Il y a dix ans déjà Marielle de Sarnez, députée européenne, Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe, s'acharnait sur Israël: « Les Gazaouis veulent vivre, non survivre »

Home»A LA UNE»Il y a dix ans déjà Marielle de Sarnez, députée européenne, Alliance des démocrates et des libéraux pour l’Europe, s’acharnait sur Israël: « Les Gazaouis veulent vivre, non survivre »
Il y a dix ans déjà Marielle de Sarnez, députée européenne, Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe, s'acharnait sur Israël: « Les Gazaouis veulent vivre, non survivre »

« Je reviens de Gaza avec une mission officielle de parlementaires européens. J’ai vu des habitants qui veulent tout simplement vivre, et non survivre. 80 % d’entre eux dépendent de l’aide alimentaire internationale. L’Office des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) y fait un travail exceptionnel, en finançant des écoles, des hôpitaux.

Par ailleurs, le blocus imposé par Israël depuis trois ans a conduit à la création de tunnels avec l’Égypte pour importer des produits au marché noir, ce qui favorise les factions les plus radicales. Et comme toute exportation est impossible, l’économie est en déshérence : la moitié des serres est à l’abandon.

Ce qui s’est passé hier est une épouvantable catastrophe. Ces bateaux apportaient de l’aide humanitaire. Les Israéliens auraient dû se limiter à un contrôle douanier des bateaux. La conclusion est qu’il faut immédiatement lever le blocus de Gaza. La situation qui prévaut au Proche-Orient ne peut plus durer. Les Israéliens doivent avoir droit à la sécurité et les Palestiniens à un avenir. »


Source: Israël attaque la flottille pour Gaza. Marielle de Sarnez, députée européenne, Alliance des démocrates et des libéraux pour l’Europe : « Les Gazaouis veulent vivre, non survivre »

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais