Friedman : la réaction palestinienne à l’initiative de Trump est ‘antisémite’

Home»A LA UNE»Friedman : la réaction palestinienne à l’initiative de Trump est ‘antisémite’
Friedman : la réaction palestinienne à l’initiative de Trump est ‘antisémite’
David Friedman lors de son audition de confirmation pour le poste d’ambassadeur des Etats-Unis en Israël au Sénat, le 16 février 2017 (Crédit : capture d’écran YouTube/CSpan)

L’envoyé américain a aussi rappelé que “seuls les Etats-Unis ont la crédibilité régionale nécessaire pour faire avancer un accord de paix historique”

L’ambassadeur américain en Israël, David Friedman, a critiqué jeudi la réaction palestinienne suite à la reconnaissance américaine de Jérusalem en tant que capitale d’Israël, qualifiant cette réponse de provocatrice, non-nécessaire et antisémite.

Dans une interview accordée au Jerusalem Post, Friedman, qui a fortement soutenu le changement politique américain concernant la capitale, a indiqué que les Palestiniens s’étaient montrés « largement émotionnels » et qu’ils avaient « malheureusement sur-réagi ».

Trump, a-t-il noté, a clairement établi que les Etats-Unis « ne prenaient pas position sur une question relative au statut final, notamment celle relative aux frontières spécifiques de la souveraineté israélienne à Jérusalem ».

La réponse des Palestiniens a été « affreuse, provocatrice et antisémite sans nécessité », a ajouté Friedman.

Mais en dépit du fait que les Palestiniens ont affirmé qu’ils n’accepteraient plus que les Etats-Unis aient un rôle dans le processus de paix, Friedman s’est déclaré confiant sur l’implication des Américains, en réponse aux demandes répétées d’Israël.

« Israël a clairement indiqué que l’Etat juif ne s’engagera dans aucune initiative prise sous le parrainage d’une autre nation », a-t-il dit.

« On ne peut pas applaudir avec une seule main. De plus, seuls les Etats-Unis ont la crédibilité régionale nécessaire pour faire avancer un accord de paix historique ».

Source:©  Friedman : la réaction palestinienne à l’initiative de Trump est ‘antisémite’

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais