;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);text-decoration-style:initial;text-decoration-color:initial;width:609px;max-height:114px;max-width:609px”>
8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy
Le Président Drancy le 16 mai 2018

Le BNVCA a été alerté ce jour 16/5/18 par des parents d'élèves de l'école juive Bet Hillel, située rue Carnot à Levallois Perret de la présence inquiétante d'un individu menaçant,qui parlait en arabe,criait ALLAH OUAKHBAR .
Selon le témoin principal qui a filmé la vidéo de l'incident (voir P J ) et prévenu la police,le suspect parlait d'enfants tués "vous tuez les enfants" faisant probablement allusion aux incidents à la frontière d'Israel avec Gaza.. Il tenait dans sa main un objet caché un un sac plastique.Lorsqu'il a été interpellé quelques instants plus tard dans le parc voisin, les policiers ont découvert un flacon dans sa main droite .
Ne paraissant pas jouir de toutes ses facultés,il a été conduit à l'hôpital psychiatrique.
Le BNVCA a immédiatement contacté le Rav Pezner, responsable de cet établissement scolaire, qui nous informé qu'une plainte allait être déposée par ses soins.
Nous avons également prévenu le président du CCJ 92 Elie Corchia ainsi que le Chef du Cabinet du préfet des Hauts de Seine, afin que des mesures de sécurité soient prises.
Le BNVCA suit avec attention le déroulement de cette affaire inquiétante.
Nous soulignons que la tragédie qui se déroule à Gaza doit être imputée au seul mouvent terroriste Hamas qui sacrifie les palestiniens sur l'autel d'un retour illusoire et impossible.Nous considérons que face à cette menace, à cette tentative d'invasion,Israel est légitime à défendre sa frontière à quelques mètres de ses citoyens , comme le fait la France avec la Coalition qui défendent notre nation en combattant l'ennemi pourtant situé à plus de 10000 km de notre frontière.
Comme nous l'avons pressenti, le risque est grand que suite aux différentes déclarations, aux commentaires et reportages médiatiques défavorables voire hostiles à Israel, des actes antisémites ne visent les concitoyens juifs comme en 2014 à Paris Sarcelles, Garges etc.
Le BNVCA recommande la plus grande vigilance et la plus grand prudence.
Le BNVCA qui reste attentif peut être appelé 24h/24 au 0663883029 ou sur son site SOSANTISEMITISME.ORG ou BNVCA.ORG
Comments are closed.