L'Arabie saoudite, et au moins 3 autres pays prêts à conclure des accords avec Israël (J. Kushner)

Home"TO THE ONE"L’Arabie saoudite, et au moins 3 autres pays prêts à conclure des accords avec Israël (J. Kushner)
0 Partages

“Des relations avec Israël peuvent être établies, tout dépend de l’administration Biden”

Israël et l’Arabie saoudite sont prêts à sceller un accord de normalisation, a affirmé dimanche Jared Kushner dans une tribune du Wall Street Journal (WSJ), appelant le président américain Joe Biden à saisir l’occasion.

“Le royaume a déjà fait un premier pas en accordant l’ouverture de son espace aérien à Israël et, plus récemment, en permettant à une équipe de pilote israéliens de participer au rallye Dakar”, a expliqué l’ancien conseiller à la Maison Blanche, dont l’équipe a contribué à négocier les pactes de normalisation liant l’Etat hébreu aux Émirats arabes unis, à Bahreïn, au Soudan et au Maroc. 

Selon le gendre de Donald Trump, “nous assistons aux derniers vestiges de ce que l’on a appelé le conflit israélo-arabe”.

“L’administration Biden fait de la Chine une priorité dans sa politique étrangère, et à juste titre”, a-t-il souligné, “mais ce serait une erreur de ne pas poursuivre les progrès accomplis au Moyen-Orient”.

“Les relations avec Israël sont dans l’intérêt national saoudien et peuvent être établies, tout dépend de l’administration Biden”, a-t-il mis au défi.

Dans cette tribune du WSJ, M. Kushner assure par ailleurs que d’autres pays envisagent une normalisation des relations avec Israël, notamment “le sultanat d’Oman, le Qatar et la Mauritanie”.

“Si elle est sérieuse, l’administration Biden saisira cette occasion historique pour libérer le potentiel du Moyen-Orient, assurer la sécurité de l’Amérique et aider la région à tourner la page sur une génération de conflits et d’instabilité”, a-t-il conclu.

0 Partages

Comments are closed.

Social Media Auto Publish Powered By: XYZScripts.com
en_USEnglish