Les restrictions visant l’équipementier chinois Huawei se concrétisent en France. Bouygues Telecom va retirer 3 000 antennes de téléphonie mobile Huawei dans l’Hexagone d’ici 2028, précise l’opérateur pour des raisons de sécurité du futur réseau 5G, et sur demande du gouvernement français. Bouygues Telecom estime le délai de huit ans raisonnable mais négocie une compensation financière avec l’État.
Ce démontage a été demandé par les autorités françaises pour sécuriser le futur réseau 5G, alors que les États-Unis pressent leurs partenaires commerciaux de renoncer aux équipements chinois, dans un contexte de guerre commerciale avec Pékin et de soupçon d’espionnage des autorités chinoises. Selon Bouygues Telecom, le délai de huit ans est raisonnable en terme d’impact sur les résultats mais le groupe n’en négocie pas moins une compensation financière de l’État.
Bouygues Telecom, qui n’a pas d’antenne Huawei à Paris, devra y renoncer dans les autres zones très denses de population et celles qui abritent des infrastructures stratégiques, industrielles ou militaires, comme Brest, Strasbourg, Toulouse et Rennes. Dans les zones de population qui ne sont pas très denses, a précisé Bouygues Telecom, « a priori l’État français n’a pas de contre-indication dans l’usage des équipements Huawei » pour la 5G.
Source:© France: Bouygues Telecom va retirer 3000 antennes Huawei d’ici 2028
France: Bouygues Telecom va retirer 3000 antennes Huawei d’ici 2028 added by RichardA on
View all posts by RichardA →
Comments are closed.