Quantcast
Web
Analytics
View My Stats

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE N° 210

Home»EDITORIALISTES»POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE N° 210
POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE N° 210

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

PPPPP N° 210

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 210 – le 11 février 2018

– avec des liens importants au bout –

 

Autorité Palestinienne (AP)

Le Hamas a demandé aux fidèles musulmans de la bande de Gaza de venir en grand nombre devant les barrières de sécurité qui séparent la bande d’Israël. Des affrontements ont éclaté, mais n’ont pas dégénéré.

Par ailleurs, le Qatar travaille en étroite collaboration avec Israël pour fournir une aide d’urgence à la bande de Gaza. “Quand vous voulez travailler à Gaza, vous devez passer par les Israéliens“, a déclaré Mohammed Al-Emadi, chef du comité de reconstruction de Gaza pour le Qatar.

Syrie

– L’Etat islamique n’étant plus une menace imminente dans ce pays, la Russie y a favorisé les intérêts turcs et iraniens, au détriment des intérêts de défense d’Israël. La Russie a laissé la Turquie s’introduire au nord du pays pour « nettoyer les zones kurdes » et a laissé les milices shiites créer un corridor entre Téhéran et Damas/Beyrout, via le croisement d’al Qa-im et la ville d’Abou Qamal, qui leur permet de se rapprocher du Golan. Les relations entre la Russie et Israël peuvent être ainsi résumées : « ne touche pas à mes acquis, je ne toucherai pas aux tiens »

– Il y a 2 mois, Vladimir Poutine annonçait que les troupes russes allaient se retirer de Syrie. Selon Debka, depuis l’annonce de Poutine, il y aurait eu une rotation des troupes russes et surtout une restructuration des sites faisant face aux bases américaines installées au Nord de la Syrie, leur empêchant tout déploiement vers le Sud.

Outre les implantations de Latakieh et de Tartous, de nouvelles bases, à Tiyas, Hama et Sheyrat seraient déjà fonctionnelles. Les troupes russes ne se retirent pas. Tout au contraire, les Forces Spéciales Spetsnaz seraient désormais plus nombreuses sur le terrain. L’aéroport de Palmyre qui est également consolidé par les Russes, permettra le déploiement des milices shites irakiennes, prêtes à déferler, si on en croit les déclarations de leur commandant Qassem Souleymani.

– En auto-défense, avec des F15, des hélicoptères Apache, l’artillerie lourde et des forces spéciales, les Américains ont pilonné un pont flottant et les troupes shiites pro-Assad et le Hezbollah, sous commandement iranien, qui traversaient l’Euphrate vers l’Est, à 8 km au nord de Deir-al Zor. Des vers l’Est, là où sont cantonnées les troupes américaines… Dans cette aventure russo-iranienne, les shiites ont perdu 20% de leurs effectifs estimés à 500 dans cette bataille.

 

Liban

– Le Hezbollah a acheté 40 ha de terrain en zone druze au nord de la rivière Litani, près de la montagne du Chouf, pour le stockage d’armes et de missiles iraniens dans des fortins et la construction d’une usine pour transformer des roquettes en missiles à haute précision. En effet, selon la résolution 1701 de l’Onu de 2006, il est interdit au Hezbollah de s’engager dans une quelconque activité militaire, au sud de la rivière Litani. Mais cela n’a pas empêché le Hezbollah de cacher des armes et des missiles dans les maisons de villages shiites se situant entre cette rivière et la frontière d’Israël.

Par ailleurs, le contentieux frontalier aussi bien terrestre pour le mur qu’érige Israël pour se protéger que maritime pour les zones d’exploration gazière, maintient une tension permanente entre les 2 pays, tension qui pourrait dégénérer en conflit ouvert.

– Le ministre israélien de la Défense, Avigdor Libermann, prévient : « Lors du prochain conflit nous ne ferons pas de différence entre le Hezbollah et le reste du Liban »

 

Egypte

Au Sinaï, l’aviation israélienne a mené plus de 100 attaques contre des refuges des terroristes de l’Etat Islamique, accompagnées de drones et d’hélicoptères « démarqués », avec l’accord du président al Sissi. Dans une guerre difficile qui dure depuis 5 ans, coûtant la vie à des centaines de militaires et policiers égyptiens, la partie contre la terreur islamique n’est pas encore gagnée.

 

Turquie

Erdogan cherche à créer « une zone de sécurité » en Syrie sur toute sa frontière avec ce pays, soit sur 818 km, avec une profondeur allant jusqu’à 30 km, soit une zone de superficie supérieure à l’état d’Israël…, qui serait « nettoyée » des populations hostiles, c’est-à-dire les Kurdes. Qui proteste contre cette occupation de territoire qui a commencé dans la zone d’Afrin ? Pour le moment, les Kurdes résistent vaillamment et des volontaires venant d’Irak et d’Occident les rejoignent.

Stéphane Juffa : « Les Turcs se vengent de leurs médiocres résultats militaires en prenant pour cibles des objectifs civils éloignés du front, massacrant sans discernement la population, détruisant les barrages hydrauliques, les sites archéologiques et les structures hospitalières. Les Turcs et leurs supplétifs passent aussi leur frustration sur les malheureux blessés kurdes qui leurs tombent entre les mains »

Les Jihadistes turcs ont exhibé Barin Kobané, une combattante kurde capturée, dénudée, seins et parties génitales arrachés.

Israël

Selon le guide de Terre Sainte Meistermann, Jérusalem avait en 1907 une population de 58900 âmes dont 67% de Juifs, 18,5% de Chrétiens et 13,5% de Musulmans. Avec 92000 habitants en 1923, ces taux n’ont pas sensiblement changé. Alors que les juifs représentaient 72% de la population de la ville en 1980 et 68% en 2000, avec 10 fois plus d’habitants, au cours des dernières années la démographie de la ville a changé. Malgré une forte population juive religieuse ayant un taux de fécondité élevé, la majorité juive est tombée à seulement 60% en 2017 du fait de la migration des juifs hors de la ville. Par ailleurs, l’immigration non autorisée de près de 140000 résidents de l’AP dans la ville serait le principal moteur de l’augmentation rapide de la population arabe.

 

France
Hannah Arendt  philosophe allemande, sur Céline : “… la France avait produit un antisémite exceptionnel, qui avait compris toute la puissance et toutes les possibilités de la nouvelle arme…. La thèse de Louis-Ferdinand Céline était simple, ingénieuse, et elle avait juste ce qu’il fallait d’imagination idéologique pour compléter l’antisémitisme rationaliste des Français. Selon Céline, les Juifs avaient empêché l’unité politique de l’Europe, provoqué toutes les guerres européennes depuis 843 et tramé la ruine de la France et de l’Allemagne en suscitant leur hostilité mutuelle. Céline avança cette abracadabrante explication de l’histoire dans L’École des cadavres, ouvrage écrit au temps de Munich, et publié en 1938. Un pamphlet publié précédemment sur le même sujet, Bagatelles pour un massacre (1937) ne donnait pas encore cette nouvelle clé de l’histoire européenne, mais était déjà remarquablement moderne. Céline n’établissait pas de distinctions entre Juifs nationaux et étrangers, entre bons et mauvais Juifs; il ne proposait pas des lois compliquées (l’une des caractéristiques de l’antisémitisme français):il allait droit au but et réclamait le massacre de tous les Juifs. 
Le premier livre de Céline fut reçu avec faveur par de nombreux intellectuels français, d’une part assez satisfaits de cette attaque contre les Juifs, et à demi convaincus que ce n’était qu’une nouvelle attitude littéraire. Pour les mêmes raisons, les fascistes français ne prirent pas Céline au sérieux. Mais les nazis, eux, le considérèrent toujours comme le seul véritable antisémite français.”
Pour 100e de chiffre d’affaires, une entreprise manufacturière de 60 personnes consacre 62e à l’état et le reste pour les matières premières et la rémunération du travail et du capital. Alors que la Grande Bretagne ne consacre que 32e à l’Etat et la moyenne européenne étant de 42e. Alors ?

.. Trop de fonctionnaires (2 fois plus qu’en Allemagne), effectifs du secteur public non maîtrisés (25% des actifs !)

.. Couverture santé et éducation trop importante pour des résultats moyens

.. Fort taux d’absentéisme (26 j/an) et faible productivité…

Et pourtant selon une étude publiée par le Credoc, un Français sur trois “estime vivre dans un territoire délaissé par les Pouvoirs publics”. Aucun dirigeant politique n’a osé ou n’osera porter remède à une situation qui progressivement transformera la France en mendiante européenne, comme la Grèce sinon pire…

Etats-Unis

– Selon un sondage téléphonique réalisé par « Connecticut’s Quinnipiac University », 51% approuvent la gestion de l’économie réalisée par le président Donald Trump, 70% pensent que l’économie américaine « se porte bien » et 75% considèrent que leur situation financière est bonne ou excellente. 48% contre 41% pensent que le président Trump gère mieux l’économie du pays que l’ex-président Obama !

 

 

Liens récents à www.nuitdorient.com au 11/02/18

 

Tsedek Info d’Israël N° 128          PPPPP N° 210                  Derniers Articles Parus

 

Pourquoi les Etats-Unis Offrent-ils une Aide Militaire à Israël ?  – J’entends régulièrement ce commentaire anti-israélien de la part de certains Américains: « Pourquoi donnons-nous à Israël 3,8 milliards $ chaque année ?». – www.nuitdorient.com/n24152.htm

 

UNRWA vs HCR – Les Chiffres Choquants !L’UNRWA (Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés) et le HCR (Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés) sont mandatés par l’ONU pour aider les réfugiés, mais il y a des différences importantes entre la façon dont ces deux organisations dépensent leur argent et, par conséquent, dans quelle mesure elles utilisent cet argent avec succès et efficacité pour mettre fin à la crise des réfugiés?

www.nuitdorient.com/n2549.htm

 

La Russie Construit 4 Nouvelles Bases Aériennes en Syrie et Déploie 6.000 Hommes de Troupes Supplémentaires – Le 11 décembre 2017, le Président russe Vladimir Poutine, suivi par le Ministre russe de la Défense, Sergeï Shoïgu, a annoncé que l’armée russe allait se retirer de Syrie pour revenir sur ses bases en Russie. En réalité, nous indiquent nos sources des renseignements militaires, c’est l’inverse qui se produit – www.nuitdorient.com/n22a551.htm

 

Le Régime Egyptien et la Minorité Copte           – L’Egypte a construit une nouvelle cathédrale au Caire, mais ferme tranquillement les églises coptes dans les villages de tout le pays – www.nuitdorient.com/n1825.htm

 

Le Retour des HébreuxNations, ouvrez les yeux, peuples tendez l’oreille, vous êtes concernées : Les Hébreux sont de retour. Après 2000 ans d’absence, ils arpentent à nouveau la terre de leurs ancêtres, alors que leur disparition a été programmée et mise en œuvre à plusieurs reprises. – www.nuitdorient.com/n3653.htm

 

Discours devant la Knesset –  Le vice-président Mike Pence a prononcé un discours d’une rare chaleur envers l’Etat d’Israël. Les mots qu’il a prononcés, empreints de sionisme et de références bibliques ont provoqué plusieurs « standing ovations » et sont de nature à faire pâlir bien des députés israéliens et des journalistes ou « experts » qui n’ont cessé de minimiser l’importance de cette visite voire de montrer du dédain pour sa propre personne depuis quelques jours. www.nuitdorient.com/n3564.htm

 

8 ans d’Obama v/1 an de Trump  Contrairement au discours « politiquement correct », 8 ans de présidence Obama ont affaibli les Etats-Unis aussi bien sur le plan intérieur qu’extérieur, et une année de présidence de Donald Trump, ayant comme politique « AmericaFirst », a apporté de notables améliorations qui ont permis de rétablir une certaine prééminence des Etats-Unis sur le plan mondial.

www.nuitdorient.com/n28168.htm

 

Jérusalem, le Billet d’Humeur d’un Réalisateur Franco-IsraélienLe réalisateur Pierre Rehovrevient sur la décision de Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël. Il s’étonne de l’indignation internationale provoquée par cette décision.

www.nuitdorient.com/n3785.htm

 

Macron, Chateaubriand et JérusalemEn 2017, Macron, devenu président, nous fait part de sa « préoccupation » que Jérusalem fût enfin reconnue, de plein droit, propriété de « ces légitimes maîtres de la Judée esclaves et étrangers dans leur propre pays » par un président américain réaliste entérinant une situation d’unification de Jérusalem qui remonte à 1967 – www.nuitdorient.com/n3652.htm

 

Si je t’oublie jamais, Jérusalem, que ma droite disparaisse ! » (Psaume 137/5)Jérusalem, lumière de la paix, se situe à une altitude de plus de 500 m, près d’une faille importante de – 500 m, au centre du monde de l’antiquité biblique, à l’intersection de 3 continents. Depuis près de 2000 ans personne n’en parlait ou peu et puis d’un coup, c’est l’hystérie planétaire. www.nuitdorient.com/n28167.htm

 

La Débâcle Géopolitique et Démocratique de la Turquie Lors du printemps arabe, le monde entier montrait en exemple la Turquie, république tournée vers l’Occident et parangon d’un islamisme modéré. www.nuitdorient.com/n2747.htm

 

Autres Liens Vidéos

Islam

Del Valle : Destruction de l’Italie et de l’Europe programmée par certains pouvoirs occultes

https://www.youtube.com/watch?v=M4bDLp4BDWU

 

Antisémitisme d’antan

https://tendancedesantipodes.blogspot.co.il/2018/01/les-communistes-tunisiens-veulent.html?spref=fb&m=1

 

Divers amusement

 

Photos d’Egypte

https://youtu.be/Az05-lem-cU

 

Julie la dernière égyptienne du souk hacarmel

https://www.youtube.com/watch?v=o28j4CDXhg8&feature=youtu.be

 

La Corse, comme si vous y étiez. 

http://player.vimeo.com/video/154888640

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com