Fwd: Le BNVCA demande au Président de la République de faire annuler l'invitation faite par l'Elysée au comité de soutien du terroriste français d'origine palestinienne Salah Hamouri,prévue le 9 octobre 2017

Home»A LA UNE»Fwd: Le BNVCA demande au Président de la République de faire annuler l’invitation faite par l’Elysée au comité de soutien du terroriste français d’origine palestinienne Salah Hamouri,prévue le 9 octobre 2017
Fwd: Le BNVCA demande au Président de la République de faire annuler l’invitation faite par l’Elysée au comité de soutien du terroriste français d’origine palestinienne Salah Hamouri,prévue le 9 octobre 2017

Fwd: Le BNVCA demande au Président de la République de faire annuler l'invitation faite par l'Elysée au comité de soutien du terroriste français d'origine palestinienne Salah Hamouri,prévue le 9 octobre 2017

8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy                          

                          

Le Président                                                      Drancy le 03 Octobre  2017

Sammy GHOZLAN     

0177384944


Le BNVCA demande au Président de la République de faire annuler l'invitation faite par l'Elysée au comité de soutien du terroriste français d'origine palestinienne Salah Hamouri, prévue le 9 octobre 2017.

Le BNVCA est alerté par de très nombreux correspondants scandalisés et consternés par cette invitation qui constitue un geste grave de nature antisioniste et qui vient en totale contradiction avec le très éloquent et très ferme discours du premier Ministre Mr Edouard Philippe, lors de la présentation des Vœux à la Communauté Juive de France le 2 octobre 2017.
Le BNVCA rappelle que le sieur Salah Hamouri, gendre de l'ex député d'Ivry Sur Seine, Jean Claude Lefort, Président de l'Association France Palestine, est un terroriste, membre du FPLP .
Ce mouvement  figure toujours  sur la liste internationale des organisations terroristes.
Salah Hamouri a été arrête, jugé et condamné par la justice de l'Etat d’Israël pour avoir projeté, préparé un attentat terroriste antijuif sur le Grand Rabbin d’Israël, Ovadia Yossef, décisionnaire de réputation internationale et guide spirituel du peuple juif. Il a été libéré à la faveur d'un échange avec le soldat Guilad Shalit, pris en otage par les terroristes palestiniens du Hamas à Gaza.
Le BNVCA rappelle que le FPLP  est réputé pour avoir commandité ou commis un nombre très important d'attentats terroristes mortels, antijuifs et antisionistes: détournements d'aéronefs, dont le détournement de l'Airbus d'Air France sur Entebbe en 1976, massacres de fidèles dans la synagogue de Jérusalem etc (voir liste Wikipedia)
Comme ses correspondants, le BNVCA considère que cette invitation constitue une offense aux juifs en général et aux juifs de France en particulier.
Dans cette période où le terrorisme islamiste sévit sur notre sol inspiré des modes opératoires des terroristes islamo palestiniens, cette invitation sera comprise par les apprentis terroristes comme un signal de soutien qu'ils sauront exploiter.
Le BNVCA soutient que le palestinisme du député maire d'Ivry à conduit les administrés juifs à s'exiler de cette commune devenue incertaine pour eux.
Nous rappelons qu'en Juin 2005, le président du BNVCA a du solliciter l'intervention de Mme Marie George Buffet pour que le Maire maintienne le concert du chanteur d'origine juive Enrico Macias prévu pour la fête de la musique, et que les organisations palestiniennes d'Ivry voulaient faire interdire. 
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Pour mémoire liste de certains des attentats commis par le FPLP (Wikipedia)
, un vol Air France d'Athènes à Paris est détourné par quatre terroristes du FPLP et deux Allemands vers Entebbe où les rejoignent trois autres terroristes, les passagers sont débarqués et les 103 Juifs parmi eux sont pris en otages dans le hall de transit du terminal. Les terroristes menacent de les tuer si leur demande de libération de prisonniers palestiniens en Israël n'est pas acceptée. Le gouvernement israélien feint de négocier tout en lançant une opération de sauvetage. Trois passagers furent tués durant l'assaut ainsi que le commandant du commando israélien, une otage britannique juive de 75 ans qui avait été transférée à l’hôpital de Kampala est tué par la police secrète ougandaise en représailles de la morts d'une cinquantaine de soldats ougandais qui avaient pris part au combat contre le commando israélien

