
La demande du parquet intervient au vu du rapport d’expertise psychiatrique du suspect.
Le parquet de Paris a demandé mercredi à la juge chargée de l’enquête sur le meurtre de Sarah Halimi, une femme défenestrée en avril à Paris, que le caractère antisémite soit retenu dans cette affaire qui a provoqué une vive émotion.
Le parquet a fait cette demande au vu de «l’expertise psychiatrique» rendue début septembre et «des premiers éléments de la commission rogatoire remis par les enquêteurs», a-t-il précisé. Selon cette expertise, le trouble dont souffrait le meurtrier Kobili Traoré, pris d’une «bouffée délirante aiguë» après une forte consommation de cannabis, n’était «pas incompatible avec une dimension antisémite».
LIRE AUSSI
>Sarah Halimi, retour sur une affaire parvenue jusqu’au sommet de l’Etat
Dans la nuit du 3 au 4 avril, Kobili Traoré s’était introduit chez sa voisine de 65 ans, au troisième étage d’un immeuble HLM du quartier populaire de Belleville. Aux cris d’«Allah Akbar», entrecoupés d’insultes et de versets du Coran, ce jeune musulman l’avait rouée de coups sur le balcon, avant de la précipiter dans la cour. «J’ai tué le sheitan» (le démon, en arabe), avait hurlé le jeune homme, qui a été mis en examen le 10 juillet pour homicide volontaire.
Source :© Meurtre de Sarah Halimi : le parquet demande que le caractère antisémite soit retenu – Le Parisien
Enfin!
Ce pays prend beaucoup de risques à ne pas reconnaître le caractère antisémite d’affaires évidentes pour tous. C’est grave et triste.