Le BNVCA félicite Facebook et Instagram pour avoir banni définitivement le sieur MBALA MBALA alias Dieudonné,pour "contenu se moquant de la Shoah et usage de termes déshumanisant des juifs

Home»A LA UNE»Le BNVCA félicite Facebook et Instagram pour avoir banni définitivement le sieur MBALA MBALA alias Dieudonné,pour “contenu se moquant de la Shoah et usage de termes déshumanisant des juifs
Le BNVCA félicite Facebook et Instagram pour avoir banni définitivement le sieur MBALA MBALA alias Dieudonné,pour “contenu se moquant de la Shoah et usage de termes déshumanisant des juifs

 

 

 

Le BNVCA félicite Facebook et Instagram pour avoir banni définitivement le sieur MBALA MBALA alias Dieudonné,pour "contenu se moquant de la Shoah et usage de termes déshumanisant des juifs

66 rue Laugier 75017 PARIS

Le Président
Sammy GHOZLAN 
01 77 38 49 44
 
¨Paris le 3 août 2020
 
Communique de presse
 

 Le BNVCA félicite Facebook et Instagram pour avoir banni définitivement le sieur MBALA MBALA alias Dieudonné, pour « contenu se moquant de la Shoah et usage de termes déshumanisant des juifs ».

Les actions cumulées de toutes les Associations ainsi que de la DILCRAH, qui combattent sans relâche, le racisme, l’antisémitisme et le négationnisme ont permis d’aboutir à ce résultat.

Le BNVCA remercie ces géants du numérique qui ont enfin pris des mesures salutaires de nature à priver Dieudonné de déverser son venin en abusant des réseaux sociaux en question.

C’était la vidéo, « Shoananas, l’arrivée en scène du négationniste Faurisson, c’est mon Shoaah; le Puissant lobby juif, le complotisme accusant les juifs d’être responsables de l’épidémie du Covid 19 , la Quenelle  etc, » la liste est encore trop longue.

Depuis plusieurs années le BNVCA avait exhorté ces réseaux sociaux de prendre de telles dispositions. pour empêcher cet antisémitisme de se répandre.  

Dans notre communiqué du 30/06/2020, dans lequel  nous avons salué la décision de Youtube de bannir Dieudonné, nous avions appelé Facebook et Instagram à en faire autant.

Nous nous réjouissons que cette demande ait enfin été agréée.

Nous sommes convaincus que Dieudonné, ainsi privé de ses nombreux admirateurs, ne pourra plus les influencer. 

Nous rappelons que le BNVCA a intenté de nombreux procès contre Dieudonné.

Ce dernier plusieurs fois condamné n’a encore exécuté aucune des peines prononcées contre lui.

Pour mémoire suite aux plaintes déposées contre  Dieudonné par le BNVCA, du chef d’injures publiques, le polémiste est convoqué à l’audience de la Cour d’Appel de Paris le 3 septembre 2020 pour avoir chanté en substance :

« J’ai chaud à la tête devant le barbecue / si les merguez sont casher, j’aurais peut-être la corde au cou / j’en suis déjà à 20 000 euros pour une brochette d’ananas / c’est décidé, je ferai profil bas, c’est comme ça, c’est mon choix / c’est mon choaaa… c’est mon choaaa…à moi, choa, choa, choa, Bla-Bla-Bla … »

En ayant pris de telles dispositions, Facebook, Instagram, comme Youtube, contribuent enfin à lutter contre ce fléau de l’antisémitisme qui vise nos concitoyens juifs, et empoisonne la société.

Le BNVCA assisté par son observatoire de l’antisémitisme en ligne reste vigilant  

 

One Response to "Le BNVCA félicite Facebook et Instagram pour avoir banni définitivement le sieur MBALA MBALA alias Dieudonné,pour “contenu se moquant de la Shoah et usage de termes déshumanisant des juifs"

  1. Fain Claude   4 août 2020 at 11 h 02 min

    Félicitations, mais Tweeter laisse libre de parole ce salopard alors qu’il censure Trump!

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais