POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE N° 213 » C.J.F.A.I  
Quantcast
Web
Analytics
View My Stats

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE N° 213

Home»EDITORIALISTES»POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE N° 213
image_pdfimage_print

 

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

PPPPP N° 213

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 213 – le 25 mars 2018

– avec des liens importants au bout –

 

Autorité Palestinienne (AP)

– Ayoub Kara, ministre des Communications d’Israël, d’origine druze: « Mahmoud Abbas est totalement dérangé. Ses propos méprisants et antisémites à l’égard de l’ambassadeur américain en Israël, David Friedman, (« fils de chien et colon ») sont la preuve que sa carrière est terminée et c’est son chant du cygne … En fait Friedman a raison, nous continuerons à construire partout, parce que c’est notre terre »

– Présenté au Congrès des Etats-Unis,  le « Taylor Force Act » mettra fin à toute aide américaine à l’AP, si cette organisation ne met pas fin au paiement de salaires et retraites aux terroristes et à leurs familles. Aujourd’hui l’AP accorde 350 millions $/an aux terroristes.

– Le Jihad Islamique Palestinien est le groupe terroriste le plus puissant à Gaza après le Hamas. Il ne reconnaît pas le droit à l’existence d’Israël et considère la violence et la terreur comme seuls moyens de « libérer la Palestine, du Jourdain à la mer »

– Il y a un siècle, suite à la défaite de l’empire ottoman, de nombreux arabes résidant dans la zone syrienne, appelée « Palestine », ont émigré au Chili et cette migration s’est poursuivie jusqu’à ce jour. On compte plus d’un demi-million d’Arabes d’origine dite palestinienne (sur 18 millions d’habitants), totalement intégrés au Chili, ne parlant qu’espagnol et formant une élite riche et bien éduquée. Pourtant, ces Chiliens d’origine arabe, constituant 10% du Sénat et de la Chambre des députés chiliens, continuent de se considérer comme des « palestiniens sans état » – Néanmoins, comparable à celle des Arabes israéliens, leur situation est digne et enviable, quant on la compare à celle des Palestiniens de l’AP ou à celle des « réfugiés palestiniens » dans les différents camps des pays arabes, pourtant subventionnés et cajolés par l’Unrwa et l’Occident.

 

Syrie

– Après deux mois d’âpres combats et de résistance kurde farouche, l’armée turque et ses supplétifs jihadistes sont entrés dans la ville d’Afrin. Le président Erdogan peut désormais mettre à exécution sa promesse de chasser la population Kurde et la remplacer par une autre. Si la communauté internationale n’agit pas avec fermeté, la campagne "Rameau d’Olivier" ne sera pas seulement le tombeau de nombreux civils innocents, mais également celui de nos valeurs, qui devraient distinguer entre "civilisation et barbarie".

– L’armée syrienne de Bashar el Assad  a utilisé des forces palestiniennes pour compenser le manque de soldats. D’abord, ces forces ont été utilisées pour protéger les camps de réfugiés palestiniens, puis comme forces auxiliaires de l’Armée nationale. On peut noter les Brigades al-Qods, 3500 combattants bien aguerris, opérant partout et qui ont subi des pertes importantes, puis les Forces « Kouwat al Galil », milices de plusieurs milliers de combattants avec des armes légères et des véhicules blindés, opérant à la montagne al Qalamoun, à Deir el Zor, puis à Idlib. Ensuite au sein de l’armée syrienne, on note l’Armée de Libération de la Palestine (Fatah al Intifada) et le FPLP-GC, Front de libération de la Palestine d’Ahmed Jibril, au total 5000 combattants.

 

Liban

Lors d’une rare apparition, Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah s’est adressé à ses fans, leur demandant d’obéir aux recommandations de l’ayatollah iranien Khamenei. Muhammad Ali Al-Husseini, un chef religieux shiite, a demandé qu’on révoque la nationalité libanaise de Nasrallah du fait de son affiliation à l’Iran, disant : « Les déclarations de Hassan Nasrallah nuisent au Liban, à sa constitution et à ses lois, c’est une véritable collaboration d’un citoyen libanais avec une nation étrangère »

 

Arabie

Une analyse d’experts en liberté religieuse montre que les textes des écoles et des mosquées n’ont pas encore été expurgés de déclarations anti-infidèles et opposées à la civilisation occidentale. Le pays n’a pas suivi les dates-limite pour effacer le langage diffamatoire des textes éducatifs arabes.

 

Israël

– Selon des rapports de l’Organisation de coopération et de développement économiques (Ocde) et du Fonds monétaire international (FMI), la congestion routière en Israël est le problème numéro un du pays.“Israël souffre de la pire congestion, comparée aux autres pays de l’Ocde ; et la situation ne fera que s’aggraver”, a déclaré le directeur adjoint du FMI, Craig Beaumont. “La population d’Israël augmente, la qualité de la vie augmente, de plus en plus de gens se tournent vers les véhicules privés et le défi de l’infrastructure s’accélère” -La densité de transport de 2800 véhicules par km de route est 3,5 fois  supérieure à la moyenne de l’Ocde, entraînant des surcoûts évalués à 25/35 milliards de shekels. Des solutions telles que le transport partagé, les parcs de covoiturage, les voies réservées au transport en commun, une taxe d’entrée en ville semblent urgentes, vu la lenteur des travaux d’infrastructure.                                                                                 Un nouveau parti annoncé récemment par Orly Levy-Abekasis, ex-députée de Yisrael Beytenou remporte 5 sièges dans un sondage réalisé par la chaîne « hadashot », avant même que ce parti n’ait un nom ou qu’il ait nommé quiconque sur ses listes. Fille d’un ancien ministre, David Lévy, Levy-Abekasis  souhaite s’extraire du paradigme traditionnel droite-gauche.                                                                                       – Selon Pr Stephen M. Schwebel, juge et ancient président de la Cour Internationale de Justice, et selon les faits, la guerre des 6 Jours de 1967 était une guerre défensive pour Israël (fermeture du détroit de Tiran par l’Egypte de Nasser), malgré que ce pays ait initié l’offensive militaire. Par conséquent, selon le droit international tous les territoires conquis sont des territoires “disputés” et non pas “occupés”, comme certains medias l’affirment.

Etats-Unis

– Selon un sondage CBS, 48% des Américains pensent que l’enquête menée par Robert Mueller, sur la collusion Trump-Russie dans les élections présidentielles de 2016, a des motifs politiques. De même, 63% des votants, dans un sondage Harvard Caps-Harris, pensent que le FBI cache au Congrès des informations vitales sur la collusion entre les Clinton et la Russie…

– Aux dernières nouvelles, la paix entre Israël et les Arabes palestiniens ne serait devenue qu’une « possibilité » de sortie de l’impasse actuelle.

 

France

– Le 1er ministre Edouard Philippe veut renforcer les règles régissant le discours public de haine et s’assurer que les géants de l’Internet évacuent tout propos raciste ou antisémite sur les réseaux sociaux.

Pour le 29ème anniversaire du web, son inventeur Tim Berners-Lee a demandé publiquement aux plateformes du Net de prendre toutes les mesures adéquates pour éviter que le web ne soit utilisé comme arme de masse, à l’échelle planétaire.

– Romain Franck, un citoyen français, chauffeur au consulat de Jérusalem — qui dépend directement du Quai d’Orsay — a utilisé son véhicule diplomatique pour transporter 70 armes de poing et deux fusils d’assaut de Gaza vers la Judée-Samarie. Un garde palestinien, résident de Jérusalem-Est, a aussi été arrêté, ainsi que plusieurs autres Palestiniens de la bande de Gaza qui séjournaient illégalement en Judée Samarie. Tous faisaient partie d’un réseau armant des terroristes. Un haut responsable du Shin Bet a dénoncé « l’exploitation cynique de l’immunité et des privilèges accordés aux représentants étrangers en Israël pour faire passer des armes … qui pourraient être utilisées dans des attaques terroristes contre les citoyens israéliens et les forces de sécurité ».

 

Allemagne

L’ambassadeur allemand en Iran, Michael Klor-Berchtold a loué Ali Larijani, président du Parlement et « négateur » connu de l’Holocauste. Cet ambassadeur n’a jamais condamné l’horloge publique donnant  en permanence le temps qui reste pour la disparition de l’état sioniste au Moyen Orient, au point que le journal Bild l’a traité de « loser », du fait de son attitude favorable à l’égard de « ceux qui haïssent les Juifs ». Il en est de même du ministre des Affaires Etrangères, Sigmar Gabriel qui participe au rallye annuel « al Qods » à Berlin où on mène une campagne BDS contre Israël. Décidément, tous les « quai d’Orsay » ou « Foreign Office » se ressemblent, totalement « qatarisés »… !

 

Liens récents à www.nuitdorient.com au 25/03/18

 

Tsedek Info d’Israël N° 129          PPPPP N° 213                  Derniers Articles Parus

 

Une Haine Atavique et CongénitalePartout dans le monde, on note une forte recrudescence de cette haine ancestrale qu’on appelle « antisémitisme » ou « antisionisme ». www.nuitdorient.com/n1361.htm

 

Le Qatar et le Syndrome Américain  – …l’approche des dirigeants américains du dialogue avec des adversaires étrangers a toujours été basée sur d’authentiques efforts de compréhension, fondés sur leur conviction profonde qu’avec un peu d’ouverture et de sincérité, ils pourraient remodeler les cœurs et les esprits de leurs interlocuteurs.

www.nuitdorient.com/n2295.htm

 

Yémen : les 5 Actes d’un Conflit Oublié     – La guerre, qualifiée de « pire crise humanitaire au monde » par l’ONU, a fait plus de 8750 morts et 50.600 blessés, dont de nombreux civils, depuis l’intervention en mars 2015 d’une coalition arabe.  – www.nuitdorient.com/n2294.htm

 

Après l’Effondrement de l’EI, où va le Moyen-Orient ?Suite à la défaite militaire de l’Etat islamique à la n 2017, le Moyen-Orient est à nouveau entré dans une  phase de recomposition marquée par de nouvelles alliances stratégiques nouées à l’ombre de rôle proéminent de la Russie et de l’Iran…

www.nuitdorient.com/n28170.htm

 

La Mer Rouge est-elle Devenue Stratégique ?– Dans les échanges commerciaux avec l’Europe, avec l’émergence économique de l’Inde et la Chine, la mer Rouge est de plus en plus incontournable. Le canal de Suez a été élargi… – www.nuitdorient.com/n28169.htm

 

L’Arabie Prépare l’après-Pétrole        A 32 ans, le prince héritier Mohammed ben Salmane annonce la transition accélérée de son pays avec, comme symbole phare, la construction de la mégapole du futur «Neom». Une révolution?

www.nuitdorient.com/n22a125.htm

 

Analyse du Chaos Syrien – Très récemment, les Russes ont perdu entre 100 et 300 mercenaires dans une seule bataille menée en appui de forces syriennes estimées à 500 combattants et de milices shiites affiliées à l’Iran, contre les Forces Démocratiques Syriennes, appuyées par une unité de spécialistes américains, à 150 m d’une base américaine, près de Deir el Zor, au centre-est de la Syrie. www.nuitdorient.com/n22a552.htm

 

8 ans d’Obama v/1 an de Trump Contrairement au discours « politiquement correct », 8 ans de présidence Obama ont affaibli les Etats-Unis aussi bien sur le plan intérieur qu’extérieur, et une année de présidence de Donald Trump, ayant comme politique « AmericaFirst », a apporté de notables améliorations qui ont permis de rétablir une certaine prééminence des Etats-Unis sur le plan mondial.

www.nuitdorient.com/n28168.htm

 

Autres Liens Vidéos

 

Divers amusement

 

Toutes les radios du monde

http://radio.garden/live/ toulouse/ radiopresence /

 

Peintures

www.eska-kayser.com

 

Pilotes égyptiennes

https://www.youtube.com/watch?v=Mo277eDPX_c

 

Mille manuscrits de la Mer Morte

https://www.deadseascrolls.org.il/home

 

Héliopolis d’antan, le rêve

https://youtu.be/YgrIqdReOhw

 

Les synagogues d’Europe à portée de main
http://historicsynagogueseurope.org/synagogue-map

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
X