Jimmy Bennett : «Asia Argento m'a basculé sur le lit et a enlevé mon pantalon»

Home»A LA UNE»Jimmy Bennett : «Asia Argento m’a basculé sur le lit et a enlevé mon pantalon»

Jimmy Bennett : «Asia Argento m'a basculé sur le lit et a enlevé mon pantalon»
L’acteur de 22 ans réaffirme avoir eu un «rapport sexuel complet» non consenti avec Asia Argento. Il s’est exprimé en direct et en présence de son avocat dimanche sur la chaîne italienne la 7. Il a indiqué que la réalisatrice a «abusé de son pouvoir» sur lui.

Le 19 août dernier, le New York Times publiait un article qui allait bouleverser le destin d’Asia Argento, figure de proue du mouvement #MeToo . Jimmy Bennett, un acteur qui a joué en 2004 à ses côtés dans le film Le Livre de Jérémie, l’accuse d’agression sexuelle. Les faits se seraient déroulés en 2013 dans un hôtel de Californie, alors qu’il était âgé de 17 ans. La réalisatrice italienne aurait ensuite acheté son silence à hauteur de 380.000 euros.

» LIRE AUSSI – Jimmy Bennett, l’enfant star d’Hollywood qui accuse Asia Argento d’agression sexuelle

Depuis cette révélation, Asia Argento a publié un communiqué dans les médias, niant les faits et expliquant que la compensation financière était une idée de son défunt compagnon, le chef Anthony Bourdain. Peu de temps après, Jimmy Bennett a répliqué, se disant «effrayé et honteux» pour évoquer publiquement son agression au moment où elle s’est déroulée. Silencieux depuis le 22 août, il a finalement pris la parole dimanche en direct à la télévision italienne sur la chaîne La 7.

«Elle a posé ses mains sur moi, m’a basculé sur le lit et a enlevé mon pantalon»

Jimmy Bennett

Aux côtés de son avocat, Gordon Sattro, il est revenu sur les détails du viol supposé dans l’émission Non è l’Arena («Ce n’est pas l’arène»). Les cheveux rose pâle en bataille et le visage grave, il a raconté comment «tout s’est produit très vite». «J’ai d’abord pensé à quelque chose d’amical, à une démonstration de son affection, mais ensuite ses baisers ont été plus prolongés et j’ai compris qu’elle cherchait autre chose, raconte Jimmy Bennett. Elle a posé ses mains sur moi, m’a basculé sur le lit et a enlevé mon pantalon.» Il aurait ensuite été victime d’un «rapport sexuel complet» non consenti.

 

Un abus de pouvoir

Jimmy Bennett, qui entretenait une relation complexe avec Asia Argento depuis leur rencontre, indique avoir cédé aux avances de cette dernière car il avait «confiance». Elle aurait «abusé de son pouvoir» en lui promettant un nouveau rôle dans l’un de ses films. L’acteur, aujourd’hui âgé de 22 ans, estime que sa carrière a souffert de cette aggression. Il ne nie pas avoir demandé une compensation financière de 3,5 millions de dollars. Asia Argento affirme qu’il en a reçu 380.000, l’avocat du jeune homme assure qu’il s’agit en réalité d’un montant de 200.000 euros. Jimmy Bennett indique qu’il a demandé cet argent pour «ne pas discréditer» son bourreau. Il pensait alors que personne ne le prendrait au sérieux.

» LIRE AUSSI – Femme puissante ou provocatrice borderline, qui est vraiment Asia Argento?

De son côté, Gordon Sattro affirme avoir reçu une lettre d’avertissement de l’avocat d’Asia Argento, Mark Heller. Ce dernier lui aurait prévenu de l’écoute attentive de l’interview télévisée, et que chaque propos diffamatoire pourrait faire l’objet de poursuites. Le magistrat raconte également que l’accusée a d’ores et déjà donné trois versions des faits, ce qui nuit à sa parole.

Asia Argento est entré dans la «phase 2» du mouvement #MeToo, comme elle la nomme. Sa propre amie, Rose McGowan, s’est retournée contre elle. Au début de l’affaire, elle a fourni des preuves en faveur du témoignage de Jimmy Bennett. Son ex-compagnon, le mannequin Rain Dove, a partagé à la police des conversations compromettantes. La fille du «maître de l’horreur», Dario Argento, a engagé des poursuites contre elle le 18 septembre pour «tromperie, fraude, coercition et diffamation».

Jimmy Bennett : «Asia Argento m'a basculé sur le lit et a enlevé mon pantalon»

Source :© Jimmy Bennett : «Asia Argento m’a basculé sur le lit et a enlevé mon pantalon»

One Response to "Jimmy Bennett : «Asia Argento m’a basculé sur le lit et a enlevé mon pantalon»"

  1. Eveline Chouquet
    Eveline Chouquet   29 septembre 2018 at 12 h 51 min

    Le pauvre garçon et c est seulement maintenant qu il vient en parler dingue

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais