M. Pompeo a discuté de "l'approfondissement des relations avec Israël" avec des responsables soudanais

Home»A LA UNE»M. Pompeo a discuté de “l’approfondissement des relations avec Israël” avec des responsables soudanais
M. Pompeo a discuté de "l'approfondissement des relations avec Israël" avec des responsables soudanais

M. Pompeo a discuté de «l’approfondissement des relations avec Israël» avec des responsables soudanais

M. Pompeo est arrivé dans la soirée à Manama pour des entretiens avec les responsables de Bahreïn

Le secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo, a discuté mardi de “l’approfondissement des relations bilatérales entre Karthoum et Jérusalem” lors d’une rencontre avec le Premier ministre soudanais, Abdallah Hamdok, et le général Abdel Fattah Burhan, président du Conseil de souveraineté.

 

 

 

Lors de cette rencontre dans la capitale soudanaise, M. Pompeo a réaffirmé “le soutien américain envers le gouvernement de transition”, a-t-il indiqué dans un tweet.

“Nous avons eu une conversation directe et transparente concernant le retrait du Soudan de la liste noire américaine du terrorisme, ainsi que l’établissement de nouvelles relations bilatérales [entre les deux pays] et le soutien de Washington envers gouvernement de transition”, a indiqué pour sa part M. Hamdok.

 

 

 

“J’attends avec impatience des mesures concrètes et positives pour soutenir la glorieuse révolution soudanaise”, a ajouté le Premier ministre.

Plus tôt dans la journée, la coalition des partis et de la société civile avait pourtant affirmé que le gouvernement actuel n’avait pas de mandat pour normaliser les relations entre Khartoum et Jérusalem.

Enfin, M. Pompeo est arrivé dans la soirée à Manama pour des entretiens avec les responsables de Bahreïn sur une éventuelle normalisation des relations entre le royaume et Israël.

La capitale bahreïnie est la troisième étape de la tournée au Moyen-Orient du secrétaire d’Etat américain qui doit s’achever aux Emirats arabes unis, pays qui a annoncé le 13 août la normalisation de ses relations avec l’Etat hébreu.

 

 

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais