Conflit israélo-palestinien: "Notre plan consiste à sauver la solution à deux Etats" (J. Kushner)

Home"TO THE ONE"Conflit israélo-palestinien: “Notre plan consiste à sauver la solution à deux Etats” (J. Kushner)
0 Partages

Le plan Trump présenté en janvier dernier est toujours sur la table, selon le conseiller du président

Le conseiller principal du président américain, Jared Kushner, a déclaré mercredi que le plan de paix de l’administration Trump était une tentative de “sauver la solution à deux États”, a rapporté le Times of Israel.

“Ce que nous avons fait avec notre plan, c’est d’essayer de sauver la solution à deux États parce que si nous avions continué avec le statu quo, en fin de compte, Israël aurait dévoré toutes les terres en Cisjordanie”, a déclaré J. Kushner aux journalistes lors d’un briefing téléphonique avant la signature à la Maison Blanche la semaine prochaine de l’accord de normalisation Israël-EAU. 

“La réalité aujourd’hui est qu’une grande partie de cette terre est habitée par des Israéliens”, a-t-il ajouté. 

Au cours de cet appel, J. Kushner a par ailleurs déclaré que le plan Trump présenté en janvier dernier était toujours sur la table, même s’il avait été rejeté par les Palestiniens.

Il a affirmé que si le plan de paix de M. Trump permettait à Israël de conserver environ 30% de la Cisjordanie, le territoire semi-contigu qui reste est suffisant pour que l’Autorité palestinienne puisse créer son État.

“Il est possible de relier (ce territoire), mais la terre sur laquelle se trouvent actuellement les Israéliens est une terre contrôlée par Israël, et il est peu probable qu’ils y renoncent un jour”, a-t-il souligné. 


0 Partages

Comments are closed.

Social Media Auto Publish Powered By: XYZScripts.com
en_USEnglish