Fwd: Le BNVCA condamne l'agression violente antisémite commise le 29/12/19 dans la maison d'un rabbin de Monsey (USA) par un homme armé d'une machette .

Home»A LA UNE»Fwd: Le BNVCA condamne l’agression violente antisémite commise le 29/12/19 dans la maison d’un rabbin de Monsey (USA) par un homme armé d’une machette .

Fwd: Le BNVCA condamne l'agression violente antisémite commise le 29/12/19 dans la maison d'un rabbin de Monsey (USA) par un homme armé d'une machette .

8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy

Le Président
Sammy GHOZLAN 
01 77 38 49 44

Drancy le 29/12/19

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme condamne avec une très grande indignation, mêlée d'une forte inquiétude,l'attaque antisémite violente commise le 29 décembre 2019, à 21 h 50 à Moncey au Nord de l'état de New York aux USA

Un homme armé d'une machette a  fait irruption dans la maison d'un rabbin orthodoxe Haim Rottenberg, où des personnes s’étaient rassemblées à l’occasion de la célébration de la fête juive de Hanoukah.

L’assaillant est parvenu à poignarder au moins cinq personnes présentes avant de prendre la fuite. La ville de  Moncey abrite une importante communauté juive. L'une des victimes est le fils du rabbin

L'assaillant aura été arrêté à Harlem. Plusieurs attaques à caractère antisémite ont eu lieu ces dernières années aux Etats-Unis. 

Le BNVCA considère que le terrorisme anti juif qui se développe aux USA trouve sa source dans l'incitation à la haine d'Israël notamment entretenue par des personnalités politiques appartenant au parti démocrate.

Le BNVCA a décidé de saisir par écrit l'ambassadeur des USA en France pour lui demander d'exprimer aux démocrates américains, et particulièrement à Ilhan Omar, et à Rachida Tlaib, favorables au boycott d'Israël, ainsi qu'à Mr Bennie Sandler, candidat à l'élection présidentielle, de mesurer leurs paroles et leurs critiques systématiques formulées contre l'Etat juif. Nous considérons que ces attaques verbales hostiles à Israël, publiques et répétées, conduisent les antisémites à les interpréter comme un encouragement, et une justification de leur passage à l'acte antijuif.

 Nous tenons à assurer la Communauté juive orthodoxe de Moncey de notre solidarité. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés. 

 
 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais