Dans son livre La familia grande, paru le 7 janvier 2021, Camille Kouchner dénonce l’inceste dont Olivier Duhamel s’est rendu coupable. L’autrice se souvient également de ces étés à Sanary-sur-Mer, lors desquels son beau-père recevait ses amis haut-placés pour des soirées particulièrement sordides.
Depuis la parution de La familia grande, le 7 janvier 2021, les révélations s’enchaînent. Dans ce livre qui a fait l’effet d’un véritable séisme médiatique, Camille Kouchner brise l’omerta établie autour d’un lourd secret familial. Elle accuse son beau-père, Olivier Duhamel, de s’être rendu coupable d’inceste à la fin des années 80. Et au-delà des multiples viols que son frère jumeau aurait subis à l’adolescence, l’autrice détaille (avec une grande justesse) les mécanismes du silence et de l’emprise souvent observés dans les affaires d’inceste. Et l’on apprend notamment qu’au sein du cercle familial, Olivier Duhamel régnait en maître et instaurait une atmosphère particulièrement indécente. Dans le numéro en kiosque jeudi 14 janvier 2021, L’Obs lève le voile sur “le paradis perdu” du politologue : sa résidence secondaire à Sanary-sur-Mer, dans le Var.
“Les gosses doivent mimer, devant les parents, des scènes de sexe”
Chaque été, Olivier Duhamel réunissait ses amis de la sphère politique, intellectuelle ou encore médiatique sur la Côte d’Azur pour des soirées où le vin coulait à flot. Cette résidence secondaire était pour lui “un instrument pour asseoir son pouvoir et entretenir ses réseaux”, comme le décrivent nos confrères. Mais l’ambiance que le mari d’Evelyne Pisier instaurait lors de ces soirées était plus que dérangeante, comme on l’apprend aujourd’hui. “Trash” pour certains invités, hédoniste pour d’autres. Camille Kouchner se souvient de scènes pour le moins sordides : “Certains des parents et enfants s’embrassent sur la bouche. Mon beau-père chauffe les femmes de ses copains. Les copains draguent les nounous. Les jeunes sont offerts aux femmes plus âgées”, écrit-elle dans son ouvrage.
La juriste se rappelle surtout de “l’injonction à jouir” qu’elle a reçue de sa mère, alors qu’elle n’avait que 12 ans. Evelyne Pisier lui aurait alors lancé : “Tu comprends, j’ai fait l’amour à l’âge de 12 ans. Faire l’amour, c’est la liberté. Et toi, qu’est-ce que tu attends ?” Un conseil qui a choqué Camille Kouchner, et qu’elle retranscrit aujourd’hui dans son livre. Si cette “liberté incroyable” que les parents accordaient aux enfants a fait de Sanary-sur-Mer un “pays des merveilles” pour Raphaël Enthoven et probablement d’autres, “certains (et surtout certaines) enfants de l’époque confient avoir été mal à l’aise dans cette atmosphère ultra-alcoolisée et très sexualisée”, indique L’Obs. Et ce n’est qu’un euphémisme. Dans La familia grande, la belle-fille d’Olivier Duhamel raconte que “le soir, il arrive que les gosses doivent mimer devant les parents des scènes de sexe”. Des révélations glaçantes, qui ne dénotent (malheureusement) pas avec le reste du livre…
A lire aussi : Le Siècle : quel est ce club (très) privé que présidait Olivier Duhamel ?
Ariane Chemin, reporter pour Le Monde, à l’origine d’une longue enquête sur les accusations qui pèsent aujourd’hui sur Olivier Duhamel, était l’invitée de C à vous sur France 5, mardi 5 janvier 2021. La journaliste a évoqué les photos qui tapissaient les murs de la maison du politologue français.
“S’il y a une famille dans laquelle on pouvait être conscient de ce que sont les violences faites aux enfants, c’était bien celle-là, et pourtant… rien”, a déclaré Ariane Chemin. Mardi 5 janvier 2021, la journaliste reporter du Monde était invitée sur le plateau de C à vous pour évoquer les accusations qui pèsent sur Olivier Duhamel suite à la parution du livre La Familia Grande. En effet, Camille Kouchner, fille de l’ancien ministre Bernard Kouchner, raconte que l’un de ses frères, surnommé “Victor”, a subi des agressions sexuelles à plusieurs reprises de la part de son beau-père alors qu’il n’avait que treize ans. Sa mère, Evelyne Pisier, ex-femme de Bernard Kouchner, aurait préféré garder le silence pour protéger son mari. Interrogée sur cette “famille recomposée assez particulière”, Ariane Chemin évoque non seulement le tabou de l’inceste mais également le “climat incestueux” omniprésent.
“Olivier Duhamel faisait des photos des fesses, des seins… de ses beaux-enfants”
“Les enfants vivent comme des adultes au bord de cette piscine de Sanary-sur-Mer”, explique la journaliste. En effet, alors que la bande d’amis d’Olivier Duhamel et Evelyne Pisier a des allures “post-soixante-huitarde”, il règne en réalité une ambiance plutôt malsaine pour les enfants qui gravitent autour : “Tout le monde s’embrasse sur la bouche, les adultes se baignent tout nus dans la piscine mais on ne demande pas aux enfants si ça les gêne, les gamins vont chercher une balle sous la table, tout le monde est en train de se faire du pied“, raconte Ariane Chemin, qui cite les passages de La Familia Grande. Mais ce n’est pas tout.
Toujours au sujet du “climat incestueux” dans lequel baignent Camille Kouchner et ses frères, Ariane Chemin fait de nouvelles révélations : “Ça, ça m’a beaucoup frappée… Olivier Duhamel faisait des photos des fesses, des seins… de ses beaux-enfants, de ses invités, et tout était affiché sur les murs de la maison“, a-t-elle expliqué à Anne-Elisabeth Lemoine. Interrogée au sujet de l’omertà qui régnait depuis des années autour de la relation qu’entretenait Olivier Duhamel avec ses beaux-enfants, le verdict de la journaliste est sans appel : “Ceux qui les côtoyaient savaient. Ce secret était partagé par beaucoup plus que cinquante personnes. Il était partagé par des centaines de personnes”.
Olivier Duhamel : ces soirées obscènes qu’il organisait dans sa maison de vacances… en présence d’enfants added by RichardA on
View all posts by RichardA →
Tous ceux qui ont fréquenté cette porcherie où l’on s’en prenait sexuellement aux enfants leur créant des troubles psychiques important mériteraient d’être enquêtés, entendus et poursuivis par la justice si possible.
Vous avez tout-à-fait raison? Il y a dans ce cas “Non assistance à personne en danger” !
C est degeulasse…cette Gauche dite creme bourgeoise..tous pourris…