ÉDITORIAL

Semaine N°09 (suite)

Du 24 Février au 1er Mars 2020

Chère lectrice, cher lecteur,

Cette semaine a connu quelques rebondissements tant à Paris qu’à Marseille ou à Lyon.

Sur Paris, tout d’abord, où la secousse électorale qui a suivi le retrait de Benjamin Griveaux de la municipale à Paris n’en finit de faire des vagues.

La candidature d’Agnès Buzyn semble décevoir les militants d’En Marche. En effet, non seulement l’effet Buzyn n’a pas eu lieu mais les bourdes de la candidate la fragilisent .

L’attaque, mal préparée, d’Agnès Buzyn à propos de l’action de la Maire de Paris pour gérer la crise du Coronavirus est une catastrophe pour la candidate.

En effet, non seulement la Maire de Paris, Anne Hidalgo, a pu présenter des courriers signés de la main même de l’ex Ministre de la Santé qui faisaient l’éloge d’Anne Hidalgo dans la gestion de crise du Coranavirus; mais surtout, cela laisse supposer soit que l’ex Ministre signe sans les lire les courriers émanant de son cabinet, soit ment sciemment !

De plus, dans le 17ème arrondissement, la candidate d’En Marche a du se séparer, à la dernière minute, d’un militant d’En Marche, Jerôme Dubus, qui avait milité contre le Mariage pour Tous. Changer sa liste à 48 heures de la clôture des listes, cela fait désordre !

A Lyon, les derniers sondages laissent présager un résultat très serré ou le candidat des Verts s’envole et où le candidat d’En marche est à la peine. La succession de Gérard Collomb semble bien plus difficile que prévue !

Enfin, à Marseille, le revirement de Lydia Frentzel, candidate de EELV, tête de liste dans les 15ème et 16ème arrondissements, est un coup d’éclat dur pour les verts et totalement inattendu. La Candidate rejoint la liste socialiste e crée la surprise.

Au vu de ces rebondssements, les municipales à Paris, Lyon et Marseille risquent de se durcir à moins de trois semaines du scrutin !

 Le Président

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais