Reactions du BNVCA à l'article du SAF publié sur le journal du Barreau de Marseille en soutien au franco palestinien Salah Hamouri membre de l'organisation terroriste et antisémite FPLP

Home»A LA UNE»Reactions du BNVCA à l’article du SAF publié sur le journal du Barreau de Marseille en soutien au franco palestinien Salah Hamouri membre de l’organisation terroriste et antisémite FPLP




8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy

Le Président
Sammy GHOZLAN 
01 77 38 49 44

 


Drancy le 18 novembre 2018

COMMUNIQUE

Le BNVCA alerté par de nombreux internautes scandalisés ,condamne la tribune parue sur le JOURNAL DU BARREAU DE MARSEILLE, N 3 Page 20  dans laquelle son auteur appelle au soutien de Salah Hamouri. libéré des des geôles israéliennes ou il a été détenu pour ses activités terroristes. .
Nous considérons que dans cette revue trimestrielle de l'Ordre des Avocats de Marseille la rubrique intitulée  "La parole aux syndicats" l'auteur qui signe au nom du SAF de Marseille engage le Barreau de Marseille dans son soutien à Salah Hamouri,l'avocat  Franco Palestinien membre actif de l'organisation terroriste antisémite FPLP , condamné et emprisonné en Israel pour avoir préparé un attentat contre le Grad Rabbin d'Israel Ovadia Yossef.,Grand décisionnaire du judaisme mondial contemporain,,de réputation internationale .
Nous rappelons au membres du SAF que le FPLP dont est membre leur protégé, est une organisation terroriste internationale antojuive  Ce mouvement a commis  des détournements d'avions et de navires ainsi que des attaques contre des avions pas forcément israéliens.Le mouvement continue ses actions contre des Israéliens sous forme d'attentats-suicide ou d'attaques contre des kibboutz
Lors des prises d'otage, les terroristes du FPLP prennent soin de libérer les passagers non juifs, et les membres d'équipages..
Le BNVCA tient à rappeler aux membres du SAF que Le FPLP auquel appartient Salah Hamouri est l'auteur du détournement de l'avion d'Air  France sur Entebbé,
 et la prise d'otages des passagers dont de nombreux français.
L'article du SAF  en question qui occulte savamment ces faits, a déclenché des réactions violentes et de nature antisémite, sur les réseaux sociaux, dont celles de Maitre Jean Boudot Président de l'école des avocats du Sud Est qui  outrage l'ancien Grand Rabbin d'Israel, Ovadia Yossef  en prétendant que ce haut personnage avait "une proximité intellectuelle avec le Ku Klux Klan  En offensant ainsi, le grand rabbin Ovadia Yossef cet avocat insulte tous es juifs en général et de France en particulier.
Le BNVCA saisit la Ministre de la Justice et demande à Mme Nicole Belloubet  Garde des sceaux  de destituer Maitre Boudot de ses fonctions de directeur de l'école d'avocats. Selon lui, n'est pas terroriste celui qui cible le grand rabbin Ovadia Yossef .
Le BNVCA saisit le directeur de la publication de la revue Maitre Denis Ayoub  et lui demande un droit de réponse qui sera rédigé par les avocats de notre organisation.
Le BNVCA saisit Maitre Geneviève Maillet,Bâtonnier afin qu'elle veille à ce que certains membres du SAF n'abusent de la revue qui lui offre ses colonnes,ni de la liberté d'expression , et ne se laissent pas entraîner ni par leur idéologie politique, ni par une propagande incitative à la haine d'Israel qui pousse à l'acte antijuif.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


Liste de quelques attentats terroristes revendiqués par le FPLP

21 février 1970 

Le vol SR-330 Zurich – Tel Aviv s'écrase dans une forêt à proximité de Würenlingen, tuant tous ses 47 occupants. Une bombe placée par le Front populaire de libération de la Palestine explose 9 minutes après le décollage et endommage irrémédiablement le Convair CV-990 Coronado immatriculé HB-ICD « Basel-Land ». La bombe aurait dû détruire un avion de la compagnie israélienne El Al, mais pour cause de retard de ce dernier, le bagage cachant l'explosif fut chargé dans le vol Swissair.

12 septembre 1970 :

Le 6 septembre, les vols SR-100 reliant Zurich à New York avec 143 passagers et 12 membres d'équipage, et TWA-741 Francfort – New York sont détournés par des activistes du FPLP sur l'aéroport de Zarka, connu sous le nom de Dawson Field. Le détournement d'un troisième avion, le Boeing 747 du vol El Al-719, échoue. Trois jours plus tard, le 9 septembre, le vol BOAC-775, est également forcé de se poser sur Dawson Field. Les passagers non-juifs et membres d'équipage sont libérés le 11 septembre, et le lendemain, les trois avions vides, le DC-8-53 HB-IDD baptisé « Nidwalden », le Vickers Super VC-10 G-ASGN de la BOAC et le Boeing 707 N8715T de la TWA, sont dynamités par les ravisseurs devant la presse internationale.

Attentats commis par le FPLP contre des civils depuis 2000[modifier | modifier le code]

  • 27 août 2001 – assassinat de Meir Lixenberg, responsable de sécurité de quatre colonies de Cisjordanie15.
  • 18 octobre 2001, un commando du FPLP assassina à Jérusalem, le Ministre du Tourisme, Rehavam Zeevi, membre du parti Moledet, pour venger la mort d’Abu Ali Mustafa. C’est le premier meurtre d’un ministre israélien par un groupe palestinien.
  • 16 février 2002 – Attentat suicide dans une pizzeria à Karnei Shomron (trois morts et 30 blessés)
  • 27 avril 2002 – Des combattants du FPLP sont rentrés dans des maisons du Kibboutz Adora et ont tiré à bout portant (quatre morts et sept blessés)
  • 19 mai 2002 – Attentat suicide dans un marché à Netanya (trois morts et 59 blessés)
  • 20 juin 2002 – Un homme est rentré dans une maison à Itamar et a tué un homme, ses trois enfants et un voisin (cinq morts et deux autres enfants blessés)
  • 24 avril 2003 – Attentat suicide devant la station de train de Kfar Saba (1 mort et 13 blessés) 
  • 11 mai 2003 – Tir sur le conducteur d’une voiture près d’Ofra.
  • 25 décembre 2003 – Attentat suicide à un arrêt de bus près de Petah Tikva (quatre morts et plus de 20 blessés)
  • 27 février 2004 – Deux hommes sont tués par balles dans leur voiture sur la route LahavAshkelon (deux morts)
  • 1er novembre 2004 – Attentat suicide au marché Carmel à Tel Aviv (trois morts et plus de 30 blessés)
  • 18 novembre 2014 – le FPLP revendique le massacre dans une synagogue de Jérusalem. (quatre fidèles juifs et un policiers sont tués. sept civils sont blessés)16,17,18
  • 29 juin 2015 – Attaque contre une voiture transportant des civils israéliens. quatre personnes sont blessées, dont une qui décède le lendemain à l'hôpital19,20

Références



Comments are closed.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
fr_FRFrançais