POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE N° 204

Home»EDITORIALISTES»POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE N° 204
POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE   N° 204

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE   N° 204POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

PPPPP N° 204

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 204 – le 1er décembre 2017

– avec des liens importants au bout –

 

Autorité palestinienne (AP)

 

L’historien Abd Al-Ghani sur PA TV : « Avant la Promesse de Balfour, quand la domination ottomane (1517-1917) a pris fin, les frontières politiques de la Palestine telles que nous les connaissons aujourd’hui n’existaient pas, et il n’y avait rien d’un peuple palestinien, avec une identité politique comme nous le savons aujourd’hui ».
Il a rappelé les propos du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité nationale du Hamas, Fathi Hammad, sur Al-Hekma TV, en mars 2012: «Frères, la moitié des Palestiniens sont des Egyptiens et l’autre moitié des Saoudiens. Qui sont les Palestiniens? Nous avons beaucoup de familles appelées Al-Masri, dont les racines sont égyptiennes. Égyptiens, ils peuvent être d’Alexandrie, du Caire, de Damiette, du Nord, d’Assouan, de Haute-Egypte. Nous sommes Egyptiens … » 

 

Iran

Lors d’une grande marche internationale à la mémoire de Cyrus, ancien monarque perse, organisée par le peuple iranien, les ayatollahs ont déployé les forces des Gardiens de la Révolution et des Basijis pour empêcher tout débordement qui aurait pu déclencher une guerre civile, tant est grand le mécontentement de la population. Les autorités ont parlé d’un « complot étranger contre l’Etat ». Avec les ayatollahs, en 38 ans, le pays s’est transformé en cleptocratie où une vingtaine de milliers de personnes, liées au clergé officiel et à ses forces armées, possèdent toutes les richesses du pays. La classe moyenne a disparu et la pauvreté est telle que de nombreux citoyens offrent leurs organes sur la place publique pour pouvoir nourrir leur famille. Les nombreuses minorités sont persécutées et marginalisées. Qu’attend l’Occident pour inciter ou participer à l’élimination d’une dictature néfaste de l’Axe du Mal ?

– Paul Salem du Middle East Institute : « Nous sommes dans un nouveau Moyen Orient et nous assisterons à une série de confrontations et de guerres. Il y a 2 ans, on pouvait encore contenir l’Iran. On aurait pu l’empêcher de poursuivre son programme nucléaire, si Washington avait la volonté de le faire ;l’Iran était enfermé dans la boîte des sanctions et des avoirs gelés et il ne pouvait pas exercer son pouvoir en dehors des frontières. Mais l’avidité des Européens qui voyaient un énorme marché s’ouvrir et le désir maniaque du président Obama d’apparaître dans l’Histoire, ont amené à conclure un accord boiteux. Cet accord a permis à l’Iran de s’introduire en Syrie en Irak, au Liban et au Yémen. Comme l’Egypte et la Turquie ont des problèmes intérieurs, seule restait l’Arabie pour diriger la coalition des états sunnites et confronter la plus grande menace existentielle du siècle, la domination du Moyen Orient par l’Iran.

 

Bahrein

 

Bahrein accuse l’Iran d’avoir fait sauter son pipeline stratégique de pétrole sur son territoire. C’est le dernier pays du Golfe en lice à dénoncer l’ingérence permanente des Gardiens de la Révolution dans les affaires internes arabes.

Koweit

 

L’écrivain Abdullah Al-Hadlaq à la chaîne Alrai TV: « Que cela vous plaise ou non, Israël est un état indépendant et souverain… Il existe et a un siège aux Nations Unies et il est reconnu par toutes les nations démocratiques qui aiment la paix… les autres nations qui ne le reconnaissent pas sont des pays d’oppression et de tyrannie, comme la Corée du Nord… Il n’y a pas d’occupation, c’est un peuple qui retourne à sa terre promise, promise par Allah comme le Coran le précise… »

 

Emirats Arabes Unis ou EAU

 

La région du Golfe ressemble de plus en plus à l’Italie de la Renaissance, avec ses alliances d’opportunité et ses intrigues de cour. Le prince héritier des émirats, Mohamed ibn Zayef ou MBZ, ne restera pas seulement comme un artisan de l’unification du Golfe, ou comme le mentor de MBS (voir ci-dessous) qui a contribué à l’installer comme héritier du trône d’Arabie, mais aussi comme un vibrant partisan de la diplomatie de la canonnière, vu son goût pour l’armement. Au Pentagone, cette politique sécuritaire et militariste a valu aux EAU le surnom de « petite Sparte ». Sans compter les manœuvres de son ambassadeur Yousef Otaiba à Washington, qui n’hésite pas à arroser en millions de dollars les think-tanks américains ou israéliens pour faire valoir les vues de l’émirat sur les affaires du Moyen-Orient. L’esprit de Machiavel et les mœurs d’un Borgia, Yousef Otaiba est la combinaison dans un seul corps de la politique étrangère émiratie, avec les excès et la décadence de Dubaï.

 

Arabie saoudite

 

Le ministre de la Défense et futur héritier du trône, MBS, ou Mohamed ibn Salman, a pris des mesures de réforme risquées dans un pays où le conservatisme religieux caractérise le pouvoir. Il attend 100 milliards $ des centaines de personnalités arrêtées, liées au pouvoir et accusées de corruption, de blanchiment d’argent, et d’« exploitation de la fonction publique à des fins personnelles ». Près de 1750 comptes bancaires privés ont été ainsi gelés.

De même, MBS a conçu un plan pour éliminer progressivement la police religieuse, arrêter les islamistes les plus influents et supprimer le Conseil des grands savants, la plus haute instance religieuse saoudienne, afin que cessent toutes les activités islamiques qui servent le wahabisme. De plus, il cherche à restaurer l’Islam d’avant Médine, « à l’époque où on allait au théâtre avec les Juifs et les Chrétiens, en toute liberté et où le premier juge choisi était une femme… »

Reste à résoudre la crise avec le Qatar, proche de l’Iran et des islamistes et à gagner la guerre du Yémen, contre les dangereux shiites Houthis…

 

Liban

 

Le Hezbollah fourmille à la frontière d’Israël et a une capacité militaire améliorée depuis la guerre de 2006: plus de 100 000 missiles puissants et précis  visent Israël à partir de tunnels souterrains et de maisons des villages civils voisins, utilisant les habitants comme boucliers humains.

 

Kurdistan

 

Les Kurdes constituent la quatrième ethnie du Moyen-Orient mais n’ont jamais pu obtenir d’Etat indépendant. Ils font aujourd’hui figure d’allié oublié par les grandes puissances, car ils ont grandement contribué à la victoire sur l’Etat Islamique en Syrie et en Irak, mais ils n’auront obtenu aucun avantage politique ni économique en retour. Après le référendum sur l’indépendance, où plus de 90% des votants ont dit « oui », les dirigeants kurdes irakiens ont ployé sous les menaces et les mesures de rétorsion économiques des gouvernements irakien et iranien. Ils ont annoncé qu’ils se soumettaient à la décision du tribunal, renonçant ainsi à l’indépendance de ce territoire. Ils disent espérer que cette décision constituera une base d’un dialogue national entre Erbil et Bagdad pour régler toutes le contentieux en cours.


Israël

 

Israel Victory Project , initié par le think tank américain Middle East Forum, assure qu’une résolution du conflit ne peut avoir lieu qu’une fois que les Palestiniens sont vaincus, abandonnent l’objectif de détruire Israël et reconnaissent Israël comme l’Etat juif. Pr Daniel Pipes , président du Forum déclare : « L’approche actuelle pour parvenir à une résolution du conflit israélo-palestinien a toujours échoué parce qu’elle permet de répondre au rejet palestinien par un appel à d’autres concessions de la part d’Israël, repoussant ainsi la paix, à cause de l’enracinement d’un déni palestinien, le droit des peuples à la souveraineté… Comme Ronald Reagan l’a dit au sujet de la lutte des Etats-Unis contre le communisme, la seule façon de gagner consiste à ce qu’il perde »

Deux lobbies, l’un émanant du Congrès américain et l’autre de la Knesset ont signé ensemble une déclaration appelant l’Administration américaine à laisser Israël décider librement de son avenir et ne plus subir des pressions extérieures dans la recherche d’une solution au conflit israélo-palestinien. Le but de cette campagne est de mettre fin au paradigme rigide et inefficace qui régit le conflit israélo-palestinien depuis son origine et de créer de nouveaux axiomes dont l’un se base sur l’expérience des relations internationales: un conflit ne peut se régler tant que l’une des parties n’est pas définitivement vaincue et l’autre vainqueur.

– Un sondage  effectué par New Wave Research Institute auprès de 426 arabes israéliens de plus de 18 ans (en dehors de la communauté druze) montre que :

.. 65%, se définissent comme non religieux, tandis que 35% se disent religieux.

.. 46% s’identifient comme arabes israéliens et 42% comme arabes palestiniens, tandis que seulement 3% comme Israéliens !

.. 73% ressentent un sentiment d’appartenance au pays et 60% sont fiers d’être israéliens,

.. 73%, pensent que le conflit israélo-palestinien concerne la terre, tandis que 19% pensent qu’il s’agit de religion,

.. 82% déclarent qu’ils n’ont aucun désir de vivre sous domination palestinienne, alors que seulement 14% disent le contraire.

 

France

– La « Marche des Musulmans contre le Terrorisme » n’a réuni que 25 personnes, place de la République, alors que le Congrès de l’Union des Organisations Islamiques de France, proche des Frères Musulmans, a réuni  20.000 personnes. A vous de juger…

Pourtant Marek Halter les a appelés à manifester : « Levez-vous ! Où que vous soyez, voisins, habitants des cités, des banlieues, membres d’associations, employés, ouvriers, chômeurs, il est temps de vous faire entendre ! »  

– Yvan Rioufol : Cela se passe en France. Depuis 2006, un philosophe, Robert Redeker, vit caché et protégé pour avoir critiqué le Prophète, dans Le Figaro. Charlie Hebdo est à nouveau la cible de menaces de mort après avoir caricaturé un Tariq Ramadan priapique déclarant: «Je suis le 6e pilier de l’islam.»Le Monde a consacré un dossier à l’antisémitisme des cités sans oser écrire les mots islamisme, musulman, Coran. La cour d’assises spéciale de Paris, qui jugeait Abdelkader Merah, l’a acquitté de la complicité des crimes commis par son jeune frère, Mohamed, pour ne retenir que l’association de malfaiteurs (20 ans). Les magistrats ont voulu ignorer l’idéologue qu’est Abdelkader, imprégné de sourates ordonnant de tuer des juifs et des mécréants ; le parquet a fait appel. On a commémoré les attentats parisiens de 2015. Cependant, les plaques posées sur les lieux des tragédies ne nomment pas la signature islamiste de la terreur. Ainsi de suite. Cela se passe en France, et cette lâcheté fait honte. Critiquer l’islam est un interdit …

Manuel Valls parlant d’Edwy Plenel, patron de MediaPart, qui l’accusait de droitisme : « Critiquer (Tariq) Ramadan, critiquer l’islamisme, cette idéologie de mort, c’est critiquer,–  si je suis Edwy Plenel –, l’islam et les musulmans. C’est cela qui est insupportable et c’est lui-même qui du coup fait cet amalgame que j’évoquais entre l’islamisme, l’idéologie du terrorisme, et l’islam et les musulmans. Et cela, je ne le supporte pas. J’ai le droit, j’ai même le devoir de me battre contre l’idéologie qui a façonné le terrorisme … C’est une complaisance envers le terrorisme … C’est une complicité intellectuelle … Quand vous avez une partie de la rédaction de Mediapart qui explique que l’islamisme en tant que tel, en soi, n’est pas un problème grave, qui explique que je suis l’héritier de Déat, c’est-à-dire des fascistes des années 1930, moi qui lutte contre l’antisémitisme, qui ai fait face à une campagne ignoble antisémite, qui lutte contre tous les racismes (…), qui accuse des intellectuels de mener des croisades, on nous désigne…. Je veux qu’ils reculent, je veux qu’ils rendent gorge, je veux qu’ils soient écartés du débat public. Non pas par l’interdiction, ce n’est pas le sujet. Mais qu’ils perdent, qu’ils perdent ce combat, cette bataille d’idées. Nous la menons pour la République et je la mène pour les musulmans de France. Parce que c’est nous qui les protégeons. C’est pas Edwy Plenel et ses sbires » 

 

Réseaux sociaux

 

L’un des premiers investisseurs de Facebook, Roger Mac Namee, a comparé les pratiques du réseau social à la propagande nazie : « Afin de maintenir votre attention, ils ont pris toutes les techniques d’Edward Bernays et Joseph Goebbels », se référant respectivement au magnat des relations publiques qui a promu le tabagisme pour les femmes et au chef de la propagande de Adolf Hitler. «Tout est fait pour vous rendre accro ; Facebook crée une culture de peur et de colère et abaisse le discours civil »

 

 

Liens récents à www.nuitdorient.com au 1/12/17

 

Tsedek Info d’Israël N° 127          PPPPP N° 204                  Derniers Articles Parus

 

En Orient, la Nuit n’est pas Encore Terminée     – Massacres de Yézidis en Irak, de soufis et de chrétiens au Sinaï, esclavage en Libye, nettoyage ethnique en Syrie, crimes d’honneur sous l’Autorité palestinienne, pendaisons en nombre en Iran, rafles massives en Turquie et purges en Arabie, famine et épidémies au Yémen … et on peut continuer ainsi indéfiniment, tout en espérant qu’un jour une lueur apparaîtra peut-être à l’horizon  – www.nuitdorient.com/n28165.htm

Vague Mondiale d‘Antisémitisme       L’antisémitisme est endémique depuis Abraham et la naissance du monothéisme. Il ne fait que changer de forme, de motivation et d’ampleur au cours du temps. Le rejet ou la haine de l’autre fait partie de la nature humaine, mais ce n’est pas pour autant qu’on peut l’excuser.

www.nuitdorient.com/n1360.htm

 

Les Juifs sont un Peuple Particulier« Les Juifs sont un peuple particulier: ce qui est permis à d’autres nations est interdit aux Juifs. D’autres nations expulsent des milliers, et même des millions de gens, et il n’y a pas de problème de réfugiés.

www.nuitdorient.com/n3563.htm

 

L’Unwra incite au Terrorisme Jihadiste, à l’Antisémitisme et à la Vénération d’HitlerLe directeur de l’organisation indépendante de surveillance UN Watch a livré un témoignage au sujet de l’O.N.U., d’Israël, et des Palestiniens lors d’une audience d’un sous-comité mixte du Congrès américain, présentant un nouveau rapport exposant 40 nouveaux cas alarmants d’enseignants d’écoles UNRWA à Gaza,

www.nuitdorient.com/n2548.htm

 

Purge à la saoudienne, est-ce la fin du wahabisme ?       L’Histoire du monde arabe s’écrit sous nos yeux, de temps en temps au ralenti, quelque fois à l’arrêt et plus souvent à reculons. Mais voilà qu’elle vient de connaître en Arabie Saoudite une accélération fulgurante, le jeune prince héritier Mohamed Ibn Salman a pris les affaires en main. www.nuitdorient.com/n22a124.htm

 

Quand l’Historien Palestinien Abdel-Ghani Admet qu’il n’y a pas de Peuple Palestinien, l’Occident ferme les Yeux       Lorsque la domination ottomane prit fin dans la région, il n’existait pas d’identité nationale palestinienne, ni de frontières politiques. Elles sont arrivées bien plus tard, les Arabes le disent, mais l’Occident n’écoute pas. www.nuitdorient.com/n21159.htm

 

Pourquoi l’Occident Finance-t-il le Terrorisme Palestinien?  – Imaginez des terroristes qui ont tué des centaines de personnes en Europe et aux États-Unis, recevant des récompenses généreuses pour leurs crimes.

www.nuitdorient.com/n28164.htm

Donald Trump, (bien) vu d’Israël  – Les Français, très majoritairement, n’aiment pas Donald Trump. Mais les Israéliens, en tout cas, ne partagent pas cet unanimisme.

www.nuitdorient.com/n3499.htm

 

Des Patriarches au Général Allenby Qu’est-ce qui unit les patriarches bibliques au Général de l’armée anglaise, Edmond Allenby ? Un puits d’eau…

Pour saisir le lien, il faut que je vous raconte les deux histoires, à l’occasion de la célébration du centenaire de la Déclaration Balfour- www.nuitdorient.com/n24151.htm

 

50 ans de Gestes de Paix Israéliens Rejetés par les Palestiniens        A en croire l’opinion internationale, tous les gouvernements israéliens refusent de se retirer des Territoires et n’ont pas vraiment recherché à aboutir à un règlement de paix avec l’ensemble des pays Arabes et en particulier avec les Palestiniens-

www.nuitdorient.com/n28163.htm

 

L’islamo-gauchisme viendra-t-il à bout de l’Occident ? – Après la chute de l’Union soviétique, on se demandait quelle entité viendrait s’opposer à la société libérale occidentale. Et le meilleur candidat était la « ouma islamique ». Aujourd’hui on s’aperçoit de plus en plus qu’un dangereux virus se répand en Occident cherchant à le transformer de l’intérieur. Une alliance contre nature entre une « nouvelle gauche » et l’Islam radical. www.nuitdorient.com/n28162.htm

 

 

Autres Liens Vidéos

 

Divers amusement

 

Danse chinoise

Gabriella PAPADAKIS / Guillaume CIZERON FRA Free Dance Cup of China 2017 No Commentary

Musique

https://www.youtube.com/embed/

Prière de rue

https://www.facebook.com/michel.guerin01/videos/pcb.1194279314037050/1194279040703744/?type=3&theater

***

 

Liste des livres publiés par Albert Soued

 

Les Symboles dans la Bible – Editions Grancher, 1993

Les Symboles des rêves dans la Bible  – Editions Grancher, 1997

La Révolution des Messies – Editions l’Harmattan, 2000

Vos rêves et leurs symbolesEditions Grancher, 2003

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  – Edition Publibook

Tome I – 2007  Tome II —  2013

Des clés pour comprendre la Qabalah – Editions l’Harmattan 2016

 

Où les trouver ?

https://www.amazon.fr/s/res=assoc_res_sw_view_all?tag=symbaloo0b-21&linkId=&linkCode=w13&field-keywords=9782343097848&search-alias=stripbooks

http://livre.fnac.com/a10009858/Albert-Soued-Des-cles-pour-comprendre-la-Qabalah#st=cles%20pour%20comprendre%20la%20qabalah&ct=&t=p

https://www.placedeslibraires.fr/listeliv.php?mots_recherche=cles+pour+comprendre+la+qabalah&base=allbooks

 

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  –

Vous voulez une info claire et objective sur le Moyen Orient,

Vous voulez comprendre les événements qui ont lieu et ceux qui ne tarderont pas à se produire,

Vous voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ….

 

& Voilà le dernier livre d’Albert Soued

Des clés pour comprendre la Qabalah

Http://symbole.chez.com/Qabalah.htm 

http://www.dreuz.info/2016/10/31/des-cles-pour-comprendre-la-qabalah/

http://www.radiochalomnitsan.com/podcasts/albert-soued-pause-litt%C3%A9raire-6609

 

 

Si ce document ne vous concerne pas et si vous souhaitez vous désinscrire, faîtes le exclusivement en informant [email protected] et en indiquant l’adresse email sous laquelle vous avez reçu le bulletin – Merci

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais