Municipales à Toulouse. Les colisitiers de Nadia Pellefigue critiquent le bilan de Jean-Luc Moudenc

Home»A LA UNE»Municipales à Toulouse. Les colisitiers de Nadia Pellefigue critiquent le bilan de Jean-Luc Moudenc

À un peu plus de trois semaines du premier tour des municipales, les colistiers de Nadia Pellefigue ont vertement critiqué le bilan du maire sortant, Jean-Luc Moudenc. Précisions.

À un peu de plus de trois semaines du premier des élections municipales, l’équipe d’Une Nouvelle Energie (UNE) pour Toulouse a dressé le bilan du maire sortant, Jean-Luc Moudenc, vendredi 21 février 2020. Résultats municipales 2020 Toulouse

Résultats des précédentes disponibles.

En l’absence de Nadia Pellefigue, qui était sur le terrain pour faire campagne du côté de Bonnefoy, c’est donc Claude Raynal (PS), Pierre Lacaze (PCF), Pierre-Nicolas Bapt (PRG) et Carole Maurage (société civile), tous colistiers de la candidate, qui se sont chargés de critiquer le bilan du maire sortant. 

Lire aussi : Municipales 2020. Prolongement de la ligne A, Octogone Parc… Nadia Pellefigue dévoile son programme

« Les 3/4 du programme de 2014 n’ont pas été appliqués »

Le sénateur Claude Raynal, qui a ressorti le programme du candidat Moudenc en 2014, est le premier à sortir la sulfateuse : 

Quand on relit le programme de 2014, on se rend compte qu’il a été très peu suivi par Jean-Luc Moudenc. On peut donc s’interroger sur la crédibilité de son programme en 2020, dès l’instant où les trois quarts du programme de 2014 n’ont pas été appliqués ! 

Sur la fiscalité, l’équipe de Nadia Pellefigue pointe du doigt plusieurs promesses non tenues et la « mauvaise gestion » du maire sortant. Le candidat Moudenc avait promis en 2014 de ne pas augmenter les impôts durant tout le mandat. « Réalité ? Les impôts ont augmenté de 15% dès 2015 ! », raille Claude Raynal, qui pointe également « le doublement de la dette en quatre ans » (passée de 69 millions d’euros en 2014 à 142 millions d’euros en 2018, alors que Jean-Luc Moudenc avait promis « 0% d’endettement en plus ») ou encore l’augmentation du taux de la CFE (cotisation foncière des entreprises) de 9% en 2015, « que Jean-Luc Moudenc avait promis de réviser à la baisse ». 

L'équipe d'Une Nouvelle Energie pour Toulouse a ressorti le programme de Jean-Luc Moudenc en 2014.
L’équipe d’Une Nouvelle Energie pour Toulouse a ressorti le programme de Jean-Luc Moudenc en 2014. (©G.K/ Actu Toulouse)

Troisième ligne, urbanisme, sécurité 

La troisième ligne de métro ? « Elle est chiffrée à 1,44 milliard d’euros pour 17 km de ligne en 2014. On est passé à un projet qui est bon, car il relie Colomiers à Labège mais le prix aussi a changé : il est passé à 3 milliards d’euros », affirme encore Claude Raynal. Sur les transports, le sénateur socialiste rappelle aussi que Jean-Luc Moudenc avait promis de maintenir la gratuité des transports pour les seniors. Avant de revenir dessus au cours de mandat. « Un mensonge éhonté sur un sujet sensible » dénonce le colistier de Nadia Pellefigue. 

Sur l’urbanisme, Carole Maurage pointe là encore le bilan du maire sortant : « Les Toulousains sont absolument catastrophés que l’identité des quartiers est complètement saccagée ». « Pour le fun », Claude Raynal rappelle la promesse de Jean-Luc Moudenc sur le « droit à la sécurité ». « Il paraît que l’équipe précédente avait été totalement laxiste, mais là les chiffres ont explosé pendant la mandature ». Et sur la propreté ? « C’est un des principaux reproches des Toulousains », assure l’équipe de UNE. 

Lire aussi : Municipales à Toulouse. Pierre Cohen tacle Jean-Luc Moudenc sur son « copinage » avec les promoteurs

« Moudenc est le candidat de Macron » 

« On a un maire de Toulouse qui a passé un accord avec La République En Marche mais qui n’assume pas d’être le candidat d’Emmanuel Macron. Les Toulousains critiquent beaucoup le bilan, sur la concertation, sur la sécurité, sur la propreté, sur la petite enfance », reprend Pierre Lacaze, qui ajoute : 

Nous voulons être la surprise de 2020 et pas seulement être en tête de la gauche. Nous voulons arriver le plus haut possible au premier tour pour gagner contre Jean-Luc Moudenc au second tour. 

Lire aussi : Municipales à Toulouse. Nadia Pellefigue veut des services du quotidien à 5 minutes de chaque habitant

Source:© Municipales à Toulouse. Les colisitiers de Nadia Pellefigue critiquent le bilan de Jean-Luc Moudenc

Comments are closed.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
fr_FRFrançais