Quantcast
Web
Analytics
View My Stats

Réponse éditoriale au fait qu'Israël boycotte la soirée d'ouverture du Festival du cinéma israélien à Paris

Home»A LA UNE»Réponse éditoriale au fait qu’Israël boycotte la soirée d’ouverture du Festival du cinéma israélien à Paris

COMMENTAIRE ÉDITORIAL

[perfectpullquote align=”full” bordertop=”false” cite=”Richard C. ABITBOL, Président” link=”” color=”” class=”” size=””]

La Confédération des Juifs de France et des Amis d’Israël se réjouit de la décision de l’Ambassade d’Israël de ne pas participer au Festival du Film Israélien de Paris et appelle tous ses sympathisants et tous les parisiens à ne pas y assister.

En effet, ce festival devrait être dénommé le Festival du Film Anti-israélien tant la récurrence de la violence des attaques envers la société, la gouvernance et l’armée israélienne  y est constante et tant elle monte en puissance et va crescendo au fil des années.

Le fait que l’organisatrice ait voulu, à tout prix ( y compris en sachant que la conséquence en serait la non présence de l’ambassadrice d’Israël), ouvrir ce festival par le film «Foxtrot» du réalisateur Samuel MAOZ, démontre l’engagement politique violemment anti-israélien de Hélène Schoumann, dont tout le monde connait les accointances politiques.

Ce qui nous choque davantage est l’attitude de «Tribune Juive» et du C.R.I.F  qui ont fait, dans leur Newsletter respective, la promotion de ce festival et de cet abominable film, en donnant largement la parole à Hélène Schoumann qui s’en donne à cœur joie dans la critique de l’ambassadrice et de la gouvernance d’Israël.

Que ce film ait obtenu le Lion d’argent Grand Prix du Jury à la Mostra de Venise ne démontre en rien la qualité de ce film, bien au contraire !

En effet, cela fait des lustres que les films israéliens ne sont honorés par les Festivals du Film en Europe que  lorsqu’ils dénigrent l’armée, la société ou la gouvernance d’Israël. Tous les films présentant positivement la société israélienne n’ont jamais eu droit à ce privilège.

Il est temps que l’Europe cesse ce dénigrement systématique d’Israël qui a pour corollaire la montée de l’antisémitisme sur le continent ! [/perfectpullquote]

 

[perfectpullquote align=”full” bordertop=”false” cite=”” link=”” color=”” class=”” size=””]L’ambassadrice d’Israël en France ne se rendra pas à la cérémonie en raison de la diffusion du film « Foxtrot » du réalisateur israélien Samuel Maoz.[/perfectpullquote]

Source:©  Festival du cinéma israélien à Paris : Israël boycotte la soirée d’ouverture

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com