Fwd: Le BNVCA condamne l'agression commise contre des fidèles de la communauté juive de Garges les Gonesses commise le 17/09/17

Home»A LA UNE»Fwd: Le BNVCA condamne l’agression commise contre des fidèles de la communauté juive de Garges les Gonesses commise le 17/09/17

Fwd: Le BNVCA condamne l'agression commise contre des fidèles de la communauté juive de Garges les Gonesses commise le 17/09/17


8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy                          

                          

Le Président                                                      Drancy le 19 Septembre  2017

Sammy GHOZLAN     

0177384944


Le BNVCA condamne la nouvelle agression antisémite commise le dimanche 17 septembre 2017, vers 16h30, par une horde de jeunes gens décrits d'origine nord africaine, âgés d'environ 15 ans, qui ont agressé verbalement des membres de la synagogue de Garges les Gonesses (95) au cri de "Alla ouakbah, on va vous égorger".

Constatant que l'un des agresseurs possède une bombe lacrymogène et qu'un autre tente d'escalader le mur de la synagogue, les victimes font immédiatement appel à la police. Les auteurs ont pris la fuite.

Selon le président de cette communauté, les attaques des fidèles et de ce lieu de culte sont récurrentes. Plusieurs plaintes ont été déposées. La synagogue reste un site particulièrement vulnérable car elle est entourée de tours d'immeubles, dans une cité réputée sensible.

Le BNVCA salue l'intervention rapide des forces de l'ordre et demande une surveillance accrue de cette synagogue notamment durant les fêtes solennelles du Jour de l'An Juif et du jour du Grand Pardon (Yom Kippour).

Le BNVCA demande au Préfet du Val d'Oise d'intervenir auprès du maire de Garges, afin qu'il accède à la demande des dirigeants de la communauté juive de Garges, et fasse élaguer les arbres qui masquent la visibilité aux caméras de vidéo surveillance installées pour prévenir les incidents.

Le BNVCA ressent un "ras le bol" que lui expriment la plupart des citoyens juifs, qui en ont assez d'être ainsi terrorisés depuis près de 18 ans, et de subir ce nouvel antisémitisme qui persiste et ne faiblit pas malgré toutes les mesures engagées.

2 Responses to "Fwd: Le BNVCA condamne l’agression commise contre des fidèles de la communauté juive de Garges les Gonesses commise le 17/09/17"

  1. laconnectrice   20 septembre 2017 at 1 h 04 min

    Mais dans quel pays vivons nous ? Que font les ténors du “vivre ensemble” ?

    Répondre
  2. yvets   20 septembre 2017 at 12 h 27 min

    je crois qu’il faut continuer à condamner ces exactions car c’est la seule voix dissidente par rapport à la bien pensance actuelle
    dans Education Nationale c’est anomie complète, on admet TOUT et personne ne doit rien dire
    je pense qu’il faut DENONCER cette attitude venant d’en haut, ministère, rectorat etc à laquelle chefs d’établissement se SOUMET
    tant que dans un secteur, les choses ne seront pas condamnées, on ne pourra rien faire dans autres domaines

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais