France: l'hymne national israélien retentit lors des funérailles de Claude Goasguen

Home»A LA UNE»France: l’hymne national israélien retentit lors des funérailles de Claude Goasguen

“L’Hatikva m’a rappelé les combats que nous avions eus, comme la défense du peuple juif” (F. Pupponi)

L’hymne national israélien “Hatikvah” (“l’espoir” en hébreu) a retenti vendredi matin lors des funérailles du député Claude Goasguen, décédé jeudi dernier des suites du Covid-19, a raconté l’ancien maire de Sarcelles, François Pupponi, sur sa page Facebook lors d’un dernier hommage.

C’est avec une grande émotion que j’étais ce matin parmi les invités à la messe d’adieu à mon ami Claude Goasguen. Une…

Posted by François Pupponi Député on Friday, 5 June 2020

“C’est avec une grande émotion que j’étais ce (vendredi) matin parmi les invités à la messe d’adieu à mon ami Claude Goasguen. Une cérémonie où malheureusement peu de personnes étaient présentes compte tenu des normes sanitaires en vigueur”, a-t-il écrit.

“L’hommage qui lui fut rendu par son fils, puis par François Bayrou, fut extrêmement émouvant, et les mots choisis [étaient] tellement à l’image de Claude”, a ajouté le député.

“La présence de Monseigneur Gollnisch, et l’Hatikva qui a retenti pendant la cérémonie, me rappelèrent les combats que nous avions eus en commun, la défense du peuple juif et des chrétiens d’orient”, a-t-il conclu. “Repose en paix.”

M. Goasguen a consacré une partie de sa carrière “à combattre l’antisémitisme et soutenir Israël, un pays pour lequel ce Méditerranéen s’était pris de passion”. 

L’ancien maire du XVIe arrondissement de Paris a longtemps présidé le groupe d’amitié parlementaire France-Israël. “Mon grand regret est de ne pas être juif moi-même”, avait-il confié un jour.

Meyer Habib parle de Claude Goasguen

2 Responses to "France: l’hymne national israélien retentit lors des funérailles de Claude Goasguen"

  1. yvette sitbon   8 juin 2020 at 16 h 35 min

    personnage chaleureux, tellement droit, j’appréciais ses positions, son engagement indéfectible, il nous manquera beaucoup
    heureuse que l’hatikvah ait retenti.
    merci à Claude Goasguen , reposez en paix.
    Yvette sitbon

    Répondre
  2. Léa Sangler   16 juin 2020 at 13 h 03 min

    Claude GOASGUEN, depuis ta disparition, depuis quelques jours…tu es toujours présent dans les têtes et dans les coeurs ! Comment oublier cet homme de biens, cet homme de courage envers ISRAEL, comment t’oublier Cher Claude, dans les entretiens merveilleux que tu donnais avec vergogne en combattant l’antissémitisme !!!
    PAIX à ton âme !
    Repose en Paix.
    Léa Sangler

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais