France: Bouygues Telecom va retirer 3000 antennes Huawei d'ici 2028

Home»ACTIVITES DES ASSOCIATIONS»France: Bouygues Telecom va retirer 3000 antennes Huawei d’ici 2028

France: Bouygues Telecom va retirer 3000 antennes Huawei d'ici 2028

Les restrictions visant l’équipementier chinois Huawei se concrétisent en France. Bouygues Telecom va retirer 3 000 antennes de téléphonie mobile Huawei dans l’Hexagone d’ici 2028, précise l’opérateur pour des raisons de sécurité du futur réseau 5G, et sur demande du gouvernement français. Bouygues Telecom estime le délai de huit ans raisonnable mais négocie une compensation financière avec l’État.

« Nous n’aurons plus aucune antenne Huawei dans les zones très denses » du territoire français d’ici 2028, a détaillé Olivier Roussat, le président de Bouygues Telecom. Cela implique de démonter en huit ans 3 000 antennes, sur les 21 500 dont dispose aujourd’hui l’opérateur français dans l’Hexagone.

Ce démontage a été demandé par les autorités françaises pour sécuriser le futur réseau 5G, alors que les États-Unis pressent leurs partenaires commerciaux de renoncer aux équipements chinois, dans un contexte de guerre commerciale avec Pékin et de soupçon d’espionnage des autorités chinoises. Selon Bouygues Telecom, le délai de huit ans est raisonnable en terme d’impact sur les résultats mais le groupe n’en négocie pas moins une compensation financière de l’État.

Bouygues Telecom, qui n’a pas d’antenne Huawei à Paris, devra y renoncer dans les autres zones très denses de population et celles qui abritent des infrastructures stratégiques, industrielles ou militaires, comme Brest, Strasbourg, Toulouse et Rennes. Dans les zones de population qui ne sont pas très denses, a précisé Bouygues Telecom, « a priori l’État français n’a pas de contre-indication dans l’usage des équipements Huawei » pour la 5G.

Source:© France: Bouygues Telecom va retirer 3000 antennes Huawei d’ici 2028

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
fr_FRFrançais
en_USEnglish fr_FRFrançais