Les deux Corées tiendront un sommet fin avril

Home»A LA UNE»Les deux Corées tiendront un sommet fin avril

Les deux Corées tiendront un sommet fin avril

La Corée du Sud et la Corée du Nord se sont mises d’accord sur la tenue d’un sommet entre les deux pays à la fin du mois d’avril, a annoncé aujourd’hui le chef du Bureau de la sécurité nationale sud-coréen en visite à Pyongyang. Cette rencontre sera une première depuis plus de dix ans.

» LIRE AUSSI: Kim Jong-un cajole la Corée du Sud

Chung Eui-yong, qui conduit une délégation de haut rang de 10 personnes reçue par le dirigeant Kim Jong-un, a précisé que les autorités nord-coréennes se sont engagées à ne pas procéder à des essais balistiques ou nucléaires tant que des discussions seront en cours entre les deux Etats.

La Corée du Nord a également indiqué qu’elle ne voyait ps d’intérêt à poursuivre son programme nucléaire si aucune menace militaire n’existe contre ses intérêts et si la pérennité de son régime politique est garantie. Les Nord-Coréens ont également dit être ouverts à des discussions avec les Etats-Unis concernant la dénucléarisation et la normalisation des relations bilatérales, a ajouté Chung.


LIRE AUSSI:

» Corée du Nord : Kim Jong-un entrouvre la porte du dialogue avec les États-Unis

» Le rapprochement de la Corée du Sud avec son voisin du Nord divise l’opinion


 

 

Source:© Les deux Corées tiendront un sommet fin avril

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais