POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE N° 212 » C.J.F.A.I  
Quantcast
Web
Analytics
View My Stats

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE N° 212

Home»EDITORIALISTES»POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE N° 212
image_pdfimage_print

 

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

PPPPP N° 212

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 212 – le 11 mars 2018

– avec des liens importants au bout –

 

Autorité Palestinienne (AP)

Bassam Tawil, journaliste : Pour les Palestiniens, Israël est une grande colonie – Ce qui dérange vraiment les Palestiniens, c’est qu’Israël, avec les Juifs, existe, point final. Les Palestiniens veulent tout Jérusalem. Ils veulent toute la "Palestine". Ils veulent qu’Israël soit retiré de la planète. Il est temps d’écouter attentivement ce que disent les Palestiniens – en arabe – pour comprendre que le conflit ne concerne pas Jérusalem ni les colonies.

En toute franchise et en arabe, lors d’un rassemblement du Hamas dans la bande de Gaza, Ismail Radwan a déclaré aux milliers de partisans de son groupe terroriste qu’il n’y avait pas de Jérusalem Est, ni Ouest. "Toute la ville appartient aux Palestiniens et aux Musulmans … toute la ville de Jérusalem est et restera la capitale de la Palestine".

– Selon l’Institut de sondage palestinien de Khalil Shikaky, 79% des Palestiniens considèrent que l’AP est très corrompue et souhaitent sa dissolution, 65% souhaitent la démission de leur « président à vie » Mahmoud Abbas.

– Tous les spécialistes sérieux du Moyen Orient pensent qu’un état palestinien sera tout aussi failli que la plupart des états arabes du Moyen Orient. Selon « U.N. Arab Human Development Report (AHDR) », 3 sur 4 arabes vivront, en 2020, dans un pays à très grande probabilité de conflit. Alors à quoi servirait un « autre état arabe dit palestinien » au sein d’une région à peu près stable  à ce jour et démocratique ?

 

Syrie

Les lignes de front des Unités de Protection du Peuple (YPG) cèdent sous la pression de l’Aviation et de l’Artillerie du dictateur sanguinaire Erdogan. L’envahisseur se trouve désormais à moins de quelques kilomètres de la capitale du canton, Afrin, par le Sud-Ouest, et à une douzaine par le Nord-Est et la province de Sharan; les principaux combats à Sharan se situant actuellement autour des villages de Kafr Jannah et Maaraskeh, littéralement noyés sous les obus des avions et des canons. Ces deux axes  constituent les zones de poussée de l’offensive turque sur Afrin-city….La cause semble militairement perdue et l’on craint des massacres dans les heures à venir, d’autant plus que la communauté internationale, y compris les alliés des Kurdes, restent muets, comme s’ils espéraient qu’Erdogan termine son agression le plus rapidement possible, en tuant le moins de monde possible (source : www.menapress.org/)

Sous les yeux de nos grands parents, les turcs ont éliminé 1,5 million d’Arméniens en 1915Allons-nous laisser Erdogan éliminer 1 million Kurdes sous nos yeux ?

– La zone rebelle Al-Ghouta à l’est de Damas est en voie d’effondrement sous les coups de l’artillerie et de l’aviation syrienne aidée des Russes et du Hezbollah. L’armée d’Assad a concentré ses efforts sur la prise de cette région et desserré l’étau autour d’Idlib, au sud d’Alep. Dans ce secteur, le groupe « Libération d’Al-Sham », affilié à Al Qaeda, cherche à réoccuper la ville.

 

Irak

A l’Ouest, la région frontalière de la province d’al Anbar est encore occupée par les forces de l’Etat Islamique. Le 1er ministre a décidé de former une division de l’armée composée surtout de soldats venant de cette province, afin de la pacifier et d’éviter le retour et l’infiltration des islamistes.

 

Iran

– D’après Kenneth R. Timmerman, éditorialiste américain, le fondateur du corps des Gardiens de la Révolution,  Maj. General Mohsen Rezai, reste est un des hommes politiques les plus influents dans le pays. Quand cet homme affirme qu’il a l’intention de raser la ville de Tel Aviv, il le pense réellement, lui, qui n’a pas hésiter à faire assassiner son fils de 35 ans à Doubai, parce qu’il avait déserté l’Iran pour les Etats-Unis. Son fils a été hébergé par Timmerman et lui a raconté avec précision que l’Iran s’est procuré toutes les composantes du missile Shahab-3, capable de porter une tête nucléaire, en Corée du Nord, et les dessins d’une bombe chinoise auprès du Dr. A.Q. Khan. Il serait imprudent d’écarter les « menaces » de Rezai, car il sait de quoi il parle…(Source: www.frontpagemag.com/fpm/269419/deadly-threat-iran-kenneth-rtimmerman)
Selon Memri, le conseiller spécial de l’ayatollah Khamenei, Ali Akbar Velayati, a déclaré à Mashad, à la Conférence de soutien de l’intifada palestinienne: « Nous poursuivrons notre processus au Moyen Orient, de manière à devenir la force la plus décisive de la région, afin de déjouer les complots d’Israël et des Etats-Unis… Nous rejetons leur arrogance…. Et nous sommes présents en Irak, en Syrie, en Palestine et au Liban, à la demande et en coordination avec les gouvernements de ces pays. Nous aidons le Yémen, parce que c’est notre devoir humain. L’Arabie doit comprendre que ses interférences transforme le pays en Vietnam… si nous étions restés silencieux, si le grand général Qassem Soleimani et la sagesse de notre chef Ali Khamenei n’existaient pas, Israël aurait ouvert un front à nos portes, au Kurdistan Irakien… notre peuple devrait le comprendre…»

– Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires Etrangères français, a discuté à Téhéran du programme de missiles iranien et de l’Accord signé sur le nucléaire, pour son éventuelle révision. Ayatollah Khamenei lui aurait répondu sur le net: « Les pays européens viennent à Téhéran, cherchant à négocier notre présence au Moyen Orient. Or ceci n’est pas votre affaire. C’est notre région. Pourquoi êtes-vous ici ? » Il a précisé par ailleurs qu’il négocierait avec l’Amérique le jour où son pays chercherait à s’installer en Amérique….

 

Turquie

D’après le journaliste Daniel Pipes, le président-dictateur Erdogan a passé le point de non-retour et il est temps pour l’Occident de commencer à l’éjecter de l’Otan, car il est désormais impossible de le réconcilier avec les intérêts et les valeurs occidentales. Il a saboté toutes les mesures prises pour sanctionner l’Iran, en facilitant les transferts de capitaux vers ce pays. Il a aidé l’Etat Islamique en facilitant le passage de terroristes et d’hommes-suicide et des armes. De plus, il a acheté aux Russes le système d’avant-garde anti-missile S-400 et menace l’Europe d’ouvrir les frontières pour une invasion de migrants.

Les principes de l’Otan, c’est la sauvegarde des libertés et de la démocratie et l’application stricte de la loi. Or les prisons turques regorgent de dizaines de milliers d’opposants sans jugement, et des centaines de milliers d’autres ont perdu emploi et statut. En 16 ans, le pays est devenu une dictature sanguinaire avec un chef dangereux qui a tous les pouvoirs. Erdogan a réussi à faire détester l’Occident et notamment les Etats-unis par plus des 2/3 des Turcs, quel que soit leur niveau d’éducation.

 

Arabie

L’héritier au trône du pays, Mohamed ben Salman, dit MBS, cherche depuis déjà 3 ans à sortir son pays des marasmes où il se trouve et où l’a plongé la phase pétrolière d’argent facile qui a duré plus de 80 ans. Va-t-il réussir à lancer franchement son pays dans la voie de la modernisation ? A ce jour, il n’a pas encore été démis et n’a pas été assassiné, ce qui est déjà un succès notable. Mais d’après notre information, il est décidé à réussir ses projets, notamment l’émancipation de la femme et l’édification d’une ville nouvelle « Niyoume », qui doit annoncer le changement de cap définitif.

L’ombre au tableau, en dehors de la résistance de quelques nostalgiques du palmier /chameau/tente, c’est l’échec de l’expédition au Yémen contre les shiites Houthis, du fait de l’embourbement dans une lutte politico-tribalo-ethnique, rencontrée ailleurs dans la plupart des pays arabes du Moyen Orient. D’un autre côté, une victoire stratégique est vitale du fait de la minorité shiite en Arabie saoudite, assise sur les champs pétrolifères…

Un succès néanmoins : MBS a offert 140 emplois à des femmes pour le contrôle du trafic aérien, il a reçu … 100 000 demandes ! Selon MBS, le Royaume a besoin des femmes pour parvenir à se développer, et il faut les intégrer totalement dans toutes les activités de la société… Souhaitons-lui un grand succès !

 

Pays Arabes

Pourquoi les Arabes n’aiment pas les Palestiniens ?  Tout simplement parce que ce sont des congénères qui ont quitté leur pays pour aller travailler en Palestine mandataire, puis sont devenus « réfugiés », après les guerres perdues par les armées arabes contre Israël, et profitent des bienfaits de l’Onu (via l’Unrwa) et de l’Occident (logement, nourriture, santé, éducation…), alors qu’eux-mêmes n’ont aucun de ces avantages et souvent meurent de faim, dans leur pays d’origine.

De plus, ceux qui ne sont pas devenus « réfugiés » vivent dans un pays prospère et démocratique (Israël) et bénéficient de tous les avantages et des libertés que n’ont pas ceux qui sont restés chez eux, dans un pays devenu un chaos ou une dictature.

Par ailleurs, les Palestiniens réfugiés dans des camps de pays arabes ou ayant réussi à y travailler, lors de troubles dans le pays, ont pris position contre le gouvernement et ont amplifié ces troubles, en Jordanie, au Liban, au Koweit, en Syrie… occasionnant des massacres. Non les Arabes n’aiment pas beaucoup les Palestiniens, surtout ceux qui ont côtoyé la liberté et la démocratie, car devenus lucides et revendicateurs…

 

 

Liens récents à www.nuitdorient.com au 11/03/18

 

Tsedek Info d’Israël N° 128          PPPPP N° 212                  Derniers Articles Parus

 

Après l’Effondrement de l’EI, où va le Moyen-Orient ?Suite à la défaite militaire de l’Etat islamique à la n 2017, le Moyen-Orient est à nouveau entré dans une  phase de recomposition marquée par de nouvelles alliances stratégiques nouées à l’ombre de rôle proéminent de la Russie et de l’Iran…

www.nuitdorient.com/n28170.htm

 

La Mer Rouge est-elle Devenue Stratégique ?– Dans les échanges commerciaux avec l’Europe, avec l’émergence économique de l’Inde et la Chine, la mer Rouge est de plus en plus incontournable. Le canal de Suez a été élargi… – www.nuitdorient.com/n28169.htm

 

L’Arabie Prépare l’après-Pétrole      A 32 ans, le prince héritier Mohammed ben Salmane annonce la transition accélérée de son pays avec, comme symbole phare, la construction de la mégapole du futur «Neom». Une révolution?

www.nuitdorient.com/n22a125.htm

 

Quand le Liban Chrétien aimait Israël Alain-René Arbez a souhaité – à juste raison – que cette lettre de l’archevêque maronite de Beyrouth de 1947, soit republiée. www.nuitdorient.com/n3821.htm

 

Meral Aksener, la « Louve » qui veut Battre le Sultan ErdoganAprès avoir créé le Bon parti en octobre 2017, l’ex-ministre turque de l’Intérieur semble avoir une chance de s’opposer à Recep Tayyip Erdogan à la présidence – www.nuitdorient.com/n2748.htm

 

Analyse du Chaos SyrienTrès récemment, les Russes ont perdu entre 100 et 300 mercenaires dans une seule bataille menée en appui de forces syriennes estimées à 500 combattants et de milices shiites affiliées à l’Iran, contre les Forces Démocratiques Syriennes, appuyées par une unité de spécialistes américains, à 150 m d’une base américaine, près de Deir el Zor, au centre-est de la Syrie. www.nuitdorient.com/n22a552.htm

 

Dysfonctionnements et Comportement ScandaleuxLes actes d’accusations criminelles recommandés par la police israélienne contre le Premier ministre Benjamin Netanyahu et les réactions des politiciens et des médias constituent peut-être l’imbroglio politique le plus scandaleux de l’histoire d’Israël. www.nuitdorient.com/n3786.htm

Qui sont les Principaux Acteurs du Conflit Libyen ?  – Sept ans après le début de la révolution en Libye, la situation est plus que jamais chaotique. Sur les plans économique, politique, sécuritaire et humanitaire, le pays reste très mal en point, malgré une baisse significative des violences

www.nuitdorient.com/n2296.htm

 

Europe, arrête de donner des leçons à IsraëlN’est-il pas merveilleux de voir le silence de l’Europe sur l’agression de l’Iran contre Israël et l’autodéfense de l’Etat juif? L’Europe semble avoir choisi la voie de la lâcheté et de la disgrâce, la voie de la décadence morale et politique progressive. www.nuitdorient.com/n34100.htm

 

8 ans d’Obama v/1 an de Trump Contrairement au discours « politiquement correct », 8 ans de présidence Obama ont affaibli les Etats-Unis aussi bien sur le plan intérieur qu’extérieur, et une année de présidence de Donald Trump, ayant comme politique « AmericaFirst », a apporté de notables améliorations qui ont permis de rétablir une certaine prééminence des Etats-Unis sur le plan mondial.

www.nuitdorient.com/n28168.htm

 

Autres Liens Vidéos

Islam

 

Alexandre Del valle : "Les jihadistes français qui vont revenir vont continuer à nuire"

https://www.dailymotion.com/video/x6ec82w

 

Le jihad silencieux

https://www.leweek.info/2018/01/11/le-djihad-silencieux-le-documentaire-dinfiltration-choc/

 

Divers amusement

 

http://www.jforum.fr/les-72-noms-de-leternel-dans-la-tradition-juive.html#IIzAQsbJuOrBKBEF.99

 

Les principaux think tanks français

 

Photos d’Egypte

https://youtu.be/Az05-lem-cU

 

La Corse, comme si vous y étiez. 

http://player.vimeo.com/video/154888640

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
X