Quantcast
Web
Analytics
View My Stats

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE N° 207

Home»EDITORIALISTES»POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE N° 207
POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE  N° 207

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

PPPPP N° 207

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 207 – le 08 janvier 2018

– avec des liens importants au bout –

 

Autorité palestinienne (AP)

– Les réfugiés palestiniens sont les seuls réfugiés au monde ayant leur propre agence de l’Onu (UNRWA) pour les entretenir ad vitam eternam, alors que tout autre réfugié est traité dans l’année par le Haut Commissariat aux Réfugiés (HCR), c’est-à-dire qu’au bout d’un an maximum, il n’est plus à la charge du HCR. Or l’Unrwa entretient depuis 1949 plus de 5 millions de réfugiés qui étaient au départ moins de 700 000. Parmi eux, l’agence compte 449 957 réfugiés dans 12 camps au Liban qu’elle entretient. Mais aussi bien l’office statistique libanais que celui de l’AP ne comptent que 174 535 réfugiés. Où est passée la différence et qui a encaissé les sommes d’argent correspondantes prodiguées par les états, notamment les Etats-Unis ? L’Unrwa reçoit 1,2 milliard $/an dont un quart des Etats-Unis. Ce pays envisagerait de couper sa contribution.

– Selon Muhammad Ashtia, membre du comité central du Fatah, les dirigeants palestiniens ne se satisferont pas de pourvois devant le Conseil de sécurité des Nations Unies et l’Assemblée générale, mais continueront leurs efforts pour recruter l’appui international et décrédibiliser Israël.  Selon Azzam al-Ahmed, membre du comité central du Fatah, les Palestiniens continueront de prendre des mesures au Conseil de sécurité des Nations Unies, au Conseil des droits de l’homme, à rejoindre des organisations internationales et à introduire des recours auprès de la CPI. Rappelons que l’AP a ouvert des ambassades ou des légations dans plus de 90 pays… Très bons résultats pour un état-fantôme !  Guy Millière, géopoliticien : « Il n’y a pas d’autre exemple dans l’histoire du monde où un État qui n’existe pas peut disposer d’ambassades et de délégations censées fonctionner comme si cet État existait ». … « Les Palestiniens sont le premier peuple inventé (par le KGB et Arafat) pour servir d’arme de destruction massive contre un autre peuple ».

Iran

 

– Mahmoud Sadeqi, membre du parlement ou « majlis » : « La corruption en Iran a atteint des proportions inimaginables et elle est devenue systémique. Elle ne concerne plus certains secteurs particuliers, car elle est partout, dans tous les milieux politiques, l’exécutif, le judiciaire, le législatif, le militaire… » – Le milliardaire Babak Zanjani, aujourd’hui en prison, révèle qu’il a aidé la famille de Khomeini à acquérir 8 milliards $, cachés à Doubai. Selon l’ayatollah Hashemi Shahroudi, chef du Conseil des Opportunités, les mollahs et leurs services de sécurité ont investi 700 milliards $ à l’étranger…

– Le budget militaire a crû de 145% en 2017 et la contribution au Hezbollah est passée de 300 millions $ à 800 millions $ en 8 ans. Les émeutes liées au chômage et à la faim ne se sont pas transformées en révolution pour les principales raisons suivantes : le pays est bien encadré par les Gardiens de la Révolution et les milices populaires basijis, les petits commerçants ou « bazarji » n’ont pas pris part aux émeutes, alors qu’ils avaient fait chuter le shah, une quarantaine d’années plus tôt, les nombreux organismes de charité des ayatollahs contrôlent le petit peuple religieux et les émeutiers n’ont pas encore trouvé un chef pour unifier l’opposition et renverser le régime des ayatollahs.

Il est possible que la solution soit dans le soulèvement des minorités ethniques, constituant la moitié de la population iranienne, aidées par l’étranger.
– Le site www.leportail-centre.fr rapporte les propos des journalistes Ali Rajab et Hind Hamed – Depuis l’avènement de la révolution islamique, l’Iran a fait du continent africain une destination de prédilection, pour étendre son influence politique et financière et contourner ainsi l’embargo économique dont il fait l’objet de la part des puissances occidentales et de ses voisins arabes. L’Iran s’efforce d’être présent dans la plupart des pays africains stratégiques ou riches en ressources naturelles. Il est soutenu dans ses projets par des organisations gouvernementales et non gouvernementales, rassemblées dans un réseau que l’on appelle « le Réseau d’Actions Iraniennes » (AYAN). Ses membres créent et exécutent les éléments secrets, qui concourront à la réalisation de la politique étrangère iranienne. AYAN est composé de trois organes puissants :

  1.        Le Bataillon des Gardiens de la révolution iranienne, appelé Faylaq AlQuds (le bataillon de Jérusalem) ;
  2.        Le ministère iranien de la Sécurité et des Renseignements ;
  3.        Le Hezbollah libanais.

 

Arabie saoudite & Emirats

 

– Le prince Sultan ben Salmane ben Abdelaziz, en charge du tourisme en Arabie,  délivrera des visas de tourisme aux citoyens israéliens  à partir du premier semestre 2018. Et une délégation saoudienne de 3 personnes vient d’être reçue à Tel Aviv.       Le grand mufti d’Arabie saoudite, Cheikh Abdulaziz ibn Abdallah Al-Sheikh, a récemment émis une fatwa disant que « combattre les Juifs est contraire à la volonté  d’Allah et le Hamas est une organisation terroriste ».

– Selon le rabbin Marvin Hier, fondateur du centre Simon-Wiesenthal de Los Angeles, Hamad Ben Issa Al-Khalifa, souverain de Bahreïn, est favorable à la levée du boycott d’Israël par les États arabes.

 

Égypte

 

Gaber Al-Armouti de TV alNahar rapporte les imprécations du sheikh de la moquée d’al Azhar, Mohamed Zaki: « Qu’Allah mène Trump à la défaite ! », en espérant qu’il maudisse Israël, son 1er ministre et son peuple, tout en louant les « exploits » de la provocatrice et propagandiste palestinienne Ahed Tamimi qui gifla sans vergogne un soldat israélien, devant un parterre de journalistes invités pour l’occasion…

Comment se fait-il que les medias égyptiens ne cessent de condamner Israël et les Etats-Unis, alors que leur président al Sissi cherche une entente avec euxet la réforme de l’Islam ?


Israël

 

– 80% des terres en Israël sont enregistrées au profit du « Minhal Mekarkaa Israël » (Land Registration Bureau), pour des raisons historiques, afin d’éviter une prise de contrôle des terres israéliennes par des étrangers. En effet, pour acheter un bien enregistré au « Minhal Mekarkaa Israël », il faut déclarer être juif. Depuis 2015, on peut inscrire ces biens au registre du « Tabo ». L’inscription au « Tabo » permet une plus grande flexibilité, laissant au propriétaire la gestion de son bien, sans besoin d’approbations et/ou de consentements de tiers ou du « Minhal Mekarkaa israël ». En d’autres termes, le propriétaire peut hypothéquer son bien, le vendre, ou faire une donation sans avoir à requérir l’accord de quiconque. Pour faciliter l’acquisition de terres par les Arabes, le « Tabo » achète des terres, les enregistre au « Minhal », les divise, puis les vend à un prix modique aux Arabes de l’AP. Le « Tabo » a déjà réalisé 163 opérations selon ce processus.                                                                        Lors du « Colloque Jabotinsky pour un Leadership » à Jérusalem, l’ex-ministre Guideon Saar a mis en garde contre la création d’un Etat palestinien en Judée-Samarie. Selon lui cet état se transformerait en « aspirateur » de réfugiés, non seulement palestiniens. Le stade ultérieur serait une pression de plus en plus forte aux portes d’Israël pour « en finir avec l’entité sioniste », ce qui est le but ultime des organisations palestiniennes.  Guideon Saar « Nous avons des droits sur cette terre et pas seulement des intérêts politiques ou des besoins sécuritaires. L’aspect des droits historiques a complètement disparu du vocabulaire israélien et cela nous a causé beaucoup de tort (…) Lorsque l’on se bat pour quelque chose qui nous appartient, on réussit davantage que lorsque l’on se bat pour des aspects plus secondaires. Si nous savons revendiquer nos droits face à nos ennemis et si nous encourageons l’alya des juifs notre avenir sera garanti ».                    – Selon le Centre Taub d’études de politique sociale, l’espérance de vie et le taux de mortalité infantile de la population arabe israélienne sont les meilleurs dans le monde arabo-musulman. Avec une espérance vie en 2015 de 79 ans, les Arabes israéliens dépassent des pays arabes riches comme l’EAU (émirats) ou le Qatar. De même la mortalité infantile est la plus basse, avec 6 décès pour 1000 naissances, comparée à 66 pour le Pakistan, 20 pour l’Egypte ou 12 pour la Turquie…                                      Forbes-Israël a établi un classement des dix organisations terroristes les plus riches au monde. 9 sur les 10 sont musulmanes :

1.      Hezbollah: 1,1 milliard $

2.      Taliban: 800 millions $

3.      Hamas: 700 millions $

4.      Al-Qaïda: 300 millions $

5.      Daech: 200 millions $

6.      PKK (Kurdes): 180 millions $

7.     Kataeb Hezbollah (Irak): 150 millions $

8.      Djihad Islamique: 100 millions $

9.      Lashkar a-Taybeh (Pakistan): 75 millions $

10.    Real Ira (Irlande): 50 millions $

Pour Amos Guilead, directeur du conseil politico-sécuritaire au ministère de la Défense, la signature de l’accord nucléaire avec l’Iran et la levée des sanctions qui s’en est suivie  « a retiré la corde qui se resserrait autour du cou du régime des mollahs ». L’Administration Obama a sauvé l’Iran de l’étranglement économique et, par la même, a redonné de l’oxygène aux organisations terroristes soutenues par Téhéran – Or « l’argent est pour les terroristes ce que l’essence est pour une voiture ». Son étude a montré qu’une source importante de financement réside dans des trafics internationaux. Les organisations terroristes ne sèment pas uniquement la barbarie et la mort. Certaines sont devenues de véritables multinationales du crime, brassant des centaines de millions de dollars pas an en se livrant au trafic de drogue, d’êtres humains, d’armes, de tabac, au blanchiment d’argent, au racket et aux enlèvements contre rançon.

Khaled Abu Toameh, journaliste palestinien : « Depuis 26 ans que je travaille avec les medias occidentaux, je suis très frustré par la plupart d’entre eux, car ils ont toujours refusé les reportages qui ne sont pas anti-israéliens, même s’ils sont excellents… Pour moi, il y a 2 obstacles majeurs à toute paix dans la région, d’abord l’absence totale d’éducation dans ce sens de la paix et l’absence d’un vrai chef palestinien autorisé à signer une vraie paix»

 

France

 

Christine Lagarde, présidente du FMI, précise que la corruption coûte 2 points du PIB mondial, et constate que l’assistance technique pour lutter contre le blanchiment est une activité particulièrement demandée par les gouvernements. Elle devrait ajouter que la violence islamique dans le monde coûte 4 points du PIB mondial estimé à 80 trillions $. (voir www.nuitdorient.com/n23111.htm)

 

Etats-Unis

 

– Le président Donald Trump a « tweeté »: « j’utilise les medias sociaux, non pas parce que je les aime, mais c’est le seul moyen pour moi de me battre contre une presse vraiment malhonnête et injuste, qui diffuse de fausses nouvelles et qu’on appelle communément « Fakes News Media »… beaucoup de textes sont de la pure fiction »     – Entre 2012/2015, l’Onu a adopté 97 résolutions critiques dont 83 à l’égard d’Israël. Jake Tapper de CNN News : « On peut se demander si vraiment Israël mérite les 86% de condamnations de l’ONU ou s’il n’y a pas quelque chose de dérangé dans le fonctionnement de cet organisme qui permet au représentant de Bashar al Assad de Syrie de réprimander les Etats-Unis de vouloir transférer leur ambassade à Jérusalem. Et écouter la Corée du Nord, la Birmanie, la Turquie et la Chine faire de même sur le sujet des Droits de l’Homme et de la Paix, c’est quand même un peu gros… ! »                    – Sur sa page FaceBook, Linda Sarsour, directrice de l’Association arabo-américaine, s’adressant au public américain, justifie le terrorisme palestinien et écrit : « Vous n’avez aucun droit de nous dire que nous ne pouvons pas tuer des Juifs ! » Cette arrogance est due à un excès de pitié et de compassion du Parti démocrate et de nombreux juifs du pays.

 

Liens récents à www.nuitdorient.com au 08/01/18

 

Tsedek Info d’Israël N° 127          PPPPP N° 207                  Derniers Articles Parus

 

8 ans d’Obama v/1 an de Trump  Contrairement au discours « politiquement correct », 8 ans de présidence Obama ont affaibli les Etats-Unis aussi bien sur le plan intérieur qu’extérieur, et une année de présidence de Donald Trump, ayant comme politique « AmericaFirst », a apporté de notables améliorations qui ont permis de rétablir une certaine prééminence des Etats-Unis sur le plan mondial.

www.nuitdorient.com/n28168.htm

 

Jérusalem, le Billet d’Humeur d’un Réalisateur Franco-IsraélienLe réalisateur Pierre Rehovrevient sur la décision de Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël. Il s’étonne de l’indignation internationale provoquée par cette décision.

www.nuitdorient.com/n3785.htm

 

Macron, Chateaubriand et JérusalemEn 2017, Macron, devenu président, nous fait part de sa « préoccupation » que Jérusalem fût enfin reconnue, de plein droit, propriété de « ces légitimes maîtres de la Judée esclaves et étrangers dans leur propre pays » par un président américain réaliste entérinant une situation d’unification de Jérusalem qui remonte à 1967, www.nuitdorient.com/n3652.htm

 

Si je t’oublie jamais, Jérusalem, que ma droite disparaisse ! » (Psaume 137/5)Jérusalem, lumière de la paix, se situe à une altitude de plus de 500 m, près d’une faille importante de – 500 m, au centre du monde de l’antiquité biblique, à l’intersection de 3 continents. Depuis près de 2000 ans personne n’en parlait ou peu et puis d’un coup, c’est l’hystérie planétaire. www.nuitdorient.com/n28167.htm

 

La Débâcle Géopolitique et Démocratique de la Turquie Lors du printemps arabe, le monde entier montrait en exemple la Turquie, république tournée vers l’Occident et parangon d’un islamisme modéré. www.nuitdorient.com/n2747.htm

 

Qui sont donc les Habitants de Jérusalem depuis les Premiers Recensements en 1844 ? Qui sont donc les habitants de Jérusalem depuis la mise en œuvre des premiers recensements modernes du 19ème siècle jusqu’en 1948 ?

 www.nuitdorient.com/n7218.htm

 

Les Légions Etrangères Iraniennes en Syrie  – La presse internationale consacre de nombreux reportages et articles aux jihadistes étrangers combattant sous l’étendard de Daesh. Les projecteurs sont surtout braqués sur les raids de la coalition occidentale contre les chefs et les bases de terroristes et sur les tentatives de mobiliser et de recruter de nouveaux combattants européens dans les rangs de l’organisation « Etat islamique ». www.nuitdorient.com/n26104.htm 

 

Les 7 Conséquences de la Reconnaissance de Jérusalem comme Capitale d’IsraëlDonald Trump vient de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël. Les Cassandre de tous bords prédisent, entre autre, une catastrophe, un embrasement du Moyen-Orient, une vague d’attentats sans précédent contre l’Etat Hébreu et les USA, une nouvelle intifada et la fin du processus de paix israélo-palestinien. Qu’en est-il réellement?

www.nuitdorient.com/n28166.htm

 

Le Roi est Nu – Trump Démasque les Tartuffes    – Qu’y a-t-il de plus gravissime dans la vie des Nations que l’appel de l’une d’entre elles à en détruire une autre ?  Hier l’Allemagne, aujourd’hui l’Iran. Qu’y a-t-il de plus gravissime dans la vie des Nations que leur indifférence générale à un tel appel ?  – www.nuitdorient.com/n1623.htm

 

En Orient, la Nuit n’est pas Encore Terminée     – Massacres de Yézidis en Irak, de soufis et de chrétiens au Sinaï, esclavage en Libye, nettoyage ethnique en Syrie, crimes d’honneur sous l’Autorité palestinienne, pendaisons en nombre en Iran, rafles massives en Turquie et purges en Arabie, famine et épidémies au Yémen … et on peut continuer ainsi indéfiniment, tout en espérant qu’un jour une lueur apparaîtra peut-être à l’horizon  – www.nuitdorient.com/n28165.htm

 

Vague Mondiale d‘Antisémitisme       L’antisémitisme est endémique depuis Abraham et la naissance du monothéisme. Il ne fait que changer de forme, de motivation et d’ampleur au cours du temps. Le rejet ou la haine de l’autre fait partie de la nature humaine, mais ce n’est pas pour autant qu’on peut l’excuser.

www.nuitdorient.com/n1360.htm

 

Autres Liens Vidéos

 

Politique au Moyen Orient

Ils ont vendu l’Occident à l’Islam dès 1975 !

https://www.youtube.com/watch?v=SF_kA1-gF6E

Fosse à purin

https://www.cjfai.com/eventmaster/blog/2017/12/30/robert-mueller-hillary-clinton-barack-obama-vol-au-dessus-dune-fosse-a-purin/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=UA-60240044-1

 

Divers amusement

 

« Silent Exodus » by Pierre Rehov

https://m.youtube.com/watch?v= wFyDU62W4Rk&spfreload=10

Musée de la Bible

http://www.jpost.com/Magazine/Where-focus-on-the-Bible-is-more-than-a-hobby-517959

 

Migdal Omer

http://www.jpost.com/Israel-News/WATCH-Tel-Aviv-attempts-record-with-36-meter-toy-block-tower-520294

Terre d’Israel

https://www.youtube.com/watch?v=POkeMRzn1UI

Erev shoshanim

https://youtu.be/mXFRmCxYSIY

Juifs d’Egypte et de Syrie

http://www.webdo.tn/2017/05/08/juifs-degypte-de-tunisie-cinema-secours-dun-passe-precieux-voie-de-disparition/

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com