Le rapport d'hospitalisation d'une patiente d'un hôpital du val d'Oise mentionnant sa religion Juive, la patiente et le BNVCA déposent plainte pour discrimination et violation du principe de laïcité

Home»A LA UNE»Le rapport d’hospitalisation d’une patiente d’un hôpital du val d’Oise mentionnant sa religion Juive, la patiente et le BNVCA déposent plainte pour discrimination et violation du principe de laïcité

BANDEAU BNVCA.JPG

66, rue Laugier

Le Président

Sammy GHOZLAN 

01 77 38 49 44

 

Paris, le 30 Décembre 2020     

 

 

COMMUNIQUE

 

 

 

Le rapport d'hospitalisation d'une patiente d'un hôpital du val d'Oise mentionnant sa religion, Juive, la patiente et le BNVCA déposent plainte pour discrimination et violation du principe de laïcité

Le. BNVCA a été requis par la patiente d’un hôpital du. Val d’Oise qui a découvert que le compte rendu d’hospitalisation portait la mention « Juive » 

Informés par nos soins, Mr Francis Kalifat, Président du CRIF, et Mr René Taieb, Président de l’UCJ 95, Délégué du CRIF dans le département, ont alerté la directrice de l’hôpital qui a décidé de mener une enquête interne pour identifier les auteurs de cette infraction.

                                                                 

photo CR hospital.jpg   

                                                      
Nous considérons que cette énonciation '' Juive '' est étrangère aux qualifications médicales et de personnalité de la patiente. Contraire à la déontologie, elle introduit un élément de discrimination qui se révèle manifestement attentatoire à l’intimité et la vie privée de la victime, tant la religion est un élément de la vie privée des personnes, vivant sur le territoire de la République française.



Cette mention « Juive » attire au contraire l’attention sur une composante de l’intimité de Mme A.B. qui est susceptible de lui nuire, surtout dans le contexte social actuel, qui affecte notre pays.
De plus, cela contrevient aussi à l’article 9 du Code Civil qui garantit la sécurité et la sérénité de la vie privée de
s personnes de  notre pays
Elle est, enfin, contraire au principe de laïcité qui ne distingue pas entre les confessions, croyances et religions des citoyens.

 

La requérante Mme. A. B et le BNVCA ont décidé de déposer plainte entre les mains du Procureur de la République de Pontoise pour “discrimination et violation du principe de laïcité''.


De plus, le BNVCA a saisi la CNIL,  le Conseil de l’Ordre des Médecins ainsi que Mr Olivier Véran,  Ministre des Solidarités et de la Santé afin qu'ils décident des mesures administratives et pénales qu'il convient de prendre en la matière, conformément aux pouvoirs que leur confère leur mission respective.
Le BNVCA reste vigilant et réactif 

 

 

 

Garanti sans virus. www.avg.com

One Response to "Le rapport d’hospitalisation d’une patiente d’un hôpital du val d’Oise mentionnant sa religion Juive, la patiente et le BNVCA déposent plainte pour discrimination et violation du principe de laïcité"

  1. Anonyme   3 janvier 2021 at 21 h 14 min

    NE PAS ETRE NAIF DU TOUT

    SAISIR AUSSI LA COMMISSION EUROPEENNE CONTRE L’ ANTISEMITISME

    DEPASSER LE CADRE FRANCO FRANCAIS QUI JUSQUE LA AURA ETE UN ECHEC TOTAL

    PORTEZ PLAINTE CONTRE LES ADMINISTRATIINS FRANCAISES, CONTRE LE GOUVERNEMENT FRANCAIS

    NE PAS AVOIR LA MENTALITE DU JUIF DU GUETTO

    DR GABRIEL BIZOUATI

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
fr_FRFrançais