Le vol SR-330 Zurich – Tel Aviv s'écrase dans une forêt à proximité de Würenlingen, tuant tous ses 47 occupants. Une bombe placée par le Front populaire de libération de la Palestine explose 9 minutes après le décollage et endommage irrémédiablement le Convair CV-990 Coronado immatriculé HB-ICD « Basel-Land ». La bombe aurait dû détruire un avion de la compagnie israélienne El Al, mais pour cause de retard de ce dernier, le bagage cachant l'explosif fut chargé dans le vol Swissair. : Dawson Field[modifier | modifier le code]

Le 6 septembre, les vols SR-100 reliant Zurich à New York avec 143 passagers et 12 membres d'équipage, et TWA-741 Francfort – New York sont détournés par des activistes du FPLP sur l'aéroport de Zarka, connu sous le nom de Dawson Field. Le détournement d'un troisième avion, le Boeing 747 du vol El Al-719, échoue. Trois jours plus tard, le 9 septembre, le vol BOAC-775, est également forcé de se poser sur Dawson Field. Les passagers non-juifs et membres d'équipage sont libérés le 11 septembre, et le lendemain, les trois avions vides, le DC-8-53 HB-IDD baptisé « Nidwalden », le Vickers Super VC-10 G-ASGN de la BOAC et le Boeing 707 N8715T de la TWA, sont dynamités par les ravisseurs devant la presse internationale.

Attentats commis par le FPLP contre des civils depuis 2000[modifier | modifier le code]

  • 27 août 2001 – assassinat de Meir Lixenberg, responsable de sécurité de quatre colonies de Cisjordanie9.
  • 18 octobre 2001, un commando du FPLP assassina à Jérusalem, le Ministre du Tourisme, Rehavam Zeevi, membre du parti Moledet, pour venger la mort d’Abu Ali Mustafa. C’est le premier meurtre d’un ministre israélien par un groupe palestinien.
  • 16 février 2002 – Attentat suicide dans une pizzeria à Karnei Shomron (3 morts et 30 blessés)
  • 27 avril 2002 – Des combattants du FPLP sont rentrés dans des maisons du Kibboutz Adora et ont tiré à bout portant (4 morts et 7 blessés)
  • 19 mai 2002 – Attentat suicide dans un marché à Netanya (3 morts et 59 blessés)
  • 20 juin 2002 – Un homme est rentré dans une maison à Itamar et a tué un homme, ses trois enfants et un voisin (5 morts et 2 autres enfants blessés)
  • 24 avril 2003 – Attentat suicide devant la station de train de Kfar Saba (1 mort et 13 blessés) 
  • 11 mai 2003 – Tir sur le conducteur d’une voiture près d’Ofra.
  • 25 décembre 2003 – Attentat suicide à un arrêt de bus près de Petah Tikva (4 morts et plus de 20 blessés)
  • 27 février 2004 – Deux hommes sont tués par balles dans leur voiture sur la route LahavAshkelon (2 morts)
  • 1er novembre 2004 – Attentat suicide au marché Carmel à Tel Aviv (3 morts et plus de 30 blessés)
  • 18 novembre 2014 – le FPLP revendique le massacre dans une synagogue de Jérusalem. (4 fidèles juifs et un policiers sont tués. 7 civils sont blessés)10,11,12
  • 29 juin 2015 – Attaque contre une voiture transportant des civils israéliens. 4 personnes sont blessées, dont une qui décède le lendemain à l'hôpital13,14

2 Responses to "Fwd: Le BNVCA demande au Président de la République de faire annuler l’invitation faite par l’Elysée au comité de soutien du terroriste français d’origine palestinienne Salah Hamouri,prévue le 9 octobre 2017"

  1. Benisty   7 octobre 2017 at 16 h 54 min

    Dommage que cette information n’ait été diffusée que le 7 octobre , alors que la la lettre du BNCVA est du 3 octobre. J’aurais suggéré, si j’avais eu l’information plus tôt , de lacer une pétition en soutien à la lettre du 3 octobre.

    Répondre
    • RichardA   8 octobre 2017 at 9 h 44 min

      Non ce communiqué a été adressé le 2 octobre ! Nous attendons une réponse de l’Élysée

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais