La France s'oppose à l'expulsion du terroriste Salah Hamouri prévue par Israël

Home»A LA UNE»La France s’oppose à l’expulsion du terroriste Salah Hamouri prévue par Israël

La France s'oppose à l'expulsion du terroriste Salah Hamouri prévue par Israël

“Israël est déterminé à combattre le terrorisme et ceux qui le soutiennent sur son territoire”

La France a émis dimanche une protestation officielle contre l’expulsion prévue par Israël du terroriste franco-palestinien Salah Hamouri.

Paris a ainsi demandé à Jérusalem de reporter l’expulsion et de permettre à Salah Hamouri de demeurer avec sa famille.

Cette réaction fait suite à l’information transmise par la directrice générale adjointe pour l’Europe au sein du ministère israélien des Affaires étrangères, Anna Azari, à l’ambassadeur de France en Israël, Eric Danon, indiquant qu’Israël prévoyait de révoquer le droit de résidence de Salah Hamouri, en raison de ses liens avec le Front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP) – considéré comme une organisation terroriste par l’Etat hébreu. 

“Israël est déterminé à combattre le terrorisme et ceux qui le soutiennent sur son territoire, comme le font la France et de nombreux autres pays dans le monde”, a déclaré Anna Azari. 

Celle-ci a rappelé à l’ambassadeur français que Salah Hamouri avait été condamné à des peines de prison pour de nombreux crimes contre la sécurité du pays, incluant la planification de l’assassinat du rabbin Ovadia Yossef, ainsi que des activités de financement du terrorisme et le recrutement de membres du FPLP.

Hamouri a récemment été placé en détention administrative pendant 13 mois en raison de la poursuite de ses activités illégales, a encore indiqué la diplomate selon laquelle le terroriste profite de son statut de résident permanent pour nuire à l’État hébreu et à ses citoyens, d’où la volonté d’Israël de l’expulser

La Knesset a en effet adopté une loi en 2018 permettant au gouvernement de révoquer le statut de résident permanent des habitants de Jérusalem-Est s’ils commettent des actes d’abus de confiance contre l’État.  

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais