Le "plan de paix" de Trump au Moyen-Orient prévoit un Etat de "Nouvelle Palestine" (média libanais)

Home»A LA UNE»Le “plan de paix” de Trump au Moyen-Orient prévoit un Etat de “Nouvelle Palestine” (média libanais)
Le "plan de paix" de Trump au Moyen-Orient prévoit un Etat de "Nouvelle Palestine" (média libanais)

La chaîne de télévision libanaise Al Mayadeen, soutenue par le Hezbollah, a affirmé lundi avoir obtenu une partie du projet du plan de paix israélo-palestinien très attendu du président américain Donald Trump.
L'”accord du siècle” prévoit un accord tripartite signé entre Israël, l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) et le Hamas, avec la création d’un État palestinien appelé “Nouvelle Palestine” en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.
L’État n’inclurait pas les implantations israéliennes existantes, ainsi que celles isolées, pour rester sous souveraineté israélienne.
En ce qui concerne Jérusalem, le projet indique qu’elle ne sera pas divisée et qu’elle sera “partagée entre Israël et la Nouvelle Palestine”, en faisant en sorte que la population israélo-arabe vivant principalement à Jérusalem-Est devienne résidente de l’État palestinien.
Selon le projet, la municipalité de Jérusalem sera responsable de toutes les terres de Jérusalem, à l’exception des services éducatifs fournis par la “Nouvelle Palestine”, qui paiera à son tour les taxes foncières de la municipalité juive.
“Les Juifs ne seront pas autorisés, comme le dit le projet de loi, à acheter des maisons arabes, tout comme les Arabes ne seront pas autorisés à acheter des maisons juives”, et “des zones supplémentaires ne seront pas annexées à Jérusalem, et les lieux saints resteront tels qu’ils sont aujourd’hui”, selon Al Mayadeen.
En ce qui concerne Gaza, le projet stipule que de nouvelles terres seraient remises à la “Nouvelle Palestine” par les Égyptiens dans le but de créer un aéroport et des usines à des fins commerciales, “sans permettre aux Palestiniens d’y vivre”.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais