Macron s’invite à Sarcelles pour honorer la mémoire des victimes de Merah » C.J.F.A.I  
Quantcast

Macron s'invite à Sarcelles pour honorer la mémoire des victimes de Merah

Home»A LA UNE»Macron s’invite à Sarcelles pour honorer la mémoire des victimes de Merah
image_pdfimage_print

VIDÉO – Le candidat d’En Marche! participera à une cérémonie en l’honneur de deux des victimes du terroriste de Toulouse.

Selon RTL, Emmanuel Macron se rendra vers 17h, ce mercredi, à Sarcelles (Val d’Oise), à l’occasion d’un déplacement du ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux. En termes de calendrier, cette virée en banlieue ne doit rien au hasard. Le candidat d’En Marche! met actuellement l’accent sur les questions régaliennes, considérées par beaucoup de commentateurs comme son point faible en termes de crédibilité: visite de commissariat, lundi dernier ; rencontre avec Angela Merkel, ce jeudi ; présentation, ce samedi, du volet défense de son programme…

Selon nos informations, Emmanuel Macron participera à la cérémonie publique en mémoire des victimes de Mohamed Merah, place Sandler-et-Monsonego près de la synagogue. La ville de Sarcelles, qui abrite une importante communauté juive, a érigé une stèle en mars 2014, inaugurée par Manuel Valls, en hommage à l’ancien directeur de l’école Ozar-Hatorah de Toulouse Yaacov Monsonego et à Jonathan Sandler, abattus par Mohamed Merah. La veuve de Jonathan Sandler a été accueillie à Sarcelles, après l’attentat.

Le député-maire PS de Sarcelles François Pupponi sera présent. Il fait actuellement campagne localement pour le candidat du PS Benoît Hamon, ce qui ne l’a pas empêché d’avoir noué de discrets contacts avec En Marche!

Source :©  Le Figaro Premium – Macron s’invite à Sarcelles pour honorer la mémoire des victimes de Merah

Leave a Reply

Your email address will not be published.

X