POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE N° 198

Home»EDITORIALISTES»POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE N° 198
POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE  N° 198

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE  N° 198

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

PPPPP N° 198

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 198 – le 4 septembre 2017

– avec des liens importants au bout –

Autorité palestinienne (AP)
Le président de l’AP Mahmoud Abbas a félicité le leader nord-coréen Kim Jong-Un à l’occasion de la « journée de libération de son pays » dans un contexte de tensions sur le nucléaire entre Pyongyang et Washington. « Le peuple coréen a offert les sacrifices les plus précieux pour sa liberté et sa dignité »- Abbas a dit apprécier la « solidarité ferme apportée en soutien aux droits du peuple [Palestinien] et à son juste combat pour mettre un terme à l’occupation et établir notre état indépendant avec Jérusalem-Est comme capitale ». – Abbas a également souhaité « santé et bonheur » au leader, la « prospérité » à la Corée du Nord et espéré que « la relation historique entre la Palestine et la Corée du Nord se développera davantage ».
Ainsi avec le Hezbollah et le Hamas, l’AP fait désormais partie de « l’Axe du Mal Corée du Nord-Iran »

Syrie
– L’Etat Islamique a été éjecté de ses capitales aussi bien en Syrie qu’en Irak vers le désert syro-irakien où il se réfugie dans des villages au sein de la population sunnite. De nombreux jihadistes ont réussi à trouver le chemin des cellules secrètes européennes prêtes à agir.
La place évacuée est aussitôt occupée directement par des milices iraniennes ou par des milices affiliées. L’Iran est un partenaire de la Russie dans cette région tant qu’il ne la concurrence pas sur le plan gazier ; il lui permet d’avoir le minimum de troupes et le moindre coût pour contrôler l’accès à la Méditerranée et aux bases navales et aéroportuaires créées. La présence russe en Syrie empêche de plus la création d’un gazoduc Qatar-Turquie, via l’Irak et la Syrie, pour approvisionner plus facilement l’Europe.
– Quatre avions Awacs sophistiqués sont arrivés à la base russe de Khmimim, dans la province de Lattaquiéh. Ces Beriev A-50 sont capables de repérer une cible à une distance de 600 km, c’est-à-dire tout mouvement de troupes ou d’avion en Israël. Israël comme les Etats-Unis ne sont plus libres de leurs mouvements pour attaquer des acheminements d’armes vers le Hezbollah, par exemple.
– L’inquiétude de Benjamin Netanyahou est due à la présence iranienne aux portes du Golan, sans que cela ne préoccupe outre mesure les protagonistes russe et américain qui ont conclu dans le sud de la Syrie des accords de désengagement.
– C’est une spécialité assyrienne devenue syrienne. Un nettoyage ethnique est en cours dans le pays pour évacuer la majorité sunnite vers des camps, de préférence dans les pays limitrophes, ou vers l’Europe et les remplacer par des shiites. Avant la guerre civile, il y avait 4 millions de sunnites de trop qui ont aujourd’hui déserté leurs villes et leurs villages fuyant les combats. Ils ne reviendront jamais plus chez eux étant déjà remplacés par des shiites venant d’Irak, d’Iran, du Liban, d’Afghanistan et d’ailleurs. Avec l’aide russo-iranienne, Bashar al Assad a réussi à former un nouvel état shiite à sa convenance.
– Deux états membres des Nations Unies ont intercepté des cargaisons venant de la Corée du Nord à destination de la Syrie. Les destinataires sont des sociétés de façade pour le Centre de recherche et des études scientifiques (SSRC), une instance syrienne, identifiée par la commission comme coopérant avec KOMID dans des transports interdits par le passé.

Iran
– En représailles aux sanctions américaines renforcées, le budget militaire a été accru de ½ milliard $ dont la moitié pour développer des missiles. De plus le budget de la Légion Etrangère de Qassem Souleimani s’est accru de 300 millions $. Lors d’un discours au Parlement le président Rouhani a dit : « En une heure, en un jour, l’Iran pourra parvenir à un niveau nucléaire plus élevé qu’au début des négociations de 2015 »
Des experts israéliens et américains estiment que si Pyongyang ne peut plus être maîtrisé, il existe encore une chance de déjouer les ambitions nucléaires de l’Iran. Yaakov Amidror, ancien conseiller national à la sécurité rappelle les propos du haut-négociateur iranien, Ali Larijani en 2007 : « Regardez l’attitude de la Corée du Nord. Qu’est-il advenu de deux ans de négociations avec la Corée du Nord ? Elles ont mené à l’acceptation [par l’Occident] des technologies nucléaires nord-coréennes dans le domaine de l’enrichissement d’uranium. Alors dorénavant, [l’Occident] acceptera le nôtre »
Amos Yadlin, ancien chef des renseignements militaires de l’armée israélienne et actuel président de l’Institut d’études sécuritaires nationales, un think-tank basé à l’université de Tel Aviv : «Vous ne pouvez pas comparer la Corée du Nord et l’Iran maintenant. Vous pouvez simplement voir comment pourra se positionner l’Iran à l’avenir au vu de l’exemple établi par la Corée du Nord » –

Irak
Un référendum est prévu au Kurdistan le 25/9/17, vote qui décidera de l’avenir de la région autonome, un état indépendant ou une autonomie renforcée au sein de l’état irakien. Le gouvernement central est opposé à tout désengagement, mais c’est surtout le pays parrain, l’Iran qui pourra s’opposer aux Kurdes. La Légion étrangère iranienne a infiltré la région autonome par diverses milices shiites, Kata’ib Sayyid al-Shuhada, Asa’ib Ahl al-Haq et l’organization Badr, sous le nom des Forces de Mobilisation Populaire qui pourra intervenir militairement, selon le résultat du vote kurde. Le Kurdistan indépendant est soutenu par les Etats-Unis et Israël.

Egypte
Le Président al Sissi joue sur une corde raide. D’un côté, il cherche à assainir une économie chancelante, en réduisant les subventions aux 40 % de pauvres sur une population de 90 millions d’habitants qui ne cesse de croître (multipliée par 6 en 80 ans), afin d’obtenir un prêt de 12 milliards $ du FMI (pour couvrir le déficit budgétaire), d’un autre côté, il cherche à éliminer la terreur islamiste qui sévit aussi bien dans la vallée du Nil qu’au Sinaï, contre les Coptes et les touristes, afin d’encourager l’arrivée d’investissements étrangers substantiels.
En d’autres temps, en 1977 et 2007, le même remède de choc opéré par Sadate puis par Moubarak, a entraîné de graves émeutes.

Israël
– Un sondage d’intentions de vote réalisé par l’Institut Geocartographia du Prof. Avi Degani montre que la coalition actuelle se renforce de 8 sièges: Likoud 34 (+4), Yesh Atid 14 (+3), Habayit Hayehoudi 13 (+5), Camp Sioniste 13 (-11), Koulanou 10 (-), Liste arabe unifiée 10 (-3), Yahadout Hatorah 9 (+2), Meretz 7 (+2), Israël  Beiteinou 6 (-) et Shass 4 (-3). (Entre parenthèses la situation actuelle)
– La start-up Flytrex s’est associée avec le plus grand service en ligne de marchandises islandais Aha, pour fournir une livraison par drone dans la capitale, Reykjavík. Avec une vingtaine de livraisons par jour, Aha économise 60% de frais et fait gagner 20% de temps pendant les heures de pointe !
– Une mosquée de Lod a refusé de se conformer à l’obligation de ne plus vociférer la nuit par haut-parleurs. Venu à la mosquée rappeler les règles, le maire Yair Revivo a été pris à partie par des fidèles et blessé ; présente sur les lieux, la police ne l’a pas protégé…

France
– Mohamed Louizi : « Là où la lâcheté d’un républicain, homme ou femme, de gauche comme de droite, s’exprime au grand jour, un terreau islamiste s’implante et pousse tranquillement. Par conséquent, une campagne de «désherbage» total devient inéluctable à tous les niveaux, à tous les étages. Faute de quoi, l’islamisme ne tardera pas à pratiquer sous peu une purge totalitaire, à la «Erdogan», avant de dérouler son programme liberticide et antidémocratique. Cela semble être de l’ordre de la fiction dans l’esprit court-termiste de certains naïfs. J’en conviens très volontiers. Mais entre nous, qui, en l’an 2000, aurait imaginé que le visage de l’Europe et du Monde ressemblerait à celui qui nous terrifie désormais ? Les islamistes l’imaginaient, le projetaient même, mais pas leurs idiots utiles, tous ces dignes héritiers de la collaboration sous Vichy : toute une tradition, dirait l’autre ! »
– Dr Zagury, psychiatre spécialiste du terrorisme : « J’ai rencontré nombre de sujets happés par la propagande de Daesh: ils n’ont aucune culture religieuse véritable, ce ne sont que des perroquets de sourates. Pour eux, la perspective de la mort est centrale ; la religion n’est plus une métaphore, mais une réalité. Ils croient dur comme fer que des anges vont les accompagner jusqu’au sommet du paradis où les attendent de jeunes vierges. Ce bénéfice psychologique nous échappe complètement, mais il ne faut pas perdre de vue qu’il existe et pousse des êtres privés de repères solides à commettre des attentats les plus meurtriers possibles »
– Spécialiste de l’islam et du monde arabe contemporain, Gilles Kepel explore les origines du djihad en France dans Terreur dans l’Hexagone. Synthèse magistrale, ce texte éclaire la rencontre de divers courants, en France, comme à l’étranger, qui vont aboutir à l’émergence d’une jeunesse française déracinée, en rupture avec la République, et qui en viendra à embrasser le combat armé d’idéologues de l’islam intégral prônant la guerre civile en Europe comme stratégie de conquête. Terreur dans l’Hexagone, Genèse du djihad français,

Espagne
– La Catalogne compte 7,5 millions de citoyens dont 7% de Musulmans. On compte 10 000 Catalans convertis à l’Islam, souvent radical. Une forte immigration – légale et illégale – d’Afrique du Nord et d’Asie du Sud a transformé la région en aimant attirant tous les recruteurs…Selon la Police, on compte plus de 60 000 Pakistanais vivant à Barcelone et dans ses environs, qui s’ajoutent aux Marocains, hommes non mariés et seuls, vivant en marge de la société, chômeurs ne parlant pas l’espagnol, et offrant un terrain fertile au recrutement de terroristes. Avec ses élus d’extrême gauche compatissants et complices, la région autonome de Catalogne offre une base d’activité terroriste aisée. La menace est d’autant plus importante que la population musulmane radicale est clairsemée et que le renseignement est incapable de la pénétrer. 20% des Catalans convertis appartiennent au parti républicain de gauche « ERC » – Ce parti gère aujourd’hui la Catalogne et refuse de coopérer avec le gouvernement central espagnol sur tous les sujets liés au terrorisme jihadiste. ERC a ouvert les portes pour favoriser l’indépendance de la Catalogne– un futur état islamisant ?
En 2004, Oriana Fallaci écrivait dans « La Force de la Raisonhttps://ir-fr.amazon-adsystem.com/e/ir?t=drzzfr-21&l=am2&o=8&a=2268052648» : «A Madrid, le processus d’islamisation avance rapidement »
Mais cette vérité vaut pour toute l’Espagne. De Barcelone à Madrid, de San Sebastian à Valladolid, d’Alicante à Jerez de la Frontera, vous trouvez les terroristes les mieux entraînés de la planète. Ce n’est pas un hasard si en juillet 2001, avant de s’installer à Miami, Mohamed Atta, l’un des « martyrs » du 11 septembre 2001, s’y arrêta afin de rendre visite à un compagnon de lutte détenu dans la prison de Tarragona, un expert en explosifs. Et ce n’est pas non plus une coïncidence, si de Malaga à Gibraltar, de Cadix à Séville, de Cordoue à Grenade, les nababs marocains, les membres de la famille royale saoudienne, les émirs du Golfe ont tous acheté les plus belles terres de la région. Ils y financent la propagande et le prosélytisme, récompensent les converties, qui donnent naissance à un garçon, en leur octroyant une prime de 6000 dollars, offrent mille dollars aux femmes et aux fillettes, qui portent le hijab. Ce n’est donc pas par amour pour Allah que certaines pieuses musulmanes revêtent la tenue islamique de la modestie et de la pudeur, mais par amour du dieu… argent. Cette Espagne où quasi tous les Espagnols croient encore au mythe de l’Age d’Or d’al- Andalus et au paradis perdu de l’Andalousie mauresque.

Etats-Unis
– Le président Donald Trump contrôle-t-il encore sa politique étrangère ? Tous ceux qui voulaient sortir de l’accord nucléaire JCPOA avec l’Iran ont été éliminés, même le conseiller John R. Bolton.
Daniel Greenfield, journaliste américain : Le Conseil National de Sécurité de McMaster est devenu une menace pour la sécurité nationale américaine. En effet, McMaster possède une liste d’ennemis qui seront expulsés du NSC. Et lorsque cela sera fait, le NSC redeviendra une instance purement Obama-Bush. Le consensus consistera à dire que l’accord avec l’Iran ne doit pas être modifié, que l’Islam n’a rien à voir avec le terrorisme islamique, qu’il faut trouver des façons pour satisfaire aux aspirations des Frères musulmans et qu’Israël doit faire des concessions aux terroristes. McMaster a envoyé une lettre à Susan Rice, l’ancienne conseillère en sécurité nationale d’Obama qui a participé à l’organisation des écoutes de Trump par Obama, pour l’autoriser à accéder à des informations classifiées…  Déjà virés, Ezra Watnick-Cohen, Derek Harvey, Rich Higgins, K.T. McFarland, Adam Lovinger… Les victimes de la purge de McMaster « sont pro-israéliens et s’opposent à l’accord nucléaire iranien ».
Dore Gold, ancien Directeur général du ministère israélien des Affaires étrangères : « je ne peux pas imaginer qu’un officier haut gradé comme McMaster ne soit pas préoccupé par l’Iran, qui a révélé de nouvelles centrifugeuses pour enrichir l’uranium, comme l’IR-8 qui fonctionne 15 fois plus efficacement que l’ancien IR-1 . De plus, je ne peux pas imaginer qu’un ancien planificateur de CENTCOM ait oublié que les troupes iraniennes créent un couloir frontalier avec l’Irak vers la Méditerranée pour dominer le Moyen-Orient. Aujourd’hui, être préoccupé par cela ne rend pas plus pro-israélien que pro-saoudien, pro-EAU, pro-égyptien etc. Puisque nous sommes tous des alliés de Washington, cela le rendrait aussi pro-américain. Je pense donc que ces accusations sont sans fondement et nous devons nous réunir pour traiter de questions plus sérieuses »
http://jforum.fr/les-taupes-dobama-font-leurs-purges-anti-israel-au-conseil-de-securite.html#MROZ1x9vtCfmh4Yz.99
– Jean Patrick Grumberg, journaliste, webmaster du site Dreuz : « Moins bien protégés par les juges que les musulmans, les blancs sont victimes de discrimination et sont en passe de devenir des citoyens de seconde classe en Occident. Les musulmans sont aujourd’hui traités devant les tribunaux comme des êtres aux droits supérieurs à ceux des blancs, lesquels doivent strictement obéir aux lois. Si vous doutez, essayez de rouler quelques minutes sans ceinture de sécurité, et comparez avec le traitement réservé aux jeunes des banlieues qui font du rodéo en scooter, sans casque, sans permis, sans respecter les limitations de vitesse, et souvent avec des deux roues volés. Les musulmans sont protégés de toute critique par le Front républicain, l’islam est défendu avec violence contre la moindre accusation par l’ensemble de la presse, même lorsqu’il tue lors des attentats. Et attention à ceux qui les offensent, ceux-là sont lourdement sanctionnés, accusés d’islamophobie » .

Liens récents à www.nuitdorient.com au 04/09/17

Tsedek Info d’Israël N° 125          PPPPP N° 198                  Derniers Articles Parus

Face à l’islamisme, certains Reproduisent les Erreurs de leurs Aînés Face au Nazisme Pour la philosophe Renée Fregosi, la réponse au nouveau totalitarisme islamiste passe par le réarmement tant idéologique que militaire. Il faut en finir avec la mentalité pacifiste, prétexte à tous les renoncements
www.nuitdorient.com/n3498.htm

Yémen : Silence ! On Massacre ! – Alors qu’elle ne participe que très marginalement aux opérations contre Daech, l’Arabie saoudite a été capable de réunir autour d’elle une coalition internationale de 150 000 hommes[1] pour conduire, depuis plus de deux ans, une sanglante guerre d’agression au Yémen (opération Tempête décisive). www.nuitdorient.com/n22a123.htm

«L’Islam Semble Engagé sur une Pente Suicidaire»Le philosophe réagit aux attaques islamistes qui ont eu lieu en Espagne. La multiplication des attentats partout en Europe montre qu’il est vain de vouloir attribuer la radicalisation à des causes économiques ou sociales. Face au cancer islamiste, la réponse de long terme doit être culturelle et théologique. www.nuitdorient.com/n3497.htm

Le Kurdistan, un Rempart contre l’Ingérence Turco-IranienneLa semaine dernière, le Premier Ministre Binyamin Netanyahu a déclaré devant une délégation de 33 membres Républicains du Congrès qu’il soutient la création d’un Etat kurde indépendant dans ce que l’on considère encore aujourd’hui comme le nord de l’Irak. www.nuitdorient.com/n22a446.htm

Qui sont les Juifs ? Un des plus Anciens Peuples Indigènes au MondeLa campagne de dénigrement menée par lesdits Palestiniens les a amenés à demander l’annulation de la « Déclaration Balfour », comme élément d’une politique niant aux Juifs le droit à un foyer national en tant que peuple indigène de la région
www.nuitdorient.com/n1280.htm

Faire Fleurir le Désert est un Exploit qu’Israël est le Seul à le Faire au Moyen-Orient !Avec ses technologies de pointes et sa forte productions des connaissances  sur les milieux désertiques, Israël  se classe au premier rang  des pays qui ont réussi à faire fleurir le désert. www.nuitdorient.com/n3355.htm

Une ex-Captive de l’EI estime qu’Israël est un Symbole d’Espoir pour les YézidisIl y a moins de cinq ans, Nadia Murad Basee Taha était une adolescente normale vivant dans le village de Kocho, dans la région de Sinjar en Irak. Mais sa vie a changé pour toujours quand, en août 2014, elle fut capturée par le groupe terroriste Etat islamique et vendue comme esclave sexuelle, au côté de milliers d’autres femmes et filles yézidies. www.nuitdorient.com/n22a445.htm

Vous Pensiez Vraiment Savoir qui sont les Palestiniens ? Vous allez être surprisCette étude suggère que les Arabes palestiniens feraient bien de se définir de manière constructive au lieu d’improviser www.nuitdorient.com/n21158.htm

Lettre ouverte à Dominique de VillepinMonsieur de Villepin, je n’ai jamais été ministre de l’Hexagone et je ne vis même plus en France car, de même que des milliers de Juifs, je me suis senti dans l’obligation de m’exiler à cause de trop fréquents propos frisant l’antisémitisme, similaires à celui que vous avez eu le « bon goût » de publier récemment dans Figarovox. www.nuitdorient.com/n1281.htm

La Société est en Phase Longue de Restructuration – J’ai demandé à mes petites filles en fin d’adolescence ce qu’elles pensaient de la société où elles vivaient. A l’unanimité, elles m’ont parlé de l’absence de solidarité et de l’individualisme dominant. www.nuitdorient.com/n3784.htm

Autres Liens Vidéos

Islam

Nous vous chions dessus!
https://tvs24.ru/cumulus/videos/368/nous-vous-chions-dessus/

Divers amusement

Langage des mains en Egypte,
https://www.youtube.com/watch?time_continue=67&v=xEZ3KEznq58
en anglais
https://www.youtube.com/watch?v=zSaeGHCP1A4
en italien
https://www.youtube.com/watch?v=oDhpqbCNcHQ

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais