Israël en pourparlers avec Bahreïn pour des relations diplomatiques

Home»A LA UNE»Israël en pourparlers avec Bahreïn pour des relations diplomatiques
Israël en pourparlers avec Bahreïn pour des relations diplomatiques

Israël et le royaume de Bahreïn sont actuellement en négociations afin d’établir des relations diplomatiques officielles entre les deux pays, a annoncé dimanche soir un responsable du gouvernement israélien.

En juin dernier, une source officielle du royaume avait affirmé à i24NEWS que “Bahreïn ne considère pas Israël comme un ennemi”, assurant que son pays deviendrait sans doute le premier Etat du Golfe à établir des liens diplomatiques officiels avec l’Etat hébreu.

Un tel rapprochement “ne viendra pas en contradiction avec les principes de Bahreïn”, avait ajouté cette source.

Plus tôt ce dimanche, lors d’une conférence de presse commune avec le président tchadien Idriss Déby, en voyage officiel en Israël, le Premier ministre Benyamin Netanyahou a évoqué les changements dans le monde arabe, rappelant sa visite récente à Oman et annonçant “qu’il y aura très bientôt d’autres visites dans des pays arabes”.

Le Premier ministre et le président du Tchad s’étaient réunis en privé avant de se retrouver dans l’après-midi pour une conférence de presse conjointe.

“Nous reprenons une coopération qui a été suspendue”, a indiqué M. Netanyahou, lors de la conférence de presse, qui s’est déroulée dans les bureaux de M. Netanyahou.

La coopération entre les deux pays allait porter notamment sur la lutte contre le terrorisme, “un objectif que nous avons en commun”, a assuré M. Netanyahou, affirmant qu'”Israël revient en Afrique et l’Afrique revient en Israël”.

Cette rencontre s’inscrit dans le contexte des multiples efforts diplomatiques menés par Benyamin Netanyahou au cours des dernières années afin d’établir ou de rétablir des relations avec plusieurs pays africains.

Le président tchadien a précisé que “la perspective de reprise des relations diplomatiques n’occulte pas le problème palestinien”. “Le Tchad est profondément attaché au processus de paix entre Israël et la Palestine”, a-t-il affirmé.

Source :© Israël en pourparlers avec Bahreïn pour des relations diplomatiques

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais