8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy
Le PrésidentSammy GHOZLAN01 77 38 49 44Le BNVCA accueille avec amertume et inquiétude la décision de la Cour Européenne des Droits de l'Homme qui a condamné la France
dans l'affaire des appels à boycott des produits israéliens.
Nous rappelons qu'en 2010 en vertu de l'article 225 du Code Pénal et de la circulaire de politique pénale de la garde des sceaux Mme Alliot Marie
Le BNVCA avait identifié et poursuivi en justice 12 délinquants islamo gauchistes et pro palestiniens activistes de BDS pris en flagrant délit “d'appel au boycott”.
Ces individus avaient été relaxés en première instance . Le Parquet et le BNVCA ont fait appel La cour d'appel les a condamnés La cour de cassation ayant confirmé ces condamnations.les prévenus ont fait appel à la CEDH
Nous considérons que ce tribunal européen vient de prendre une décision qui va ouvrir un boulevard à l'antisémitisme généré par l'incitation a la haine d'israel qui a poussé et pousse à l'acte antijuif; Faut il rappeler que Mohamed Merah s'est exclamé “avoir tué les enfants de l'école juive de Toulouse pour venger les enfants palestiniens”
Et ce n'est pas le seul crime recensé, causé par ces mobiles anti israéliens.
Tous les gouvernants,tous nos présidents de la République ,nos premiers ministres nos ministres, ont dénoncé et condamné l'antisionisme qualifié par eux de masque de l'antisémitisme. Et manifestement le BDS participe de cet antisionisme masque de l'antisémitisme.
La décision de la CEDH est de nature à nous inquiéter parce que les activistes de BDS vont continuer d'envahir les grandes surfaces,d'organiser des rassemblements sauvages ,et de prononcer leurs discours haineux contre l'etat juif ,qui amènent à court ou moyen terme certains de ceux qui les écoutent ou les lisent sur la toile, à attaquer des personnes et des sites de la communauté juive de France.
Au motif de la liberté d'expression invoqué par le CEDH pour justifier sa décision, certains groupes pourraient ils appeler au délit de vol d'escroquerie, de filouterie. .L'appel à boycott est et reste un délit inscrit dans notre code pénal , au même titre que tous les autres délits
.Fort des articles du code pénal, le BNVCA continuera de poursuivre les activistes de BDS ainsi que les municipalités qui appelleraient au boycott de l'Etat Hébreu.
Nous demandons à la Justice Française, aux Magistrats des Parquets de continuer à prendre en compte nos plaintes et engager les procédures pénales , conformément aux lois de la France et son Etat de Droit.
Comments are closed.