Fwd: Le BNVCA exige l'interdiction et la suppression de la publication "s'échapper d'Auschwitz" postée sur un forum lié à un parcours de "[email protected]ère" de la plateforme de l'Académie de Montpellier.

Home»A LA UNE»Fwd: Le BNVCA exige l’interdiction et la suppression de la publication “s’échapper d’Auschwitz” postée sur un forum lié à un parcours de “[email protected]ère” de la plateforme de l’Académie de Montpellier.

Fwd: Le BNVCA exige l'interdiction et la suppression de la publication "s'échapper d'Auschwitz" postée sur un forum lié à un parcours de "m@gistère" de la plateforme de l'Académie de Montpellier.

8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy

Le Président
Sammy GHOZLAN 
01 77 38 49 44

Communique de Presse
Drancy le 10 janvier 2019


Le BNVCA exige l'interdiction et la suppression de la publication  "s'échapper d'Auschwitz" postée sur un forum lié à un parcours de "[email protected]ère " de la plateforme de l'académie de Montpellier.
Bien que ce document inscrit dans la rubrique "Histoire et Géographie jeux sérieux et pratique nouvelles ""n'ait pas été validé par l'inspection pédagogique , nous considérons que l 'Académie de Montpellier porte une lourde responsabilité, d'autant que, comme le révèle l'hebdomadaire LE CANARD ENCHAINE la plateforme en cause "[email protected]ère"  permet aux professeurs d'échanger en interne au tour de plusieurs contenus
 Dans ce jeu morbide "Les SS peuvent éliminer les suspects "quant aux Juifs aux Tsiganes "ils  peuvent perdre la vie sur un coup de dés" 
Nous considérons insupportable et inadmissible qu'un jeu pédagogique utilise le thème d'Auschwitz et puisse servir de support au cercle de stagiaire inscrits à un parcours de formation 
Auschwitz reste associé à la Shoa.en faire une base de jeu ou de communication tend à banaliser le plus grand génocide de juifs commis par les nazis /
Le BNVCA a décidé de saisir le Ministre de l'Education nationale pour lui demande de prendre les mesures administratives et pénales qui s'imposent.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais