POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE N° 194 » C.J.F.A.I  
Quantcast

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE N° 194

Home»EDITORIALISTES»POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE N° 194
image_pdfimage_print

 

POT POURRI POLITIQUE sans PERIODICITE ni PRIORITE

 

PPPPP N° 194

 

Albert Soued et www.nuitdorient.com – N° 194 – le 13 juillet 2017

– avec des liens importants au bout –

 

Autorité Palestinienne (AP)

– Pour « le Croissant Rouge des Emirats », le Hamas a tout fait pour interrompre la distribution de l’aide humanitaire à Gaza. Cette organisation humanitaire des Emirats Arabes Unis déclare que le Hamas a continuellement cherché à provoquer les forces de Tsahal en tirant des roquettes depuis l’hôpital de campagne où l’équipe médicale du groupe de sauvetage se trouvait stationné, lors de l’Opération Barrière Protectrice- « Cela démontre les intentions perverses du Hamas et de ses manipulations », a déclaré son Secrétaire-Général Mohamed Ateeq Al-Falahi. « La trahison provenait d’eux ».

– Pour le Hamas, les principaux objectifs du nouveau programme politique « modéré » sont :
1. Le recours à l’islam comme seule source d’autorité;
2. Le déni du droit des Juifs à l’autodétermination sur la Terre d’Israël;
3. La confession d’un caractère islamique sacré sur toute la Palestine;
4. La lutte armée pour libérer la Palestine est légitime et doit se poursuivre.

 

Iran

Pour John Bolton, ancien ambassadeur américain à l’Onu, le régime des ayatollahs a fait faillite sur tous les plans, et il est grand temps qu’il s’effondre. L’opposition est conséquente et la stratégie des Etats-Unis devrait en tenir compte pour renverser le régime islamiste, d’une manière ou d’une autre. Et ce n’est pas le moment de signer des accords commerciaux gigantesques avec l’Iran, comme Total l’a fait.

 

Israël

– Selon Israel Hayom, Jordana Cutler, responsable de FaceBook en Israël, a déclaré que, puisque le déni de l’Holocauste est illégal en Israël, ce contenu sera bloqué dans ce pays et dans ceux où il est illégal. Mais Facebook gardera sa plate-forme ouverte pour le déni de l’Holocauste dans les pays où ce n’est pas illégal.

– La ministre de la Justice Ayelet Shaked : «Israël est classé comme un des pays les plus avancés dans la lutte contre le « trafic humain » et consacre une unité spéciale dans ce but, en espérant que cette pratique disparaisse à jamais dans le monde » 

– Selon Maj. Gen (res.) Yair Naveh, ex-Commandant général du Centre et plus tard adjoint du Chef d’Etat-Major, le retrait unilatéral de Gaza en 2005 était une erreur, car il n’a apporté aucun avantage stratégique sur le plan de la sécurité, ni sur le plan diplomatique. Il est même question de rétablir l’autorité du pays sur les 4 communautés de Samarie évacuées en même temps, Kadim, Ganim, Homesh et Sa-Nour, car elles n’ont pas été détruites.

– Aussi bien à la Knesset qu’au Congrès américain des voix s’élèvent pour dire que pour mettre un terme au conflit israélo-palestinien, il faut une victoire effective sur le terrain et non plus des négociations inutiles et des concessions unilatérales à l’avantage de l’ennemi. La société palestinienne doit être amenée à accepter Israël comme le pays légitime de la nation juive, ayant eu une présence permanente sur sa terre ancestrale.

– Dans un avenir proche, Israël se trouvera devant l’un des plus grands défis militaires de son histoire. Gagner la guerre à venir contre l’Iran et ses satellites peut dépendre du degré de préparation à une guerre préventive, en raison du grand nombre de missiles possédés par le Hezbollah, de la qualité d’entrainement de ses milices armées et de ses armes et surtout du nombre de fronts qui pourraient devenir actifs. Les analystes ont souligné la capacité du Hezbollah de faire des incursions sur le territoire israélien, ce qui pourrait être dévastateur pour un petit pays. Israël doit planifier et gérer une guerre préventive, même sans l’aide des États-Unis, une guerre suffisamment fulgurante pour la gagner rapidement.

– L’Institut Midgam a réalisé un sondage pour la chaîne Aroutz 2, afin d’évaluer l’importance des partis à la Knesset, avec le nouveau chef du parti travailliste Gabay : Likoud 28 – Yesh Atid 21- Camp Sioniste 14; Liste arabe unifiée 13-; Koulanou 11, Habayit Hayehoudi 9- Israël Beitenou 7-; Yahadout Hatorah 6 – Meretz 6 –  Shass 5-

La coalition actuelle conserverait donc sa majorité et la répartition des blocs resterait sensiblement la même.

 

France

Eric Denécé, Directeur du Centre Français de Recherche sur le Renseignement considère que le danger terroriste provient davantage des banlieues que de l’étranger. La très grande majorité des auteurs des attentats de 2015 et de 2016 sont des Français, ayant reçu ou non une formation à l’étranger. Selon lui, « le climat totalement anxiogène dans lequel nous vivons aujourd’hui n’est pas illégitime, mais il est décuplé par la couverture excessive qu’accordent les médias aux terroristes et à leurs actes, leur offrant la publicité qu’ils recherchent » – Pour résoudre ce problème, il faudrait commencer par désigner clairement l’ennemi intérieur, ce sont les salafistes, les wahabites et les Frères musulmans qui représentent une véritable cinquième colonne, infiltrant la société française, notamment la population de confession musulmane.

« Nous devons combattre cette 5ème colonne avec la plus grande fermeté :

– en fermant, tous les pôles de diffusion de l’idéologie islamiste en France (mosquées, associations, centres et librairies radicales) ;

– en imposant l’interdiction des signes extérieurs du radicalisme en bonne intelligence avec nos compatriotes musulmans. Le niqab et la burqa sont des signes explicites d’affirmation de l’appartenance à ces mouvances fondamentalistes haineuses qui rejettent ouvertement nos valeurs. Parallèlement, il faut :

– développer une véritable stratégie de contre-radicalisation en réaffirmant la supériorité de nos valeurs,

– procéder à la reconquête sécuritaire, économique et sociale des « territoires perdus », ces zones de banlieue qui échappent à l’autorité et à l’action des forces de l’ordre et des services publics, espaces « hors droit » dans lesquels délinquance, trafics et islam radical se développent en toute impunité, 

– rétablir les contrôles aux frontières pour maitriser notre territoire et gêner la mobilité de terroristes et appliquer les articles du code pénal et du code de sûreté militaire relatifs à la trahison et à l’intelligence avec l’ennemi »

– Ivan Rioufol journaliste et chroniqueur : « Les dérives que je viens de noter se retrouvent à des degrés divers dans la plupart des pays européens. Elles sont d’autant plus à même d’inquiéter, que des analyses de l’électorat montrent que l’électorat jeune (les moins de vingt-cinq ans) votent plus aisément pour des partis hostiles à Israël ou adoptant des positions “pro-palestiniennes”, ce qui semble montrer que la propagande anti-israélienne gagne du terrain et s’implante dans les esprits.

Ces dérives sont d’autant plus menaçantes que la proportion de musulmans dans les divers pays européens s’accroît, et que la population musulmane est, dans chaque pays concerné, en moyenne plus jeune que la population générale. L’électorat musulman pèse de plus en plus lourd partout en Europe et cette évolution semble destinée à durer. C’est donc, sans surprise, un électorat très anti-israélien. Dans un livre qui vient de paraitre, "The Strange Death of Europe" (l’étrange mort de l’Europe), l’essayiste britannique Douglas Murray dit que l’Europe est entrée dans une phase de suicide collectif, et explique que ce suicide ne pourra vraisemblablement pas être interrompu. Il considère que l’hostilité à l’encontre d’Israël et des Juifs fait partie intégrante de ce suicide ».

– Sur l’immigration et l’islam, une enquête parue dans Le Monde fait apparaître que 65% des Français estiment qu’il y a trop d’étrangers dans le pays. 60% déclarent qu’aujourd’hui, on ne se sent plus chez soi comme avant. 61% jugent que d’une manière générale, les immigrés ne font pas d’efforts pour s’intégrer en France.

Concernant l’Islam, 74% des Français partagent le sentiment que cette civilisation cherche à imposer son mode de fonctionnement aux autres, 85% jugent l’intégrisme islamiste comme un problème de plus en plus préoccupant,

et ils sont 46% à penser que, même s’il ne s’agit pas là de son message principal, l’islam porte malgré tout en lui des germes de violence et d’intolérance.

– Manuel Valls, ex-1er ministre au journal Libération : « Tant que la gauche n’aura pas trouvé sa propre réponse, différente de celle de la violence du Front National, dont le seul angle est l’exclusion des musulmans, elle laisse un espace à l’extrême droite, ou à « La France insoumise », qui se compromet avec l’islam politique, voire avec les islamistes. On tourne autour de ces questions-là depuis 20 ans. J’ai été ciblé aux législatives parce que j’avais porté ce combat. J’étais républicain, j’étais laïc, j’avais dit qu’un nouvel antisémitisme était né dans nos quartiers, et en plus j’avais le poids du bilan…  La nouvelle secrétaire d’Etat, pour l’Egalité hommes-femmes, prétend qu’il n’y a pas d’antisémitisme dans nos quartiers. Il y en a un, c’est le moteur idéologique du terrorisme. Je l’ai dit, et c’est comme ça qu’une partie de mon image est passée de l’autorité à l’autoritarisme, bref… c’est la vie… Mais je ne voulais pas laisser le territoire à ces gens-là. C’est pourquoi j’ai été candidat. En me faisant tomber, ils auraient remporté une énorme victoire »

 

Etats-Unis

– Etant donné que sur le plan stratégique les avancées de l’Iran au Moyen Orient sont sérieuses et qu’une confrontation Arabie-Iran semble inéluctable, le président américain doit décider de sa politique. Veut-il une région contrôlée par le groupe Iran-Qatar-Turquie, comme le souhaitait son prédécesseur Obama, ou par la coalition Arabie-Egypte-Emirats ?

– Global Strategy Group a mené une enquête pour Brand Israel auprès d’un échantillon de 2600 Américains pour connaître leur sentiment à l’égard d’Israël. 62% voient ce pays favorablement contre 76%, six ans auparavant. Le % est resté stable chez les Républicains, mais a fortement diminué chez les démocrates, de 73% à 60%, notamment chez les jeunes, les Noirs et les Latinos.

– La Fondation Clinton a reçu des fonds importants de donateurs qui ont profité du fait que lorsque Hillary Clinton était responsable des affaires étrangères, elle a permis l’exportation à la Russie de 20% des approvisionnements américains  en uranium. Et c’est pour cette raison que Poutine roulait pour Clinton et non pour Trump, lors des dernières élections présidentielles. (voir the Uranium One Deal)

– La propagande pro-palestinienne fait des ravages dans les campus américains. Le seul moyen de la neutraliser c’est d’appeler le Hamas par son nom et de dévoiler ses objectifs génocidaires contre Israël et les Juifs. Les groupes alliés au Hamas qui procèdent au harcèlement sont : « Students for Justice in Palestine », « the Muslim Students Association », « Jewish Voice for Peace », et tous les groupements gauchistes qui les soutiennent.
– Une Cour de Justice a rejeté une peine d’amende de 1 milliard $ décrétée contre Facebook qui a omis d’exclure de sa plateforme les sites d’incitation au meurtre d’Israéliens, sous prétexte  que seuls les auteurs des textes sont responsables et non pas la plateforme de diffusion. Le procès avait été intenté par l’organisation juridique « Shurat Hadin »,  qui a fait appel de la décision de la Cour.

– Le représentant du Minnesota, Keith Ellison, est devenu le premier adjoint de Tom Perez, ancien secrétaire au travail sous Obama, et nouveau président du Comité national du parti démocrate. Ellison a prêté serment sur le Coran, et non sur la Bible, se revendiquant député musulman. Ses écrits, ses positions et ses discours publics, comme son passé trouble dans l’organisation « Nation of Islam » brossent le portrait d’un homme ouvertement antisémite et antisioniste.

On ne peut que regretter la position ambiguë du parti démocrate qui, loin de faire le ménage dans son propre camp, et, devant le regain d’antisémitisme aux Etats-Unis, n’a de cesse de s’opposer à la politique anti-réfugiés et anti-musulmans de Donald Trump.

 

Allemagne

– L’hebdomadaire Der Spiegel a publié récemment un article disant que "le traitement particulier d’Israël pour des raisons historiques arrive à ses limites”. Puis : "Notre faute historique ne peut pas amener l’Allemagne à accepter que le gouvernement israélien s’éloigne de plus en plus des valeurs que nous avions tenues jusqu’ici pour communes". Que l’Allemagne prétende donner des leçons à Israël en termes de valeurs est nouveau et inquiétant.

– Sur le plan historique et politique, ce pays a toujours subventionné et encouragé le jihad, au-delà de l’ouverture de ses frontières aux migrants musulmans. L’affinité particulière germano-islamique ne s’est jamais démentie au cours de l’histoire !

 

Europe

– Bill Gates, président de Microsoft : « Plus vous êtes généreux, plus la réputation de générosité se propage et provoque un exode massif d’Afrique vers l’Europe. Je crois que l’Allemagne a atteint un niveau de saturation de migrants…. » –    Le groupe « Project 28 » a mené une enquête sur ce sujet et il a trouvé que 76% du public des pays européens considère comme inadéquate la politique migratoire européenne. Les élites dirigeantes se sont alors empressées de museler les medias pour taire cette opposition du peuple à leur politique migratoire. Angela Merkel a même demandé à Mark Zuckerberg, président de FaceBook de limiter toute opposition à sa politique sur son réseau social. Mais la nouvelle société qui émerge aujourd’hui est exagérément miséricordieuse, ne voulant voir souffrir personne, tout le monde devant être en permanence heureux et en paix. Rêve merveilleux, mais aussi dangereux. Car dans ce monde duel, un excès de miséricorde et de générosité entraîne par un effet de balancier un excès de rigueur, et l’inverse de ce qu’on espérait.

– La recomposition régionale du Proche-Orient qui s’est mise en route sous l’égide de Donald Trump, et qui vise à l’instauration d’une alliance entre les pays arabes sunnites et Israël à fin d’endiguer l’Iran, est d’autant plus importante que les dérives constatées depuis des années au sein de l’Europe s’accentuent de manière alarmante. Les positions anti-israéliennes de l’Union Européenne sont claires et explicites depuis lors.

 

 

Liens récents à www.nuitdorient.com au 13/07/17

 

Tsedek Info d’Israël N° 123          PPPPP N° 194                  Derniers Articles Parus

 

4 Sonnets Politiques    

Soudain on fuit le Qatar à toute vapeur

Au Ramadan c’est la sacrifice

Basta la lapidation de Trump

A voile et à vapeur

www.nuitdorient.com/n28160.htm  

 

La Tolérance est Intolérable en Islam    Une chrétienne d’Orient (Égypte) s’indigne contre la charia et défend la liberté d’expression, souhaite vivre en paix loin du stress causé par les menaces, l’agressivité et la violence des musulmans. Elle exhorte courageusement les Allemands à se secouer, à réagir et à défendre leur liberté et leurs valeurs. Sur le panneau en arrière-plan : « Celui qui sème l’islam, récolte la charia… »

www.nuitdorient.com/n23126.htm  

 

Tiran & SanafirEntre la côte égyptienne et celle saoudienne, la porte de la mer rouge comprend deux îles :

– A l’est la plus petite Sanafir

 – Et l’île de Tiran, dénommée Jazirat Tiran ou Yotvat Island, la plus proche de la péninsule du Sinaï. Entre les deux, le détroit de Tiran, la partie navigable qui permet aux bateaux de rejoindre le port jordanien d’Aqaba ou celui israélien d’Eilat.

www.nuitdorient.com/n22a257.htm  

 

Pourquoi Comparer les Musulmans d’Aujourd’hui avec les Juifs d’hier est inacceptable     – De nombreuses figures de la gauche dénoncent souvent la critique de l’islam comme une pratique comparable à l’antisémitisme des années 1930. Barabara Lefebvre s’oppose à ces comparaisons fallacieuses. – www.nuitdorient.com/n3496.htm  

 

L’Iran a Conquis la SyrieL’Iran émerge comme le gagnant de la guerre civile et ceci est de mauvaise augure pour nous tous.

www.nuitdorient.com/n26101.htm  

 

Risques d’Escalade sur le Plateau du GolanLa tension monte dans le Nord du pays, malgré les dernières représailles ponctuelles de Tsahal contre des positions syriennes, suite à de nombreux tirs d’obus tombés en territoire israélien. www.nuitdorient.com/n22a549.htm  

 

Le Syndrome de Gaza « Israël ne recherche pas l’escalade », assurait il y a quelques jours Binyamin Netanyahou. Le cabinet israélien venait d’entériner une nouvelle réduction d’approvisionnement en électricité de la Bande de Gaza, après la décision de l’Autorité Palestinienne de couper d’un tiers supplémentaire sa prise en charge de la facture. www.nuitdorient.com/n21156.htm  

 

Le Vrai Grief des Arabes contre les Juifs – Aujourd’hui encore, le monde arabe n’accepte pas le concept d’un Etat juif, quelle que soit sa forme ou sa taille. Même l’Egypte et la Jordanie, qui ont signé des accords de paix avec Israël, ne reconnaissent pas ce pays en tant qu’Etat juif, et continuent de vouer à ses habitants une haine antisémite. www.nuitdorient.com/n3820.htm  

 

Le Nouveau Califat et la Catastrophe à VenirAujourd’hui, les gens ont encore l’opportunité d’empêcher le despotisme de prendre le pouvoir. Toutefois, la censure devient de plus en plus stricte, les amendes plus importantes, la colonisation se répand aussi rapidement que les métastases et l’éventail des possibilités de défense se réduit. Un spectre hante l’Europe : le spectre du califat. www.nuitdorient.com/n28159.htm  

 

 

Autres Liens Vidéos

 

Politique au Moyen Orient

 

Fierenstein, combattre la terreur

https://www.youtube.com/watch?v=LMuCIwoy9FM

Voir l’étude dirigée par Fiamma Nirenstein, publiée au JCPA-CAPE de Jérusalem.

 

Traité de San Remo

http://israelagainstterror.blogspot.fr/2017/06/san-remos-mandate-israels-magna-carta.html

 

 

Islam

 

EI exécution barbare

https://clarionproject.org/perhaps-most-barbaric-isis-execution-video-4/#.WVnNO4jcJac.facebook

 

Version sous-titrée en français du documentaire censuré d’ARTE sur l’antisémitisme en Allemagne et dans les ZEP FR 

https://youtu.be/oRVxLVUgxdA

 

Un agriculteur agressé

http://www.valeursactuelles.com/societe/agriculteur-agresse-aux-cris-dallah-akbar-le-maire-de-la-commune-denonce-le-silence-assourdissant-85409

 

Frères Musulmans

http://fr.israelvideonetwork.com/nasser-parle-de-son-entretien-avec-les-freres-musulmans-sur-la-question-du-voile/?omhide=true

 

« Tuez les juifs » moyen de stimulation des gendarmes algériens

https://www.youtube.com/watch?v=Lu6jy1gzn-Y

 

Lifting the Veil: The True Faces of Muhammad & Islam

https://www.youtube.com/watch?v=6gMQWdbcEmU

 

Divers amusement

 

Manuscrits numérisés bibliothèque Ets hayim Amsterdam

http://etshaimmanuscripts.nl/

 

2 anges espagnols…
http://forward.com/culture/374948/how-spain-saved-egypts-jewish-population-after-the-six-day-war/?utm_source=World+Jewish+Congress+Daily+News&utm_campaign=0fcde236a8-EMAIL_CAMPAIGN_2017_06_20&utm_medium=email&utm_term=0_a1de7e9b27-0fcde236a8-310848969

Art

http://es.calameo.com/read/004378343f30d780f0bb2

 

Méchanceté

https://www.youtube.com/watch?v=PAhlXQ2Rbvc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un magicien
http://www.flixxy.com/french-magician-dazzles-at-americas-got-talent-2017.htm?utm_source=nl

 

 

 

Juifs, ne partez pas! Nous ne souhaitons pas rester seuls avec les autres… | Atlantico.fr
http://www.atlantico.fr/decryptage/juifs-ne-partez-pas-ne-souhaitons-pas-rester-seuls-avec-autres-3095173.html#Cgso1wXOJG48GRof.03

 

 

 

 

Liste des livres publiés par Albert Soued

 

Les Symboles dans la Bible – Editions Grancher, 1993

Les Symboles des rêves dans la Bible  – Editions Grancher, 1997

La Révolution des Messies – Editions l’Harmattan, 2000

Vos rêves et leurs symbolesEditions Grancher, 2003

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  – Edition Publibook

Tome I – 2007  Tome II —  2013

Des clés pour comprendre la Qabalah – Editions l’Harmattan 2016

 

Où les trouver ?

https://www.amazon.fr/s/res=assoc_res_sw_view_all?tag=symbaloo0b-21&linkId=&linkCode=w13&field-keywords=9782343097848&search-alias=stripbooks

http://livre.fnac.com/a10009858/Albert-Soued-Des-cles-pour-comprendre-la-Qabalah#st=cles%20pour%20comprendre%20la%20qabalah&ct=&t=p

https://www.placedeslibraires.fr/listeliv.php?mots_recherche=cles+pour+comprendre+la+qabalah&base=allbooks

 

 

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  –

Vous voulez une info claire et objective sur le Moyen Orient,

Vous voulez comprendre les événements qui ont lieu et ceux qui ne tarderont pas à se produire,

Vous voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ….

 

 

& Voilà le dernier livre d’Albert Soued

Des clés pour comprendre la Qabalah

 

Http://symbole.chez.com/Qabalah.htm 

 

http://www.dreuz.info/2016/10/31/des-cles-pour-comprendre-la-qabalah/

 

http://www.radiochalomnitsan.com/podcasts/albert-soued-pause-litt%C3%A9raire-6609

 

 

 

Si ce document ne vous concerne pas et si vous souhaitez vous désinscrire, faîtes le exclusivement en informant alres@sfr.fr – Merci

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

X