Agression à Sarcelles. Un homme sortant de la synagogue blessé par une tir à la carabine effectué par 2 adolescents d'origine roumaine.

Home»A LA UNE»Agression à Sarcelles. Un homme sortant de la synagogue blessé par une tir à la carabine effectué par 2 adolescents d’origine roumaine.
Agression à Sarcelles. Un homme sortant de la synagogue blessé par une tir à la carabine effectué par 2 adolescents d’origine roumaine.
Agression à Sarcelles. Un homme sortant de la synagogue blessé par une tir à la carabine effectué par 2 adolescents d'origine roumaine.

Agression à Sarcelles. Un homme sortant de la synagogue blessé par une tir à la carabine effectué par 2 adolescents d'origine roumaine.

8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy

Le Président
Sammy GHOZLAN 
01 77 38 49 44


Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme sale l’action de la Police du Val d’Oise qui dans un temps très proche de l’agression commise vendredi soir devant la synagogue de Sarcelles,ont identifié et interpellé les deux auteurs des tirs à la carabine qui ont blessé légèrement au mollet.un homme de confession juive, qui sortait du lieu de culte rue Charles Peguy.
Selon nos informations,les deux auteurs sont 2 adolescents de 15 ans et 15 an et demi, français d’origine roumaine,qui ont tiré à la carabine depuis leur balcon .
Nous félicitons les policiers du Val d’Oise qui se sont saisis immédiatement de l’affaire, agissant d’initiative en flagrant délit, et ont arrêté les deux auteurs placés en garde à vue, puis mis en examen par le Parquet du Val d’Oise,qui a retenu les Violences en réunion et la circonstance aggravante d’antisémitisme .
Ils ont été présentés au juge pour enfants Compte tenu de la personnalité des adolescents la question se pose de savoir s’il s’agit ou non d’un ate délibérément antisémite.
Le BNVCA préconise toujours de considérer antisémite , à priori,toute agression d’une personne ou d’un bien juif à charge pour l’enquête de démontrer le contraire s’il y a lieu.
Le BNVCA déplore le climat délétère antisémite qui prévaut dans notre pays et s’amplifie de jour en jour malgré toutes les mesures sécuritaires prises ant par les institutions communautaires que les institutions publiques nationales de l’Etat. 
Le malaise grandit, et nous espérons qu’une prise de conscience générée par le rassemblement du 19 février permettra de chercher et trouver de solutions pour éradiquer l’antisémitisme contemporain qui se distingue de toutes les autres formes de racisme; par sa nature, ses auteurs leurs mobiles

   

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais