Quantcast

Gilles Hagège et son équipe vous remercient

Home»Municipales 2020»municipale 2020 IDF»Gilles Hagège et son équipe vous remercient

Si vous ne voyez pas ce message correctement, consultez-le en ligne.

Gilles Hagège et son équipe vous remercient ! Point à date des premières semaines post-élections

Gilles Hagège et son équipe vous remercient

De gauche à droite : Tiphaine Armand, Marie-Christine Nungesser, Gilles Hagège, Isabelle Guimard, Thomas Olive, Carole Pradès, Dominique Trévisan, Frédéric Lamprecht

Nous remercions chaleureusement chacun d’entre vous qui nous a soutenus tout au long de cette campagne municipale et qui nous a accordé sa confiance.

Avec une telle abstention (+ de 64% !), nous devons tous réagir. Cela nous invite, indépendamment de la crise en cours, à réfléchir à l’implication des Nogentais dans la vie de la commune. Pendant ces six prochaines années, nous ferons tout notre possible, notamment à travers des idées novatrices, pour rétablir un lien fort, transparent et sincère, entre les citoyens et la vie démocratique de la ville.

À 100 voix d’écart, nous entendons votre opposition à la gouvernance actuelle et nous continuerons à vous écouter et à vous défendre avec intelligence et proximité.

Voici nos dernières actualités :

 

– Nous formons une belle équipe de l’opposition, forte de ses 8 élus à votre service.

 

Gilles Hagège a été élu conseiller territorial bien qu’il regrette ne pas avoir été intégré dans aucune commission à date. À noter que Jacques JP Martin n’est plus président du Territoire.

 

Nous avons déposé un recours pour contester les résultats à l’élection après avoir constaté des irrégularités tant lors de la campagne que lors de l’élection. Nous laissons à présent le temps à la justice de juger et nous vous tiendrons informés.

 

Parmi nos dernières interventions en Conseil municipal :

 

1/ A l’occasion d’une délibération concernant l’enfouissement des réseaux fibres avenue de Diane, nous avons réclamé un point sur le plan d’enfouissement de toutes les rues de la Ville et notamment dans le quartier des Viselets.

2/ A l’occasion d’une délibération concernant le projet de convention avec le promoteur Windsor à l’initiative des 136 logements en lieu et place du garage Renvier pour l’ouverture au public du passage entre les deux rues (Thiers et Clamart)… la Commune s’est engagée à entretenir les espaces verts et à raccorder l’éclairage public. En contrepartie, les riverains pourront utiliser ce passage entre 7h et 20h. Un article de la convention prévoyait la possibilité de fermer « à quelque moment que se soit » ce passage… Nous avons attiré l’attention de nos collègues de la majorité afin d’amender la convention. Il serait bien dommage que ce passage soit privatisé à terme comme c’est le cas à Nogent (passage du lidot, etc…) – et ce alors que la Ville assure la gestion et l’entretien de ce passage.

Nous avons demandé également que la convention soit modifiée pour porter à 15 ans sa durée et supprimer la mention qui actuellement permet de dénoncer la dite convention et « privatiser » le passage à tout moment alors que celui-ci correspond à une très forte attente des riverains (Thiers/Clamart).

3/ A l’occasion d’une délibération autorisant la préemption de locaux commerciaux rue Paul Bert, nous avons rappelé être dans l’attente de la communication d’un certain nombre de documents administratifs d’usage relatifs à cette préemption.

Il nous a été répondu qu’ils nous seraient communiqués rapidement. Nous les attendons afin de pouvoir apprécier le bien fondé de cette préemption et, dans l’affirmative, nous avons demandé à faire partie de la commission qui décidera de la rétrocession du bail préempté par la Ville.

Nous avons rappelé que d’autres commerces en souffrance n’ont jamais bénéficiés du même mécanisme et d’un effort financier significatif de la part de la Ville en citant les commerces situés aux Maréchaux ainsi que la boulangerie située dans le bas des coteaux.

Enfin, nous partageons avec vous 2 déceptions liées à notre présence sur les bancs de l’opposition :

 

– Aucun des membres de notre groupe n’a été retenu pour figurer parmi les représentant du Conseil Municipal au sein du conseil d’administration de la Maison des Jeunes et de la Culture alors que 100 voix seulement nous séparent de la nouvelle majorité municipale.

 

– Il nous a été refusé d’intégrer la Commission en lien avec Vélib’ et Autolib au seul motif que siéger dans l’opposition et représenter notre Ville dans des discussions métropolitaines ne serait a priori pas compatible d’après l’un des adjoints du Maire. Nous n’avons décidément pas la même conception de l’engagement en tant qu’élu : nous rappelons avec force que tous les élus (oppositions comprises) ont signé la Charte de l’Élu et siéger au Conseil municipal, c’est de facto s’engager pour la défense de l’intérêt général.

Pour toute question ou revendication

A suivre, après le 29/09 qui est la date du prochain Conseil municipal…

D’ici là prenez bien soin de vous et, pour celles et ceux qui auront la chance de profiter de quelques jours de vacances, nous vous souhaitons le meilleur !

Nous restons à votre écoute,

Bien sincèrement,

Gilles Hagège et son équipe (Tiphaine Armand, Frédéric Lamprecht, Carole Pradès, Dominique Trevisan, Isabelle Guimard, Thomas Olive, Marie-Christine Nungesser)

Contact

 

Tél : 07 67 84 34 04

 

Email : [email protected]

 

Web : ambitionpournogent.fr

SUIVEZ-NOUS

Copyright © 2020 Ambition pour Nogent

Si vous ne souhaitez plus recevoir nos messages, suivez ce lien :

Veuillez me retirer de votre liste de diffusion

Gilles Hagège et son équipe vous remercient

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais