Fwd: Antisémitisme sur France 2 le BNVCA dépose plainte contre tous les protagonistes de la séquence scandaleuse où Laura Laune moque les juifs victimes de la Shoa

Home»A LA UNE»Fwd: Antisémitisme sur France 2 le BNVCA dépose plainte contre tous les protagonistes de la séquence scandaleuse où Laura Laune moque les juifs victimes de la Shoa
Fwd: Antisémitisme sur France 2 le BNVCA dépose plainte contre tous les protagonistes de la séquence scandaleuse où Laura Laune moque les juifs victimes de la Shoa

;text-indent:0px;text-transform:none;white-space:normal;word-spacing:0px;background-color:rgb(255,255,255);text-decoration-style:initial;text-decoration-color:initial”>
Image en ligne
                           8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy

Le Président                                                      Drancy   Le 21 janvier 2018
Sammy Ghozlan
0177384944

Le BNVCA est requis par un grand nombre de correspondants, téléspectateurs, internautes scandalisés par les propos ignobles tenus
par une sorte d'humoriste belge, Laura Laune, sur la chaîne de télévision France 2, durant le journal de 20 h.le 19/1/18 présenté par 
Laurent Delahousse qui annonce" un reportage sur cette humoriste réalisé par  Laurent Akim, Vincent Mauparti, Annie Trivoire".
https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-2/20-heures/jt-de-20h-du-vendredi-19-janvier-2018_2558885.html   (Min 35.28 ..Min.35.44 …)
Filmée au cours de son spectacle, au Palais des Glaces à Paris, inconsciente, inculte, bête ou méchante, Laura Laune lauréate en 2017 du concours "La France a un Incroyable Talent" nous apparaît  plutôt décevante.
Pour tenter de faire rire son public elle pose une devinette qui a choqué voire révulsé un grand nombre de nos correspondants.
« QUEL EST LE POINT COMMUN  ENTRE LES JUIFS ET LES BASKETS » Sa réponse est cruelle « ON EN TROUVE PLUS EN 39 QU EN 45 »
Ce qu'elle croît être une plaisanterie ne fait rire personne et appelle notre réaction, attendue par nos mandants.
Nous saisissons le CSA car nous considérons  que
1-le présentateur aurait dû visionner le reportage avant de le proposer aux téléspectateurs.
2-Les reporters auraient dû couper cette  partie de leur film.
Considérant que cette forme d'antisémitisme à la "Dieudonné" n'est ni de l'humour ni une quelconque forme de  liberté d'expression.
nous saisissons Madame la Ministre de la Culture afin qu'elle prévienne les Directeurs de salles de spectacle de ne permettre aucun type de plaisanterie de ce genre.

Nous persistons à croire que l'on peut rire de tout, et encore moins de ce terrible génocide de 6 millions d'hommes, de femmes et d'enfants au motif qu'ils sont juifs.
L'antisémitisme persiste, perdure, et ce type d'allusions est de nature à le répandre plus encore, et le banaliser ..
Si on n'y prend garde, demain on rira aussi des victimes du Bataclan, de Charlie Hebdo de l'Hypercacher .
Le BNVCA charge son conseil Maître Charles Baccouche de déposer une plainte entre les mains du Procureur de la République de Paris afin que soient identifiés, confondus et poursuivis tous les responsables de cette ignominie (l'auteur, l'interprète,les relais)
 
 

..

Rene Levy 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais