L'affaire du meurtre de Sarah Halimi à Belleville scandalise la communauté juive - France 3 Paris Ile-de-France

Home»A LA UNE»L’affaire du meurtre de Sarah Halimi à Belleville scandalise la communauté juive – France 3 Paris Ile-de-France

L'affaire du meurtre de Sarah Halimi à Belleville scandalise la communauté juive - France 3 Paris Ile-de-France

Le 4 avril 2017, Sarah Halimi, juive orthodoxe de 65 ans, habitante du quartier Belleville, à Paris, a été battue, longuement tabassée par son voisin, avant d’être défenestrée. Ses proches, mais aussi toute la communauté juive, estiment qu’il s’agit d’un acte commis par antisémitisme.

Le 4 avril 2017, Sarah Halimi, 65 ans, était tuée, d’abord rouée de coups puis défenestrée, à son domicile parisien du quartier de Belleville, dans le 19ème arrondissement, par son voisin. Son meurtrier, un homme de 27 ans, était immédiatement arrêté puis interné en hôpital psychiatrique.

Sarah Halimi était juive pratiquante orthodoxe. Dès le lendemain du meurtre, ses proches et sa communauté ont évoqué un acte antisémite. Et devant l’émotion provoquée par ce crime dans une partie de la communauté juive parisienne, le procureur de Paris, François Molins avait reçu, trois jours après le meurtre, des représentants de cette communauté pour évoquer l’enquête avec eux. 

Deux jours plus tard, le 9 avril, le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) avait rassemblé environ un millier de personnes pour une marche à Paris en forme d’hommage à la victime.

Aujourd’hui, le choix du parquet de ne pas retenir, à ce stade de l’enquête, la qualification d’antisémitisme provoque à nouveau l’incompréhension des proches de la victime. Laurence Barbry et Nedim Loncarevic

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

L’affaire du meurtre de Sarah Halimi

S’expriment dans ce reportage, dans l’ordre :

Georges Attal
Frère de Sarah Halimi

Maître Jean-Alexandre Buchinger
Avocat d’une partie de la famille de Sarah Halimi

Richard Abitbol
Président du comité de soutien
Vérité et Justice pour Sarah Halimi

Maître Alain Jakubowicz
Président de la Licra

Source :© L’affaire du meurtre de Sarah Halimi à Belleville scandalise la communauté juive – France 3 Paris Ile-de-France

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais