France: l'hymne national israélien retentit lors des funérailles de Claude Goasguen

Home"TO THE ONE"France: l’hymne national israélien retentit lors des funérailles de Claude Goasguen
0 Partages

“L’Hatikva m’a rappelé les combats que nous avions eus, comme la défense du peuple juif” (F. Pupponi)

L’hymne national israélien “Hatikvah” (“l’espoir” en hébreu) a retenti vendredi matin lors des funérailles du député Claude Goasguen, décédé jeudi dernier des suites du Covid-19, a raconté l’ancien maire de Sarcelles, François Pupponi, sur sa page Facebook lors d’un dernier hommage.

C’est avec une grande émotion que j’étais ce matin parmi les invités à la messe d’adieu à mon ami Claude Goasguen. Une…

Posted by François Pupponi Député we Friday, 5 June 2020

“C’est avec une grande émotion que j’étais ce (vendredi) matin parmi les invités à la messe d’adieu à mon ami Claude Goasguen. Une cérémonie où malheureusement peu de personnes étaient présentes compte tenu des normes sanitaires en vigueur”, a-t-il écrit.

“L’hommage qui lui fut rendu par son fils, puis par François Bayrou, fut extrêmement émouvant, et les mots choisis [étaient] tellement à l’image de Claude”, a ajouté le député.

“La présence de Monseigneur Gollnisch, et l’Hatikva qui a retenti pendant la cérémonie, me rappelèrent les combats que nous avions eus en commun, la défense du peuple juif et des chrétiens d’orient”, a-t-il conclu. “Repose en paix.”

M. Goasguen a consacré une partie de sa carrière “à combattre l’antisémitisme et soutenir Israël, un pays pour lequel ce Méditerranéen s’était pris de passion”. 

L’ancien maire du XVIe arrondissement de Paris a longtemps présidé le groupe d’amitié parlementaire France-Israël. “Mon grand regret est de ne pas être juif moi-même”, avait-il confié un jour.

Meyer Habib parle de Claude Goasguen
0 Partages

2 Responses to "France: l’hymne national israélien retentit lors des funérailles de Claude Goasguen"

  1. yvette sitbon   8 June 2020 at 16 h 35 min

    personnage chaleureux, tellement droit, j’appréciais ses positions, son engagement indéfectible, il nous manquera beaucoup
    heureuse que l’hatikvah ait retenti.
    merci à Claude Goasguen , reposez en paix.
    Yvette sitbon

  2. Léa Sangler   16 June 2020 at 13 h 03 min

    Claude GOASGUEN, depuis ta disparition, depuis quelques jours…tu es toujours présent dans les têtes et dans les coeurs ! Comment oublier cet homme de biens, cet homme de courage envers ISRAEL, comment t’oublier Cher Claude, dans les entretiens merveilleux que tu donnais avec vergogne en combattant l’antissémitisme !!!
    PAIX à ton âme !
    Repose en Paix.
    Léa Sangler

Comments are closed.

Social Media Auto Publish Powered By: XYZScripts.com
en_USEnglish