Allemagne : une voiture fonce dans la foule à Münster, plusieurs morts » C.J.F.A.I  
Quantcast
Web
Analytics
View My Stats

Allemagne : une voiture fonce dans la foule à Münster, plusieurs morts

Home»A LA UNE»Allemagne : une voiture fonce dans la foule à Münster, plusieurs morts
image_pdfimage_print
Un véhicule a foncé samedi après-midi dans la foule à Münster. – Crédits photo : -/AFP

Selon plusieurs médias allemands, un véhicule a foncé samedi après-midi dans la foule à Münster. La police évoque plusieurs morts et une trentaine de blessés. Le conducteur s’est suicidé, précise-t-elle, appelant toutefois à «ne pas spéculer» sur les causes de cet évènement.

Selon plusieurs médias allemands dont Der Spiegel , une véhicule – vraisemblablement une camionnette – a foncé cet après-midi dans la foule à Münster, dans le nord-ouest de l’Allemagne. La police évoque plusieurs morts et une trentaine de blessés, dont six entre la vie et la mort. Sur son site internet, le quotidien Bild fait état de trois morts.

Le conducteur du véhicule s’est suicidé par balle, a également indiqué la police, qui affirme ne rechercher aucun autre suspect. En revanche, des investigations sont actuellement en cours pour vérifier la présence ou non d’explosifs.

À ce stade, la situation reste confuse et on ignore s’il s’agit d’une attaque terroriste ou d’un accident. Si les autorités ne se sont pas encore exprimées sur la nature de l’incident, les médias allemands évoquent quant à eux un attentat. Sur Twitter, la police s’est contentée d’indiquer: «Pas de spéculations», et a appelé les habitants de cette ville à éviter le centre pour laisser les secours mener leur opération.

Une intervention de police est en cours et le quartier a été évacué. Des images diffusées à la télévision allemande montraient plusieurs véhicules de police et de pompiers stationnés dans le centre de cette ville de plus de 300.000 habitants, située dans Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, à 70 kilomètres environ au nord de Dortmund.

Pour rappel, l’Allemagne avait été frappée par un attentat à la voiture bélier en décembre 2016 sur un marché de Noël, qui avait fait 12 morts et fut revendiqué par l’organisation Etat islamique (EI). Son auteur, le Tunisien Anis Amri avait été tué quelques jours plus tard près de Milan.

Source:©  Allemagne : une voiture fonce dans la foule à Münster, plusieurs morts

3 Responses to "Allemagne : une voiture fonce dans la foule à Münster, plusieurs morts"

  1. Charles Cohen
    Charles Cohen   8 avril 2018 at 8 h 25 min

    Pas d’amalgame

    Répondre
  2. Charles Cohen
    Charles Cohen   8 avril 2018 at 8 h 25 min

    Pas d’amalgame

    Répondre
  3. Charles Cohen
    Charles Cohen   8 avril 2018 at 8 h 25 min

    Pas d’amalgame

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
X