Le Kosovo ouvre officiellement son ambassade à Jérusalem

Home"TO THE ONE"Le Kosovo ouvre officiellement son ambassade à Jérusalem
0 Partages
AFP PHOTO / ARMEND NIMANIKosovo’s government officials stand in front of Kosovo’s and Israel’s flags displayed during a ceremony at the Foreign Ministry headquarters in Pristina on February 1, 2021.

Le Kosovo devient le premier pays à majorité musulmane à reconnaitre Jérusalem comme capitale d’Israël

Le Kosovo a officiellement ouvert une ambassade à Jérusalem la reconnaissant de fait comme la capitale d’Israël, a annoncé dimanche le ministère kosovar des Affaires étrangères.

La mission a été ouverte lors d’une brève cérémonie au cours de laquelle le drapeau du Kosovo a été hissé devant le bâtiment de l’ambassade et une plaque frappée du texte, écrit en albanais, en hébreu et en anglais, “République du Kosovo” fixée à son entrée, a précisé le ministère dans un communiqué.

En échange d’une reconnaissance de son indépendance par Israël, le Kosovo est devenu le premier pays à majorité musulmane à reconnaitre Jérusalem comme la capitale de l’Etat hébreu.

La décision de Pristina a provoqué des critiques, non seulement au sein des pays à majorité musulmane comme la Turquie qui a dénoncé une violation des résolutions de l’ONU et du droit international, mais aussi au sein de l’Union européenne.

L’accord Israël/Kosovo avait été évoqué en septembre dernier à Washington par le président américain d’alors Donald Trump dans le cadre de pourparlers économiques avec la Serbie et son voisin kosovar.

Le Kosovo et Israël ont établi des relations diplomatiques en février au grand mécontentement de Belgrade qui ne reconnait pas l’indépendance de son ex-province.

0 Partages

Comments are closed.

Social Media Auto Publish Powered By: XYZScripts.com
en_USEnglish