBS ont présenté à Mahmoud Abbas, convoqué à Ryad, un plan de solution du litige israélo-palestinien:  l’abandon d’al Qods (Jérusalem), le non-retour des réfugiés de 1948, l’administration d’un territoire discontinu, le maintien de la plupart des implantations, et la création d’une sorte d’Autonomie sur le plan de la souveraineté.

– Lors d’une réunion à Rome sous l’égide Sergei Lavrov, ministre des Affaires Etrangères de Russie, appelée « Au-delà de la tourmente », l’ex ministre des Affaires étrangères saoudien Adel Al-Jubeir a fustigé son homologue iranien, Mohammad Javad Zarif : 

« Ils (les Iraniens) ont apporté le meurtre dans notre région et dans le monde et leur influence est négative partout. Depuis leur arrivée au pouvoir en 1979, ils sont les parrains du terrorisme dans le monde. … Ils hébergent et facilitent le mouvement des terroristes, installent le Hezbollah au Liban, utilisant le trafic de drogues et le blanchiment d’argent… »

Il lui a été répondu que l’Arabie avait longtemps financé al Qaeda et Isis.

 

Yémen

L’ex-Président Ali Abdallah Saleh a été assassiné par les Houthis, après avoir changé de camp dans le cadre du conflit en cours entre les dissidents shiites Houthis, aidés de l’ex-président sunnite Saleh, démis de ses fonctions lors d’un coup d’état et une coalition sunnite dirigée par l’Arabie.

Ali Abdallah Saleh cherchait à prendre le contrôle de la capitale Sanaa en s’alignant sur la coalition dirigée par les Saoudiens qui a déjà récupéré 85% du pays.  L’Arabie est intervenue au Yémen, avec un succès mitigé, afin de disperser la sédition Houthie pro-iranienne à ses frontières, et aux portes du Golfe d’Aden et de la Mer Rouge, pour la prise de contrôle des routes maritimes du pétrole. Le fils de Saleh a juré de le venger…

(En savoir plus sur http://www.jforum.fr/le-fils-saleh-jure-de-chasser-le-dernier-houti-du-yemen.html#WKv51TpQipgUgKW1.99 )

 

Bahrein

Malgré l’ambiance hystérique faisant suite au discours de Donald Trump sur la Jérusalem juive, une délégation de 24 chefs religieux de l’organisation « Ceci est Bahrein » est venue en Israël apporter « un message de paix et de tolérance »- La majorité des citoyens du royaume sont shiites, bien que le roi Hamad bin Isa Al Khalifa soit sunnite. Un membre shiite de la délégation a expliqué: « Le Roi nous a remis un message de paix pour le peuple d’Israël et le monde entier ... Les shiites de Bahrein n’ont de haine pour aucune foi, ni aucun courant religieux ». Selon les rumeurs, Bahrein serait le 3ème pays arabe qui envisagerait d’établir des relations diplomatiques avec Israël, après l’Egypte et la Jordanie

 

Liban

Le commandant Qais al-Khazali d’une milice irakienne shiite, Asaib Ahl al-Haq (Ligue des Justes) s’est montré en uniforme à la frontière libano-israélienne, avec des membres du groupe terroriste Hezbollah. Le 1er ministre Saad Hariri a ordonné son expulsion du pays.

 

Israël

– Pour le Ministre de la Défense Avigdor Liberman (parti Yisrael Beytenou), les Etats-Unis n’ont pas besoin d’échafauder des plans de paix et de donner des illusions aux uns et aux autres. Dans la situation actuelle, pour lui, il ne peut y avoir qu’un accord intérimaire à long terme, dans lequel les responsables palestiniens cesseraient toute incitation à la violence, toute relation avec l’Iran et accepteraient la réciprocité sur le plan ethnique (des Juifs en Judée-Samarie, comme les Arabes en Israël), ainsi que l’échange de territoires ; les responsables israéliens contribueraient à l’amélioration du niveau de vie des Palestiniens pour porter le Pib à 20 000$/hab.

– Israël, Chypre, la Grèce et l’Italie ont signé un accord historique portant sur de futures exportations de gaz israélien vers l’Europe. Cet accord concerne la construction d’un gazoduc, appelé « Med East », qui partira d’Israël jusqu’en Italie, pour fournir du gaz naturel à l’Europe, traversant les eaux territoriales chypriotes et grecques. Le ministre des Infrastructures nationales, de l’Energie et de l’Eau, Youval Steinitz explique: « Ce pipeline fera d’Israël un acteur important dans le marché de l’énergie en Europe. Il s’agit d’un projet d’infrastructures d’importance stratégique majeure, au bénéfice des 4 pays concernés, mais aussi de l’Union européenne, dans le domaine de l’approvisionnement en énergie ». Le pipeline aura une longueur de 2.100 km, à une profondeur de 3 km. Sa construction coûtera 25 milliards de shekels et la date de l’achèvement des travaux est prévue pour 2025.

 

France
La France a voté en faveur de 3 résolutions anti-israéliennes lors d’une séance plénière à l’ONU, consacrée exclusivement à la question palestinienne. Au total, 6 résolutions anti-israéliennes ont été adoptées par l’Assemblée générale des Nations unies. La diplomatie française s’est ralliée au bloc des pays arabes sur 3 textes : Programme d’information spécial sur la question de Palestine du Département de l’information du Secrétariat (A/72/L.14) ; Règlement pacifique de la question de Palestine (A/72/L.16) ; Jérusalem (A/72/L.11). Le texte adopté sur la question de Jérusalem utilise uniquement une dénomination islamique, « l’esplanade des Mosquées », pour désigner le Mont du Temple, site le plus saint du judaïsme.

– Michel Gurfinkiel, journaliste : « Sur Jérusalem, Donald Trump met fin à des décennies de déni diplomatique, de novlangue, d’antisémitisme implicite et explicite – ou de schizophrénie pure et simple. Une « révolution copernicienne » dans laquelle une partie du monde arabe, et non la moindre, est prête à s’engager elle aussi ».

 

Etats-Unis

– Nikki Haley, ambassadrice à l’Onu, à la tribune de cette organisation : « Jérusalem n’est pas seulement au cœur de 3 grandes religions monothéistes, elle est aussi aujourd’hui au cœur d’une des démocraties les plus accomplies au monde. En 7 décennies, le peuple israélien a construit un pays où Juifs, Musulmans et Chrétiens et d’autres sont libres d’exercer leur foi, selon leur conscience et leurs croyances. Je répète le message donné lors d’un sommet en Arabie : « Le Moyen Orient est une région riche en culture, esprit et histoire. Ses peuples sont brillants, fiers et divers, vibrants et forts. Un avenir incroyable les attend à condition de cesser de verser du sang et d’éliminer la terreur et l’ignorance… » ».

« Israël ne sera plus jamais victime d’intimidation dans tout accord »

– Mélanie Philips, journaliste : la cause de la terreur arabe ou islamique n’est nullement une réaction aux agissements de la victime, mais simplement le fanatisme et l’incitation religieuse. Le but poursuivi par la violence politique est d’asservir l’autre par la peur. La raison pour laquelle la violence contre Israël perdure depuis des décennies, c’est que les islamistes savent que l’Occident, par crainte des conséquences et par esprit d’apaisement, réagira en demandant à Israël de se soumettre, en faisant des concessions, sinon il est puni…

– Daniel Pipes explique pourquoi les arabes palestiniens vivent dans l’illusion d’un 23ème état arabe qui remplacera Israël. Une des raisons, c’est que la terre sainte a été occupée un long moment par des musulmans et, selon l’Islam, toute occupation d’un territoire entraîne son islamité pour l’éternité. Ensuite, la politique de la gauche occidentale et celle des organismes internationaux inféodés au groupe puissant arabo-musulman étant franchement anti-sioniste, elle les renforce dans leurs illusions. En dernier lieu, les services de renseignement israéliens dissuadent leur gouvernement de déclarer la victoire dans ce conflit et montrer que la cause défendue par les Palestiniens ne mène nulle part, de peur des conséquences dans la rue. Or l’évènement « Jérusalem, capitale juive » a montré que les réactions de la rue sont un flop…       

Antisémitisme

Force est de constater que la toile internet est devenue l’espace privilégié de propagation du discours antisémite et antisioniste complètement décomplexé. Pour le museler, Israël adapte sa puissante technologie au monde virtuel. De nombreuses sociétés, dirigées généralement par d’anciens officiers du renseignement militaire, ont développé des algorithmes très puissants capables de détecter et localiser les publications incriminables d’antisémitisme et de sa forme mutante moderne, l’antisionisme, de délégitimation de l’Etat d’Israël ou encore de négationnisme.
Une autre société a conçu une carte mondiale interactive sur laquelle sont localisés, en temps réel, les dialogues antisémites sur les réseaux sociaux, permettant ainsi d’intervenir auprès des pays concernés. Israël estime qu’il y a en permanence un demi-million de « posts » antisémites, vus par 40 millions d’internautes à travers le monde.  

La police n’est pas en reste. Depuis 4 ans, sa propre unité de cybercriminalité contrecarre en temps réel les tentatives de piratages d’instituts gouvernementaux, sécuritaires ou civils israéliens. Elle a aussi obtenu plus d’autorité pour faire fermer, sur ordre de la justice, des sites Internet d’incitation à l’antisémitisme ou au terrorisme.

                               

 

Liens récents à www.nuitdorient.com au 12/12/17

 

Tsedek Info d’Israël N° 127          PPPPP N° 205                  Derniers Articles Parus

 

Les 7 Conséquences de la Reconnaissance de Jérusalem comme Capitale d’IsraëlDonald Trump vient de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël. Les Cassandre de tous bords prédisent, entre autre, une catastrophe, un embrasement du Moyen-Orient, une vague d’attentats sans précédent contre l’Etat Hébreu et les USA, une nouvelle intifada et la fin du processus de paix israélo-palestinien. Qu’en est-il réellement?

www.nuitdorient.com/n28166.htm

 

Le Roi est Nu – Trump Démasque les Tartuffes    – Qu’y a-t-il de plus gravissime dans la vie des Nations que l’appel de l’une d’entre elles à en détruire une autre ?  Hier l’Allemagne, aujourd’hui l’Iran. Qu’y a-t-il de plus gravissime dans la vie des Nations que leur indifférence générale à un tel appel ?  – www.nuitdorient.com/n1623.htm

 

En Orient, la Nuit n’est pas Encore Terminée     – Massacres de Yézidis en Irak, de soufis et de chrétiens au Sinaï, esclavage en Libye, nettoyage ethnique en Syrie, crimes d’honneur sous l’Autorité palestinienne, pendaisons en nombre en Iran, rafles massives en Turquie et purges en Arabie, famine et épidémies au Yémen … et on peut continuer ainsi indéfiniment, tout en espérant qu’un jour une lueur apparaîtra peut-être à l’horizon  – www.nuitdorient.com/n28165.htm

 

Vague Mondiale d‘Antisémitisme       L’antisémitisme est endémique depuis Abraham et la naissance du monothéisme. Il ne fait que changer de forme, de motivation et d’ampleur au cours du temps. Le rejet ou la haine de l’autre fait partie de la nature humaine, mais ce n’est pas pour autant qu’on peut l’excuser.

www.nuitdorient.com/n1360.htm

 

Les Juifs sont un Peuple Particulier« Les Juifs sont un peuple particulier: ce qui est permis à d’autres nations est interdit aux Juifs. D’autres nations expulsent des milliers, et même des millions de gens, et il n’y a pas de problème de réfugiés.

www.nuitdorient.com/n3563.htm

 

L’Unwra incite au Terrorisme Jihadiste, à l’Antisémitisme et à la Vénération d’HitlerLe directeur de l’organisation indépendante de surveillance UN Watch a livré un témoignage au sujet de l’O.N.U., d’Israël, et des Palestiniens lors d’une audience d’un sous-comité mixte du Congrès américain, présentant un nouveau rapport exposant 40 nouveaux cas alarmants d’enseignants d’écoles UNRWA à Gaza,

www.nuitdorient.com/n2548.htm

 

Purge à la saoudienne, est-ce la fin du wahabisme ?       L’Histoire du monde arabe s’écrit sous nos yeux, de temps en temps au ralenti, quelque fois à l’arrêt et plus souvent à reculons. Mais voilà qu’elle vient de connaître en Arabie Saoudite une accélération fulgurante, le jeune prince héritier Mohamed Ibn Salman a pris les affaires en main. www.nuitdorient.com/n22a124.htm

 

Quand l’Historien Palestinien Abdel-Ghani Admet qu’il n’y a pas de Peuple Palestinien, l’Occident ferme les YeuxLorsque la domination ottomane prit fin dans la région, il n’existait pas d’identité nationale palestinienne, ni de frontières politiques. Elles sont arrivées bien plus tard, les Arabes le disent, mais l’Occident n’écoute pas. www.nuitdorient.com/n21159.htm

 

Pourquoi l’Occident Finance-t-il le Terrorisme Palestinien?  – Imaginez des terroristes qui ont tué des centaines de personnes en Europe et aux États-Unis, recevant des récompenses généreuses pour leurs crimes.

www.nuitdorient.com/n28164.htm

 

Donald Trump, (bien) vu d’Israël  – Les Français, très majoritairement, n’aiment pas Donald Trump. Mais les Israéliens, en tout cas, ne partagent pas cet unanimisme.

www.nuitdorient.com/n3499.htm

 

 

Autres Liens Vidéos

 

Politique au Moyen Orient

Réfugiés juifs des pays arabes

https://youtu.be/5JwW1kefTvU

 

Islam

Sans paroles

https://www.facebook.com/claude.tencer/videos/1379684705476040/

 Divers amusement

Julio Iglesias & Johnny Hallyday – Me olvide de vivir

https://youtu.be/rr1bAGusMgs

La Chine se déploie

http://www.safeshare.tv/w/xshjWVndnt

La Corse survolée par drone

http://player.vimeo.com/video/154888640

Portail national des Musées d’Israël

http://coolisrael.fr/29726/portail-national-des-musees-disrael-culture-et-histoire-a-lere-numerique

Boëldieu concert à la harpe

https://youtu.be/kcAe3eFK9uk

Heliopolis, Egypte

http://www.passion-egyptienne.fr/Le%20Caire%20Heliopolis.htm

Drucker en larmes

https://www.msn.com/fr-fr/video/actualite/video-mort-de-johnny-hallyday-salut-mon-pote-michel-drucker-finit-en-larmes-lors-de-l%c3%a9mission-en-hommage-au-chanteur/vi-BBGk11M?ocid=spartandhp

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais