Paris : un commerçant juif agressé au couteau

Home»A LA UNE»Paris : un commerçant juif agressé au couteau
Paris : un commerçant juif agressé au couteau
C’est dans le 11e arrondissement, Boulevard Voltaire, qu’un commerçant juif a été agressé dimanche soir.

Un commerçant de téléphonie du XIe arrondissement a été poignardé, apparemment victime d’un braquage raté.

Agression gratuite ou acte antisémite ? Ce lundi, rien n’étayait le caractère antisémite. Mais cette agression au couteau en plein cœur du XIe arrondissement de Paris, déjà marqué par des crimes antisémites et aux lendemains de l’attentat de la synagogue de Pittsburgh en Pennsylvanie, qui a fait onze morts, a ému la communauté juive de Paris.

La nouvelle s’est répandue jusqu’en Israël. Un journal israélien a d’ailleurs relayé le drame, n’hésitant pas à écrire que le commerçant était entre la vie et la mort. Ce qui n’est pas le cas.

Les faits ont eu lieu dimanche soir, un peu avant 20 heures, boulevard Voltaire, dans le quartier Oberkampf, non loin du Bataclan. Un commerçant de téléphonie, dont le magasin est ouvert le dimanche, s’est fait braquer et agresser par trois jeunes hommes casqués. « Ils voulaient lui piquer des téléphones et de l’argent », résume une source policière.

L’acte antisémite n’est pas privilégié

Le commerçant, âgé d’une quarantaine d’années, a voulu leur résister. Les agresseurs l’ont alors poignardé. Le trio, visiblement surpris par la tournure des événements, a pris la fuite sans rien voler. Et a disparu dans la nature. La femme du commerçant, qui se trouvait au sous-sol du magasin, a alors appelé les secours.

Les pompiers sont intervenus et ont transporté la victime à l’hôpital, avec une plaie ouverte à l’avant-bras. L’enquête a été confiée au commissariat du XIe. Le commerce porte le prénom hébreu du propriétaire. « Mais pour l’instant, actuellement, on ne se dirige pas vers un acte antisémite, précise une source proche du dossier. C’est plutôt un braquage raté. »

Source :© Paris : un commerçant juif agressé au couteau

3 Responses to "Paris : un commerçant juif agressé au couteau"

  1. Guy Husson
    Guy Husson   29 octobre 2018 at 17 h 22 min

    Quelle honte? Paris devient comme Berlin en 1933? L’homme au couteau n’est pas un nazi, mais un musulman. Le coran est aux musulmans ce que “Mein Kampf” est aux nazis. Les gouvernants doivent interdire la circulation du coran en Europe, rétablir la peine de mort, exécuter le dernier terroriste de la soirée du Bataclan et des terrasses ,de novembre 2015 à Paris, et qui est encore en prison expulser les imans salafistes qui répandent leur haine dans plus de cent mosquées en France et repérer les musulmans qui applaudissent quand un des leurs égorge un innocent pour ensuite les expulser. Les gouvernants qui ne prendront pas ces mesures seront balayés leurs des prochaines élections.

    Répondre
  2. Jean Savorat
    Jean Savorat   29 octobre 2018 at 18 h 33 min

    hé oui c’est ça les chances pour la FRANCE bande de c!!!!!!!!!!!

    Répondre
  3. Cohen   30 octobre 2018 at 15 h 28 min

    Merci qui ? Merci Élise !

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais