Mike Pompeo au Soudan: "premier vol officiel direct" entre Tel-Aviv et Khartoum (responsables)

Home»A LA UNE»Mike Pompeo au Soudan: “premier vol officiel direct” entre Tel-Aviv et Khartoum (responsables)
Mike Pompeo au Soudan: "premier vol officiel direct" entre Tel-Aviv et Khartoum (responsables)

Mike Pompeo a entamé lundi en Israël une tournée au Moyen-Orient

Le Secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo, a quitté mardi matin Israël pour le Soudan sur le “premier vol direct” officiel entre Tel-Aviv et Khartoum, au deuxième jour d’une tournée axée sur la normalisation des relations entre l’Etat hébreu et certains pays arabes.

Israël et le Soudan n’entretiennent pas de relations diplomatiques et l’avion de Mike Pompeo, à moins d’une escale de dernière minute, doit être le “premier vol direct officiel” entre les villes de Khartoum et Tel-Aviv, selon des responsables américains.

Le responsable américain a entamé lundi en Israël une tournée au Moyen-Orient pour tenter de convaincre d’autres pays arabes de normaliser leurs relations avec l’Etat hébreu, dans la foulée de l’accord avec les Emirats arabes unis.

Je suis très optimiste quant au fait de voir d’autres pays arabes se rallier à cette opportunité (…) et reconnaître l’Etat d’Israël”, a-t-il déclaré lors d’un point de presse à Jérusalem.

La semaine dernière, le porte-parole du ministère soudanais des Affaires étrangères, Haidar Badawi Sadiq, a été limogé après avoir divulgué publiquement l’existence de négociations en vue d’une normalisation des relations entre Khartoum et Jérusalem, apparemment sans y avoir été autorisé. 

Ce dernier avait déclaré que le Soudan souhaitait établir des relations avec Israël et avait annoncé qu’un traité entre les deux pays pourrait être signé d’ici la fin de l’année 2020 ou au début de l’année prochaine.

 
 

 

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais