66 rue Laugier 75017 PARIS
PARIS LE 15 SEPTEMBRE 2020
COMMUNIQUE DE PRESSE
Le scénario est désormais connu : toute prise de position, toute évocation du voile ou de tout autre élément de l’idéologie islamiste suscite une déferlante de haine et de menaces de mort. Hier Judith Waintraub, aujourd’hui Zineb El Rhazoui. Demain ?
Le Bureau National de Vigilance contre l’Antisémitisme (BNVCA) est plus qu’inquiet de voir la multiplication de violences verbales inadmissibles dans une société de liberté et de démocratie. Plus qu’inquiet de voir les menaces de mort que doivent affronter les audacieux et audacieuses qui, courageusement, ne renoncent pas à dénoncer les attaques contre la France, contre la République et contre la laïcité
Le BNVCA demande que, sans plus attendre, des mesures fortes et rapides soient prises pour identifier les coupables, les poursuivre et enfin leur interdire l'accès aux réseaux sociaux où malheureusement ils sévissent sans limite.
Fidèle à sa mission de lutte contre l’Antisémitisme et de rempart contre l’ensauvagement, le BNVCA déclare se tenir aux côtés de Zineb El Rhazoui, dont le discours débusque les entrismes et les tentatives d’avancées qui mettent en péril l’équilibre de la société française.
Le BNVCA appelle à un sursaut des politiques pour comprendre et agir contre de telles dérives.
Je suis indigné de voir a quel point certains n’arrivent à admettre le choix de se convertir au judaïsme, sans se faire agresser. Et on nous dit il n’y a pas d’attaques antisémites.